Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : dinde à la poudre noire?
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Bonjour, je viens de voir que la dinde va ouvrir pour tout le monde ce printemps. J'ai pas de 12 mais j'ai un poudre noire et je voulais avoir des infos sur la grenaille.

Donc s'il y en a qui s'y connaisssent, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez et si c'est facile à se procurer la grenaille pour la poudre noire.

Merci!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 4:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Pour la grenaille, je sais pas, mais je t'encourage à essayer ça au poudre noir si tu en trouves :D

À défaut d'en trouver, tu peux te trouver un .12 full choke 1 coup pour 100$ assez facilement dans l'usagé...

Si tu y va au poudre noir et que tu fais mouche, envoye-nous un post, j'aimerais lire tes commentaires :D

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 7:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Tu ne dois pas charger un poudre noir rifled avec de la grenaille.
Pour commencer tu ne tueras pas grand chose- l'éparpillement sera plus étendu qu'avec un cylindrique, et ce n'est pas bon pour ton rifling non plus.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 10:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 491
J'avais pensé à ça moi aussi!

Je me demandais s'il existait pas une espèce de bourre contenant les plombs assez hermétiquement pour bien passer dans un "riffled" et les relâcher seulement après une certaine distance après la sortie du canon. Me semble que ce serait beaucoup plus fort et précis étant donné la poudre qu'on pourrait ajuster, et le "scope" qui est souvent sur le poudre noire? Je pensais entre autre aux munitions "Black Cloud" pour la sauvagine, qui possèdent une bourre spéciale qui retient les plombs plus longtemps. http://www.blackcloudammo.com/features_benefits/FLITECONTROL_Wad.aspx
Autrement dit, ce serait une charge de plombs déjà contenue dans une bourre scellée, qu'on glisserait par la bouche, et dont les plombs se relâcheraient à une certaine distance de la sortie du canon.

Je vais continuer mes recherches et vous tenir au courant...:wink:

CN

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'ai pris les infos l'an passé, le probleme c'est que ta charge meme captive dans un genre de cylindre ou une bourre à parois comme dans les cartouches normal vas sortir en tournoyant à une vitesse folle ce qui vas garrocher une bonne partie de tes plomb dans les cotés avec autant de vélocité que direct en avant.

La meilleure solution c'est de te commender un deuxieme canon rifled et de la faire "dérifled" par ton armurier.
Ça te coutera peut etre moins cher de te faire fabriquer un canon octogonal avec une breech plug qui peut remplacé le canon d'un 12 à bascule ordinaire.
Certaine personne ont carrément transformé leur .12 en black powder mais ça dépend de la qualité (invisible) de metal parce que tu as en une bonne partie qui explosent lors du test de resistance.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 3:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Ok, merci des infos. C'est parce que j'ai vu sur le site du ministère que la chasse à la dinde était permise à la poudre noire avec de la grenaille 4,5 ou 6.

Comme je n'avais jamais entendu parler de grenaille dans un poudre noire, je voulais savoir...

Merci encore.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 3:24 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
vas sortir en tournoyant à une vitesse folle ce qui vas garrocher une bonne partie de tes plomb dans les cotés avec autant de vélocité que direct en avant.

Ça a ben du sens...

CN

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 8:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Une idée comme ça en passant et qui peut peut êtr est plus de sport en même temps.

Pourquoi pas y aller avec des boulets ronds dans un sabot avec charge réduitent ou des boulets "cheap shot de T/C" à $6.95/20.
Je sais pas j'ai pas encore d'expérience dans ces armes je n'ai pas encore essayé le mien que je viens juste de recevoir, mais en faisant des tests de charges à peut être 50grs., 60grs., 80grs.

En tout cas je pensais à ça parce que j'ai déjà chassé la perdrix avec un .22LR avec scope et c'était une bonne pratique et un bon challenge.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 8:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
L'idée est le fun, mais je crois que c'est pas permis par la loi, qui, à ma conaissance, exigent de la chevrotine. Corrigez-moi si je me trompe :?:

Reste que le projet de chasser la dinde à la poudre noir doit être un défi plaisant :D

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 9:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je crois que tu a raison quand tu dis que c'est pas permis.
J'aurais du faire une recherche avant de proposer l'idée :oops:

Dindon sauvage
Engins Dindon sauvage
Carabines Aucune
Fusils Les fusils de calibre 10 ou 12 : cartouches à grenaille n° 4, 5 ou 6 Note 6
Armes à poudre noire et à poudre moderne Les armes à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, utilisées avec de la grenaille n° 4, 5 ou 6 Note 6
Arcs Tous
Arbalètes Toutes
Flèches Les flèches permettant un diamètre de coupe de 22 mm (7/8 po) ou plus

Petit Gibier
Engins Petit gibier

(Sauf : coyote, loup, marmotte, renard roux, oiseaux migrateurs) Coyote, loup, marmotte, renard roux Oiseaux migrateurs
Carabines Les carabines avec cartouches à percussion latérale Toutes Aucune
Fusils Les fusils : cartouches à grenaille du diamètre 5,6 mm Note 5 ou plus petit Tous Les fusils de calibre 10 ou plus petit : cartouches à projectiles non toxiques (grenaille ou chevrotine)
Armes à poudre noire et à poudre moderne Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, utilisés avec des projectiles de diamètre 5,6 mm Note 5 ou plus petit pour les fusils et de diamètre 9,14 mm (.36) ou plus petit pour les carabines Tous Les fusils de calibre 10 ou plus petit utilisés avec des projectiles non toxiques (grenaille ou chevrotine)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 29, 2009 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
j'ai sus que l'an prochain ont va pouvoir aller au dindon avec un calibre 16 et 20.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 30, 2009 7:57 pm 
Hors-ligne

ty-bobe a écrit :
j'ai sus que l'an prochain ont va pouvoir aller au dindon avec un calibre 16 et 20.

Mauvaise idée, tant qu'à moi. C'est pas une perdrix, cet oiseau-là! On devrait même exiger une charge minimale pour le .12 et le .10

CN

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]