Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bon soir, mais connaissance avec les armes à poudre noire sont faibles. J’ai un Rossi .50 qui a brisé lors de la première année d`utilisation(75 coups).Pendant cette période d’attente j’ ai acheté un Tradition poursuite pro. .50. J’aimerais bien utiliser la charge suivante dans mes armes cci 209M, 100gr 777 et un progectile 400gr sabot (marque Harvester).Je ne veux pas chasser avec ce projectile. Je veux le tirer pour le plaisir et parce que il ne ma pas coûté cher. Le problème c’est que un vendeur ma dit que ce projectiles e est trop lourd pour mes armes et qu’il cause des surpressions dangereuses. J’aimerais savoir si vous avez déjà utilisé se projectile de 400gr et dans quels types d’ armes. ….MERCI

Sujet du message : 400 gr
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Gagnon,

Selon moi, des gars comme Éric Clément, ou encore Dents d'acier, ou encore L'Dan devraient te donner l'heure juste concernant ta question.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
En tout cas, çà n'a pas semblé dangereux pour ces chasseurs.

http://www.harvesterbullets.com/index.p ... n&Itemid=5

http://www.harvesterbullets.com/index.p ... n&Itemid=5

Little Pirate te donnera sûrement l'heure juste...

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
gagnon2

oui roger a raison mais tu devrais aller poser ta question dans la section poudre noire les gars son la presque a tout les jours tu devrais avoir une reponse rapide a cet endroit

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 11:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
je peux tassurer quil y a aucun danger a tirer cest projectile dans ton arme. souvent les gens ne veulent pas des gros boulet dans les poudre noir parce quil veulent que la vitesses soit preque comme leur carabine. plus flat comme tire.

personnelement jai tirer des boulet de 450 gr avec des charge de 150 gr de poudre de pyrodex et y a aucun danger. a part pour ce qui est en avant de toi hehe.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 11:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
evidement qu'il y aura des diference en pression de par le volume de la charge et par la masse de son projectile,,mais ,,,rien du tout qui devraitetre compris par dessus le comptoir d'une bonne boutique qui pourrais sonner comme "dangereux" ,,

ben oui c'est dangereux ,c'est des armes, a feu , et y a une pression enorme comme une explosion qui se fait a 1" 1/2 de notre nez.. c'est c'est pour ca que le gens pensent au mots dangereux , fine,,

WOW< j'ai trouver comique ta replique ,,,
:)

parcontre, je me demande pourquoi 400 gr,,, a 100 gr de pyrodex,,tu te cré un leger handicap avec un projectile de 400 gr , ,,a 100 gr , de triple 7 tu aura une meilleur vitesse, , ou a 150 gr , de charge,, mais je prefererais reduire mon projectile ,, moi aussi je suis un fan de poids , surtout , quand la distance est limité , et la vitesse de par la charge,., mais question de créer un juste milieu idéal ,à 100 gr , j'irais vers du disont 285 /300 qui donneront a ton ensemble un meilleur ratio, pas juste à 100' mais une meilleur marge de maneuvre du même fait,,

mais pour les tirer pour t'amuser , tire les les 400 gr ,, tu ne te ferra pas mal, c'est une masse , c'est pas comme si tu aurait bloqué le canon avec un corp etrangé , c'est 100 gr de plus , ca changent rien ,,/,.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 4:53 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Pour Gagnon2.
Rosi est une arme de bas de game faite au Brésil,Traditions est aussi du bas de game fait en Espagne alors les acier ne sont pas de la qualité de ceux qu'on retrouve dans les armes telles que Winchester,T/C,knight,Savage,Austin & Alleck,Perdesoli.
Il ne faut pas oublier que 100 grs de Triple 7 est supérieur en puissance que 100 grs de poudre noire.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]