Bonjour! J'écris ce message dans le but d'avoir de l'information sur les lunettes de tir (scopes) dites pour les fusils à poudre noir et/ou les fusils de chasse qui tirent des "slugs" ("shotgun" je pense).
Il y a des compagnies de lunette de tir comme Bushnell et Leupold qui ont une catégorie de lunette pour ce genre d'arme à feu.
Je voudrais savoir qu'est-ce qui caractérise et différencie cette catégorie de lunette par rapport à des lunettes conçues pour des carabines standarts sans fumées.
J'ai entendu dire que la principale différence ou raison se situe au niveau de l'ajustement de la parallax. Une lunette dite pour les "blackpowders" et les "shotguns", la parallax est ajustée au allentour de 50 à 75 verges tandis que pour une lunette pour une carabine sans fumée, la parallax est ajustée à 100 verges minimum.
Je voudrais savoir si premièrement cette dernière affirmation est exacte et deuxièmement c'est quoi aujuste la maudite parallaxe
Merci à l'avance pour tous vos commentaires et réponses. Elles sont toujours très appréciées

!
Éric Trottier