Dents d'acier a écrit :
Oui les base de toilette ça fait super bien.
Pour la précision ça dépend de toi et non du boulet utilisé, je m'explique :
Quand t'es rendu à couler des real, d'habitude c'est parce que tu aimes le poudre noir pour ce qu'il est. Tu doses donc ta poudre en vrac avec une doseuse au lieu d'utilisé des pellet qui ne te permettent pas d'ajuster ta charge à ton projectile.
L'un de mes amis s'est fabriqué une betes de précision à sylex,
il met dans son .45 exactement 67grs de poudre noir ordinaire,
Il tappe 6 fois sur le coté de son canon pour tassé la poudre- pas 5, pas 7 fois... exactement 6 fois,
ensuite il enfonce son projectile toujours de la meme façon pour que la pression de la balle sur la charge soit toujours la meme,
entre chaque tir il nettoie scrupuleusement son canon et met toujours la meme quantité exact de pulvérin dans son bassinet.
Si ton but est juste d'avoir le droit de chasser une semaine ou deux de plus tu vas décrocher assé vite des REAL- vas plutot t'acheter des balles toute faite avec une boite de pellet et fourre ça dans "UNE ARME À CHARGEMENT PAR LA BOUCHE".
Si par contre tu aime le tir à la poudre noir je te jure que tu vas avoir du fun à couler et tirer tes REAL avec une "ARME À POUDRE NOIR".
Salut
Je ramene ce sujet car j aimerais avoir un peu d information et cette discussion se rapproche le plus de ce que je recherche...
Normalement j'utilise des pellets de 2x50 grains de triple7 avec des boulet Buffalo bullets 240 grains et ca groupe passablement bien...enfin c est ce que j ai trouvé de meilleur comme performance avec mon poudreux.
Je voudrais commencer a utiliser de la poudre en vrac .
Quelle sorte de poudre me conseillez vous?
J'ai commandé de la Triple 7 en vrac, pour essayer avec des boulets standard et bourre en platoc et j ai acheté aussi un tube de plastic gradué pour les grains de poudre de 10 a 130. J'ai bien hate de voir ce que ca va donner!
Qu est ce que vous utilisez pour mesurer votre poudre?
CA fait longtemps DD que je t endend parler des boulets REAL et j'aimerais savoir comment les fabriquer. un lien peut etre?
Merci et salutations