Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fusil à poudre noir précis.
Message Publié : Sam Avr 26, 2008 10:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour! Je recherche un bon fusil à poudre noir précis et pas trop cher.

J'ai entendu parler des Thomsons Centers qui sont apparemment la meilleure compagnie :) . Leur modèle Triumph est pas trop cher mais ait-il précis?

Les CVA ne sont pas chers mais apparemment pas très résistant :( , et leur précision?

Un des commerces avec qui je fais affaire me vante beaucoup le modèle "Poursuit" de la compagnie Tradition. Il ne se vend pas très cher, environ 280$, et apparemment qu'il est très très précis. Autant que certains modèles à 1000$ :shock: !

J'aimerais avoir divers avis là dessus. Merci à l'avance de tous vos commentaires :) !

Éric Trottier

Message Publié : Dim Avr 27, 2008 12:30 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Éric Trottier a écrit :
Bonjour! Je recherche un bon fusil à poudre noir précis et pas trop cher.

J'ai entendu parler des Thomsons Centers qui sont apparemment la meilleure compagnie :) . Leur modèle Triumph est pas trop cher mais ait-il précis?

Les CVA ne sont pas chers mais apparemment pas très résistant :( , et leur précision?

Un des commerces avec qui je fais affaire me vante beaucoup le modèle "Poursuit" de la compagnie Tradition. Il ne se vend pas très cher, environ 280$, et apparemment qu'il est très très précis. Autant que certains modèles à 1000$ :shock: !

J'aimerais avoir divers avis là dessus. Merci à l'avance de tous vos commentaires :) !

Éric Trottier

Une arme, très bien entretenue, peux importe la marque/model/prix va être précis. J'ai une CVA Optima, je n'ai que des bon mots à propos de cet poudre noir là. Mais pour le (top du top) c'est bien Thompson ou Knight.

Sûr ce,

Bonne achat!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 5:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Plus le canon est "tight", plus c'est précis. Thompson Center et Knight sont très précis; de mon expérience rien ne bat un TC Omega ou un Knight LR Hunter. Tradition est une poubelle de précision.

Rifledeer a aussi raison sur un fait; une arme non-entretenue correctement ne sera jamais précise. Et ca prend juste une fois sans nettoyage avec un poudreux pour scraper tout sa précision.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 7:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
knight
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 9:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
précis:tireur :lol:
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 1:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 592
Little Pirate a écrit :
Plus le canon est "tight", plus c'est précis. Thompson Center et Knight sont très précis; de mon expérience rien ne bat un TC Omega ou un Knight LR Hunter. Tradition est une poubelle de précision.

Rifledeer a aussi raison sur un fait; une arme non-entretenue correctement ne sera jamais précise. Et ca prend juste une fois sans nettoyage avec un poudreux pour scraper tout sa précision.

hey little pirate ma poubelle de tradition a fais bien du 1'' a 100 verges avec des xtp 240 gr avec 100 gr de t7 ;)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 27, 2008 6:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le tireur le plus précis que j'ai vue à date à la poudre noir et sans appui (et j'en ai vue un trollé) tire avec un flintlock de style kentuky et des balle ronde supposé moins précise.
Mais bon le type à monté son arme lui meme sur plusieurs années d'amélioration constante, il nettoie scrupuleusement le canon à chaque tir, mesure sa poudre- la tasse toujours pareil, met scrupuleusement toujours la meme pression sur son boulet et tir à chaque fois qu'il à le moindrement un peu de temps.

Eric, prend une arme qui te convient le mieux et ne te fie pas outre mesure au resultat qu'elle te donnera sur la table de tir.... C'est pas du fake mais sur le terrain ça change en tit-pere. C'est sur que la table de tir te permettera de trouver ton meilleur projectile mais c'est là que ça s'arrete.
À toi de te pratiquer comme du monde et d'avoir toujours la meme routine de chargement- c'est facile à faire au club de tir mais sur le terrain, là ou est le vrais test, c'est une autre affaire.

Dans la carabine sans fumé je connais du monde qui tire avec des armes de tireur d'élite et qui trouvent le moyen de manquer du siffleux à 100metre alors que d'autre tirent les meme bébite à la mire metallique/carabine cheap sans jammais manquer leur coups.
Le meme principe s'applique encore plus à la poudre noir.

Mon opinion.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 9:24 am 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Citer :
C'est pas du fake mais sur le terrain ça change en tit-pere. C'est sur que la table de tir te permettera de trouver ton meilleur projectile mais c'est là que ça s'arrete.

Entièrement d'accord! J'ai actuellement un poudre Tradition Tracker réputé cheap mais curieusement à date, il a couché 11 chevreuils incluant ceux du beau-frère; certaines de ces bibites étaient à + de 200 pieds dont un dans le coup à exactement 268 pieds mesuré au tape.
Le ou les secrets? facile: scope bien ajusté, régularité dans le chargement, entretien rigoureux de l'arme et surtout surtout les qualités du tireur.
C'est facile de tirer un target dans le bulleyes bien accoté comme on dit, mais à la chasse lorsque tu as quelque secondes pour réagir avec la vue partiellement obstruée par les branches, souvent en équilibre sur une patte et pour certains avec le buck feever en prime! La différence se passe là.
Une arme de qualité, oui mais ne paie pas nécessairement un prix exhorbitant pour autant.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 30, 2008 7:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Dans son msg. Dents d'acier mentionne aussi que le gars du flintlock Kentucky "tir à chaque fois qu'il à le moindrement un peu de temps".

La "pratique" comme dans toutes choses.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]