Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : tirer 2 round ball en 1 coup?
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 2:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Hier, au club de tir à l'arc, un gars nous a raconté ça, il avait l'air de savoir de quoi il parlait, mais ça nous a fait rire en crime, ça tu de l'allure son affaire?

Il a dit :lol: : Où je chasse en décembre en Pensylvanie, c'est strictement une saison pour les poudre noir au silex, téléscope et poudre noir modernes interdits.
Comme je me fais plus âgé, et que je focus difficilement sur la mire arrière et le pointeau en avant, je tir desfois un peu haut. J'ai trouvé un truc et je l'utilises toujours avec succès. Je charge 5 gr de fffg et 70 à 80 gr de ffg et je met deux round ball. Si je tir haut, la deuxième ball qui vole moin haut va attraper le chevreuil :lol:
Et son partenaire renchérissait que vraiment ils font ça et ça marche au boutte héhéhéhéh?

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 4:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Je l'ai fait et les deux boules vont dans le même trou jusqu'à 25 verges. Ceci est normal car elles sortent à la même vitesse.

C'était seulement un test pour s'amuser.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 4:23 pm 
Hors-ligne

Ok donc il ne nous en a pas passé une :lol:

J'aurai cru que ça aurait tiré tout croche voir même dangereux.
C'est vrai que c'est logique que les 2 ball sortent à la même vitesse, merci Lp!

Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 4:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 642
j aurais peur d esayer ca . sa doit pouvoir que sa te pete dans face.ou que le canon fende

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 6:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Ben oui, ça me fait penser à une recette de mon arrière grand-père...

Image

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 07, 2009 8:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Deux balles de 177 grains ne font que 354 grains au total, ce qui est un poids normal pour un projectile conique de .50 cal. Il n'y a pas de danger si les deux balles osnt accotées fermement l'une sur l'autre, mais je ne le recommanderai à personne.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 08, 2009 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ce que ton bonhomme t'as dit est pas trop loin de la vérité si ta premiere balle est patcher et que la deuxieme ne l'est pas tu vas avoir une différence de hauteur ou un gauche droite et c'est pas vraiment plus dangeureux que de tiré un 400gr

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 09, 2009 11:41 am 
Hors-ligne

Merci les gars, vous m'en avez appris pas mal. Je savais pas non-plus que il y avait des pistolets double détente comme Étienne Brûlé nous a montré le croquis.
Étonnant ce qu'on peut immaginer quand on est débrouillard et qu'on osent mettre à l'épreuve ses idées.
Merci!
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 09, 2009 12:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Charley B a écrit :
Merci les gars, vous m'en avez appris pas mal. Je savais pas non-plus que il y avait des pistolets double détente comme Étienne Brûlé nous a montré le croquis.
Étonnant ce qu'on peut immaginer quand on est débrouillard et qu'on osent mettre à l'épreuve ses idées.
Merci!
Charley

c'est des folie ces pistolet, surtout , quand on pense que la poudre noire ( surtout de ce temps ) avec de caracteristique particuliere , de " pété par sympatie,,,,,ca ,,ca veut dire que souvent une revolver ( bP) pouvait et dechargeait deux cylindre a la fois ( ou plutot un deriere l'autre ,mais tres rapidement, ) simplement parce que la detonation avec affecté l'equilibre de l'autre cylindre,,,, disont que les premier qui bricolait des truc de la sorte ,,en jouant avec le souffreet le phosphore des année 1700 avait la MODE de se promener avec un different nombre de doigt sur chaque main,,
l'explosion par sympathie ,,etait commun a l'epoque et il fallait separer les charge et les distensé ainsi que le ti voyage de poudre ,,,( on laissait pas trainer des contenant ou ( sac "srcottum de boeuf " de poudre tout pres du canon ,,,, :)

le principle que le p:re t'a dit , c'est tres possible, ,,les round ball sont poussé et celle qui est deriere tappera legerement plus haut que l'autre dependant la distance de la cible simplement parce qu'elle garde le momentum, que l'autre absorbe le friction ,,,
un peu comme le principle de la grenaille dans le shotgun...

l'hypotèse est possible.....

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 09, 2009 12:52 pm 
Hors-ligne

héhéhéhéhé, différent nombre de doigts par main :lol: Mets-en! Les gars qui fesaient de tels expériences étaient probablement de très grands passionnés ou simplement qu'il manquaient de viande dans le tirroire (pour reprendre ton expression qui m'a fait tout aussi rire :wink: )
Merci E. Clement!

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 1:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Salut, ça fait longtemps que je n'étais plus sur ce forum et voici une occasion qui se présente de vous faire profiter de ma longue experience
Pas trop forts les vivas ,merci. Donc j'ai également essayer deux projectiles superposés dans le canon, et ben je peux vous dire que ça ne marche pas, que la précision est archi-nulle, je me suis dis: Denis, (c'est mon prénom) Denis, là c'est pas une bonne idée, et puis j'ai pensé: les deux boulets doivent se coller ensemble au départ du coup, se décoller pendant leur trajet puis partir chacun de son coté aussi ronds et précis que des patates. Donc une en haut et l'autre plus bas ne sont que sottises et billevesées. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 1:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
ca ne sera pas precis, mais lhypothèse d'avoir un au dessus de l;autre est possible,

pour ce qui est de leur "flight " ou precision par rapport a une patate ronde,,,,on n'a qu'à observer de pres les projectile de ssg , ooBUCK, qui se cogne dans le choke d'un fusil,, ca depends de la distance, mais c'est pas sorcier...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 2:44 pm 
Hors-ligne

clampin a écrit :
Salut, ça fait longtemps que je n'étais plus sur ce forum et voici une occasion qui se présente de vous faire profiter de ma longue experience
Pas trop forts les vivas ,merci. Donc j'ai également essayer deux projectiles superposés dans le canon, et ben je peux vous dire que ça ne marche pas, que la précision est archi-nulle, je me suis dis: Denis, (c'est mon prénom) Denis, là c'est pas une bonne idée, et puis j'ai pensé: les deux boulets doivent se coller ensemble au départ du coup, se décoller pendant leur trajet puis partir chacun de son coté aussi ronds et précis que des patates. Donc une en haut et l'autre plus bas ne sont que sottises et billevesées. Salut cousins.

Ah ben Clampin, ça fesait un joli bout de temps que tu ne t'étais pas manifesté sur le forum, c'est plaisant de te lire!
Merci beaucoup de ton ajout, je vais essayer d'obtenir d'avantages d'informations du gars qui prétend tirer 2 balles en 1 coup, p-e que j'ai pas tout saisit les informations où qu'il avait omis de dire des choses.

Bien le bonjour cousin Denis! Ici, toujours pas d'ours polaire en vue, et si il en passe un, je ne metterai pas 2 balles dans mon poudre noir tu peux en être certain :wink: héhéhéhéhéhé
Charley

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 5:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Ah ouais, ah ouais,c'est peut-être possible dans un canon lisse.
Mais attention, n'oublions pas que le canon lisse disperse et qu'il faut au moins deux projectiles pour pouvoir disperser, en l'occurence c'est bien le cas. Or une dispersion normale ne s'éffectue pas uniquement sur le plan vertical. Le problème est grave, très grave. J'espère que Charley B nous apportera plus d'informations.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 21, 2009 7:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
clampin a écrit :
Ah ouais, ah ouais,c'est peut-être possible dans un canon lisse.
Mais attention, n'oublions pas que le canon lisse disperse et qu'il faut au moins deux projectiles pour pouvoir disperser, en l'occurence c'est bien le cas. Or une dispersion normale ne s'éffectue pas uniquement sur le plan vertical. Le problème est grave, très grave. J'espère que Charley B nous apportera plus d'informations.

Salut clampin, content de te revoir :roll: "le clavier" moi aussi, j'ai, moi aussi, toujours du plaisir à te lire.
Je suis de l'avis de la plupart ici, c'est sûrement pas précis et il n'y a pas de loi physique qui régissent sans erreur la dispertion des boules sur un plan plus verticale qu'horizontale... :roll:
Donc si le gars a la vue qui baisse et qu'il ne peut mettre de scope sur son gun à roche, je sais pas dans son coin, mais dans le mien on a un objet très pratique et indispensable pour les personnes dont la vue baisse et on appelle ça des verres correcteurs ( barniks ). :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]