Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Mai 03, 2008 8:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
J'ai fait l'acquisition d'un TC Omega en décembre dernier

lorsque je vais au centre de tir, et bien je tire, pour vous donner un exemple, en 3 sessions, j'ai 2 boites de T7 de brulé.

j'adore tiré avec ce que j'appel mon "combustion lente" :D
mais j'ai de la difficulter a enlever le breechplug a la fin de la session et pas a peu pres.

j'installe mon breechplug avec de la graisse et je ne fait que l'accoter lorsque je l'installe

Lors de ma derniere session, hier, j'ai tirer environ 10 coups et j'ai changer de breechplug et j'ai tirer environ 15 coups par la suite, essai de le retirer apres la session, impossible, donc je me suis rendu chez moi et avec un ratchet 3/8 et douille longue, j'ai reussi

j'aimerais avoir vos trucs pour éviter ce genre de situation, que faites vous ?, comment l'installer vous ? :?:

Qu'est-ce que je fais de pas correct ?

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 04, 2008 9:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
La T7 colle les breech.

Peut importe la poudr eutilisé, enlever le breech et y passer une mèche de drill pour le nettoyer est essentiel à une ignition uniforme et précision.

Avec les primer 209, un breech peut être tiré sans nettoyé ± 20 coups.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 10:01 am 
Hors-ligne

Merci de ta réponse, mais mon probleme n'est pas un probleme d'ignition mais pour le retirer du canon apres une session de tir

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 7:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1615
moi je fais un tour avec du tape au teflon sur les filets du breech plug,ca n'a jamais été difficile a oter par la suite...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mai 06, 2008 9:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Mario Desrochers a écrit :
moi je fais un tour avec du tape au teflon sur les filets du breech plug,ca n'a jamais été difficile a oter par la suite...

Est ce que tu crois que le teflon est mieux que la graisse pour empêcher le breech de jamer :?:

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 6:30 am 
Hors-ligne

Mario Desrochers a écrit :

Merci Mario, je vais essayer ca :D

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Prend pas du tape de teflon car il ne résiste pas bien à la haute température; il se fait un tape spécial pour ceci de la compagnie Gorilla. Et le tape a aussi la propriété de ne pas laisser de résidus huileux qui peuvent causer des non-feux.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 1:11 pm 
Hors-ligne

Little Pirate a écrit :
Prend pas du tape de teflon car il ne résiste pas bien à la haute température; il se fait un tape spécial pour ceci de la compagnie Gorilla. Et le tape a aussi la propriété de ne pas laisser de résidus huileux qui peuvent causer des non-feux.

Merci

Je vais regarger pour me procurer ce produit. :D

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 10, 2008 6:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
ouais c'est toujours la galère le démontage de ce truc,le breech plug comme vous dites, après quelques tirs le téflon a complètement refoulé dans le taraudage et ne sert plus à rien. Actuellement je remplis le filetage de savon avant le remontage. Après les tirs je laisse tremper le canon pendant au moins une heure dans de l'eau très chaude , ensuite ça se dévisse un peu mieux, disons c'est moins pire. Et au stand quand tu commences à faire ta cuisine t'as pas l'air con, personnellement je cuis mon canon à la maison. je suis du genre discret qui supporte difficilement les quolibets.Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 5:21 am 
Hors-ligne

clampin a écrit :
ouais c'est toujours la galère le démontage de ce truc,le breech plug comme vous dites, après quelques tirs le téflon a complètement refoulé dans le taraudage et ne sert plus à rien. Actuellement je remplis le filetage de savon avant le remontage. Après les tirs je laisse tremper le canon pendant au moins une heure dans de l'eau très chaude , ensuite ça se dévisse un peu mieux, disons c'est moins pire. Et au stand quand tu commences à faire ta cuisine t'as pas l'air con, personnellement je cuis mon canon à la maison. je suis du genre discret qui supporte difficilement les quolibets.Salut cousins.

Une question pas rapport avec le breechplug, est ce que c'est populaire les poudreux en france et la chasse aux poudreux ?

bonne journée cousin

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 7:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je ne fréquente pas trop le milieu de la chasse, le peu que je sais je le tiens de mon voisin, grand expert en massacre de sangliers et de tout ce qui bouge dans la forêt. Dans ma région les chasseurs sont surtout équipés d'armes calibres 7-64 ,il parait que c'est bon pour tout. Un poudreux serait certainement emmené en hôpital psychiatrique tellement il sortirait de la norme.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 8:37 pm 
Hors-ligne

:lol: :lol: :lol: ok compris.

Message Publié : Jeu Août 21, 2008 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 401
lavaltrie a écrit :
j'installe mon breechplug avec de la graisse et je ne fait que l'accoter lorsque je l'installe

Quelle sorte de graisse utilies tu?
Moi je prend de la graisse grise antisease (anti grippage) et j ai pas de problemes. je sert assez fort.

Quand je fais une session, a chaque coup tiré je demanche mon breachplug pour nettoyer le canon (je passer un patch humide aller/retour recto/verso et meme histoire avec un patch sec.) :lol:

@+

Message Publié : Ven Août 22, 2008 8:15 am 
Hors-ligne

Stéphane Baril a écrit :
lavaltrie a écrit :

Quelle sorte de graisse utilies tu?
Moi je prend de la graisse grise antisease (anti grippage) et j ai pas de problemes. je sert assez fort.

Quand je fais une session, a chaque coup tiré je demanche mon breachplug pour nettoyer le canon (je passer un patch humide aller/retour recto/verso et meme histoire avec un patch sec.) :lol:

@+

j'utilise comme toi de la graisse antisease

j'ai regler mon probleme, je me suis acheter un autre breech plug et losque je l'installe, je l'accote et le devisse un tout petit peu, plus de probleme a le retirer apres 10 ou 15 coup et apres cela, je le remplace par l'autre qui est propre pour finir ma session de tir

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]