Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : BOULET en plomb [poison]
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
a l avenir mon boulet va etre BARNES SPIT-FIRE TMZ ...100% en cuivre ..clicker sur le lien pour voir la documentation .....

black powder

http://files.dnr.state.mn.us/fish_wildl ... /index.htm

Dernière édition par black powder le Sam Jan 10, 2009 12:13 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 1:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Boff....

De 1 on garde générallement pas la chair en jello autour du point d'impact.

De 2 les fragments de plomb qui se sont retrouvé à l'intérieur de la cavité abdominal et du torax vont etre éliminé en grande partie lors de l'éviscération et nettoyage/essuyage.

De 3 d'apres ton lien les gros projectiles des muzzleloader laissent une quantité négligeable de plomb comparé aux carabines à cartouche (ça doit être due aux vitesse moins élevé).

J'pense qu'il faut pas virer fous avec ça, et puis les projectiles full copper offrent un rendement de loin inférieur à des projectiles coulé- bon tu vas me dire que de toute façon rien n'accote un coulé mais les full copper ne sont pas reconnu pour être les plus efficace même comparé à des semie-chemisé saboté qu'on utilises normallement dans les in-line moderne.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 8:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ben d'accord avec toi DD

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 9:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 512
c'est drole de lire certains commantaires............

des membres bien attentionnes fournissent des informations qui pourraient etre tres interessantes ou meme pertinantes, pis on se depeche de denigrer le message ou l'envoyeur.

c'est sur que si tu es uniquement un cibleur ca t'interesse pas mais si tu est un chasseur c'est pas la meme histoire.

en prenant le temps de regarder le lien on se rend compte que des fragments se rendent tres loin du point d'impact.......

ou bien est-ce a cause du fait que c'est en anglais vous ne voulez pas vous abaissez a daigner le regarder??????????

je remercis BLACK POWDER pour avoir partage cet information que dans mon cas j'ai trouve tres interessante et a propos.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Il n'y à pas de dénigrement et les infos était intéressante, c'est que moi je n'arrive pas à la meme conclusion d'utiliser que du full cupper pour les raison que j'ai énuméré.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 10, 2009 4:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 631
site de BARNES pour les boulet au poudre noir ..

http://www.barnesbullets.com/products/m ... -fire-tmz/

http://i66.servimg.com/u/f66/10/06/04/87/39400112.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
a ce jour j'ai 2 chevreuils de coucher. un avec un SST 250gr et mon 2008 avec un barnes SBT 245gr. Après pesée le SST a perdu de 50-55% de sa masse. Parcontre le Barnes SBT lui a retenus 100% de sa masse.
pour le grouping sur target, le Barnes est plus ''tight'' en comparaison du SST avec mon Remington 700ML.

Voici des photos sur le sujet!!

Barnes SBT 245 gr :
Image

Hornady SST 250gr(boulets de droite sortis du ''backstop'' au club de tir):
Image

Pour les perplexes, je peux vous mettre des photos des mêmes boulet sur la balance au travail :roll:

salutation
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 7:24 pm 
Hors-ligne

merci pour les photos

j'aime particuliairement celle du boulet Barnes, il montre une belle expansion regulier qui doit etre tout pret du double de sa grosseur initial

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 11, 2009 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
pas loin du double. le boulet est entré coté droit et retrouvé entre la peau et le gras coté gauche...encore un peu et je ne le trouvais pas!
salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:38 pm 
Hors-ligne

pour rossi luc

cote precision????????

ces boulets SBT groupent bien a 100 verges?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 12, 2009 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
Pour alimenter l'échange...

http://www.youtube.com/watch?v=_8vGXGO1XGY

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 7:13 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
C'est sur qu'il existe une Différence entre du bonded, et du moulé,. mais tout demême , je penche dans le sens de D-D, le wound channel , qu'il soit rempli de plomb ou de fine particule de copper jacket,,ce ne doit jamais se rendre a l'assiette ,,,
au sujet du plomb je suis plus preocupé par le fait de l;'importance de se lavé les mains apres avoir manipuler le plomb,,,,

oui en quantité les etude prouve que c'est poison , mais,,les etude prouve aussi que la cigarette depuis seulement 20 ans tue , les siege de voiture pour enfants sont maintenant obligatoire, (pourtant je ne suis pas mort ) ca prends un casque sur la tete du jeune pour tout,hockey , patin , baseball, ski,,etc y ont besoin d'un casque pour faire n'importe quoi, sauf pour s'auto flatté dans le garde robe,,,
pi faut surtout pas que les enfants se mette rien dans la bouche qui a pas été inspecté par 20 scientifique pour faire sur que meme avec un grinder ,,,la peinture s'enlève pas...

Comme disait D-D , faut pas partir en peur , parce qui ...manquerais pu rien ca,,

oui c'est important de ne pas s'exposer inutilement, ,,,,mais je me souviens ,,,que pendant toute mon enfance,,,, que ce soit quandj'avais 7 ans avec mon arme a air comprimé , ,,,je ne me lavais jamais les mains a cette age la , et elle etait rempli de plomb d'avoir loadé ma tite pellet a capuchon toute la journée , et aussi deplume et de sang de toute les moineau , que je courrais ,,
quand j'ai eu 9 ans , c'est une petite cooey 39 single shot qui a remplacé le pellet , et je courrais toute se qui grouillait dans les champs deriere la maison , ,,comme elle etait single shot ,,,je devais rechargé souvent, et à defaut d'avoir un equipement tactic de combat ,,j'avais des culotte et une chemise pas de poche,, donc j'arrivais a mettre deux dousaine de "short " dans ma yeule, en guise de transport , ...comme j'etait seul , j'avais pas besoin de parler a personne, ca marchait mon affaire ,,oui...oui...c'est arrivé que j'ai tout recraché les yeux plein d'eau parce que je venais d'en avaler une,en me relevant d'un tir ,,,,, et NON , j'ai pas faite sauté la toilette quand elle a fini sa course le lendemain,,,( pour ceux qui ce demande ...ca passe pareil comme dans le beurre..
a défaut d'avoir le tour de la bouche gris a l'occasion ,ainsi que le bout des doigts ,,,je ne suis pas mort , 25 ans plus tard , et je n'ai pas eu de BOBO sur le tour de la bouche, les dents gaté non plus ,,

mais disont que même si a l'époque je n'avais pas les information que j'ai aujourd'hui , et que je me suis exposé en titi,,,
je ne recommencerais pas ca demain,,, mais j'ai quand même aprit ,,,que le plomb tache , goute pas bon , et que les primer des tite short sont a l'épreuve de l'eau :wink: :lol:

...avoir ete plus sage , j'aurais même pu recuperer certaine short , pour vraiment en verifier leur endurances ,,disont pour voir si elle focntionnait meme apres avoir ete digéré ,,, :P ca aurait fait une bonne publicité pour canuck.... :P

mais ca c'est une autre histoire....
a plus

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 13, 2009 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Les Barnes TMZ sont actuellement les projectiles les plus précis dans un in-line. Ils sont aussi les plus dispendieux, raison pour laquelle je recommande plus souvent les SST. Mais j'ai toujours mangé du plomb des chevreuils tués aux SST et XTP, surtout que je tire normalement pour l'épaule... En fait je mange normalement au moins un roti d'épaule au plomb, mais je ne me sens pas plus coupable que lorsque je mange du lièvre (ou perdrix) tiré au 12 qui est aussi poivré de plomb.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 10:52 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
:wink:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 15, 2009 11:16 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
vous avez jamais mangé de perdrix ou lievre qui a ete tirer avec du plomb?

je m avance en disant que oui et y a pas grand monde qui on ete intoxiquer au plomb a cause de ca.

donc conclusion arreter de paniquer on dirait des gens de la csst :D

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]