Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Avr 29, 2008 2:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour! J'écris ce message dans le but d'avoir de l'information sur les lunettes de tir (scopes) dites pour les fusils à poudre noir et/ou les fusils de chasse qui tirent des "slugs" ("shotgun" je pense).

Il y a des compagnies de lunette de tir comme Bushnell et Leupold qui ont une catégorie de lunette pour ce genre d'arme à feu.

Je voudrais savoir qu'est-ce qui caractérise et différencie cette catégorie de lunette par rapport à des lunettes conçues pour des carabines standarts sans fumées.

J'ai entendu dire que la principale différence ou raison se situe au niveau de l'ajustement de la parallax. Une lunette dite pour les "blackpowders" et les "shotguns", la parallax est ajustée au allentour de 50 à 75 verges tandis que pour une lunette pour une carabine sans fumée, la parallax est ajustée à 100 verges minimum.

Je voudrais savoir si premièrement cette dernière affirmation est exacte et deuxièmement c'est quoi aujuste la maudite parallaxe :shock: :!:

Merci à l'avance pour tous vos commentaires et réponses. Elles sont toujours très appréciées :D !

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 29, 2008 5:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Le Omega de Nikon a un eye relief de 5" comparé à la pluspart des autres scopes qui tournent autour de 3" à 3.8".

Le eye relief c'est la distance maximal qu'il y a entre ton oeil et le scope pour éviter avec des charges magnum surtout de te petter le scope dans le front.

Pour le parallax : http://en.wikipedia.org/wiki/Parallax#B ... r_parallax

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]