Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juil 22, 2008 1:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Salut à tous.
Je me demandais si y'a pas quelqu'un qui pourrais me dire combien de charge de 150gr peut contenir une canne de poudre en vrac. Car je crois que je vais pratiquer avec de la poudre en vrac et chasser avec des pallets. Mais avant, j'aimerais pouvoir savoir si la différence en argent vaut la peine. Et pourquoi pratiquer avec un et chasser avec l'autre. Car je crois que les pallets gagnent en popularité et il semble que d'ici la chasse sa va peut-être devenir rare. J'ai commandé chez arc-inter la semaine passée et il ne leur restait plus de poudre triple 7 en pallets 50gr. Donc il m'on vendu un paquet de pallets magnum vu que je charge 150gr. Mais le problème c'est le prix, une pallets magnum coute 0.45$ et une pallets 50gr coûte 0.30$ qui fais qu'avec des pallets ça me coûte 0.90$ depoudre par shot. Donc j'aimerais savoir si sa me coûterais moin cher avec de la poudre en vrac.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 22, 2008 3:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Non seulement la cacanne de vrac est moins cher en partant mais en plus elle contient 7000grs de poudre alors que le contenant de pellet en contient 5000grs.
L'idée c'est qu'il y à plus d'étape pour la fabrication d'une pellet que pour de la poudre, c'est quelque chose qui se paie et c'est normal. À l'usage on parle de presque du double des couts en poudre si tu utilises des pellets.

Pour continuer dans l'idée de l'économie la poudre en vrac vas générer aussi plus de pression. Des copin qui ont testé les deux parlent d'environ 85/90grs de vrac correspond à 2 pellet de 50grs (100grs total).

Maintenant parlons des couts réelle du tir au poudre noir...
Perso quand j'ai commencé je calculais tout ça mais je me suis vite rendu compte que tirer au poudre noir un fois que tu as acheter tout ce que tu à besoins (et un peu plus, soyons honnetes) ça coute pas cher. L'idée c'est que contrairement à la carabine à cartouche dans un apres midi de tir c'est une dizaine de coups que tu vas tirer au lieu d'une centaine. Meme si les pellet te coutent au bout du compte le double du vrac ça ne revien pas chere pareille, pas la peine de baser son choix la dessus. Vas y avec ce qui est le plus commode d'autant plus qu'on ne change jammais de recette avant la chasse, ton point d'impact vas changer de place et ça peut te jouer un vilain tour devant le buck de ta vie.

La réelle économie que tu peut faire c'est de couler tes projectile toi meme; avec 10$ de plomb acheté à une plomberie tu vas te couler quelques centaine de projectiles. Projectile tout dépendant du diametre choisi qui peuvent avantageusement remplacer dans un sabot de plastoc un semie chemisé à prix d'or.

La popularité des pellet vien surtout du fait que c'est moins compliqué que la poudre que tu dois mesurer mais avec l'habitude c'est pas plus long, c'est une question d'habitude. Que tu utilises un ou l'autre la chasse au siffleux est un tres bon exercice pour ça.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 22, 2008 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
oui, t'as bien raison pour la précision. Mais vois-tu, je pensais ajuster mon fusil avec des pallets et ensuite, je pratiquerai avec de lapoudre lousse. Même si le point d'impact diffère, en pratique, ce que je veux, c'est garder la main. Merci pour les infos

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juil 23, 2008 7:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
dans mon cas avec une charge de 85gr volumique ca me donne les memes points d'impacts a 100 verges

2 patilles de 50gr + boulet 250gr charge de chasse

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]