Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : double détonnation
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 3:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
salut a tous, question comme ca..je suis allé faire une scéance de tir avec Rocko aujourd'hui, pour finaliser les ajustements de mon téléscope a la suite de certaines difficultés particulieres. mon fusil c,est un remington 700 ML 26'' de canon bolt action (voir post sur le monture pour photo).

voici ma question, j'ai remarqué( Rocko aussi) une double détonnation (un ba..bang). la recette utilisée 100gr de T7 avec SST 250Gr amorces CCI 209M. Peux importe le boulet utilisé toujours le même ba..bang.

Rocko qui lui utilise un NEF Sidekick et la détonnation est franche( soit un Bang).....et ce avec le même T7.

des idées pourquoi ca fait ca???? :? :?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 3:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
As-tu un dispositif ant-retour de flamme dans le breech-plug?
Peut-être que ce dispositif est encrassé et le temps que la flamèche se rende à la poudre le délais te permet d'entendre le primer pèter ensuite la charge?
Little Pirate, va te trouver le trouble je suis certain :wink:
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 6:45 pm 
Hors-ligne

salut charley, quand tu parle de retour anti-flamme,je sais pas trop comment voir mais je peux te préciser que la cheminée de ma breech est '' ventillée'' et qu'aucune obstrution était visible. Sur que LP va me trouver ''que chose'' sur ce problème.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Oct 20, 2006 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 368
salut rossi luc,un copain de chasse a le meme probleme,avant il etait a la poudre lousse et des qu il a essayer des pastille il entendait deux détonnation . Il a retouner chez le vendeur et apres essait il lui a dit que son arme ne pouvait pas tirer avec ses pastille et de s en tenir a la poudre lousse?????IL a la meme arme que toi .

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 12:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Le T7 en pastille trop difficile à allumer pour un breech ventilé; le Remington 700 ML ne contient que très peu les gas d'ignition car beaucoup trop ventilé par les côtés et avec un flash hole surdimentionné. Un autre breech alternatif existe fait par une compagnie près de Montreal qui est fait pour les Ruger (mais qui fitte sur le Remington) qui est un peu mieux, mais pas assez à mon goût. Impossible d'ajuster une arme avec un délai d'ignition, la vitesse est trop basse et tu as le temps de bouger avant que le projectile soit sorti.

Commence par nettoyer ton breech avec une mèche de drill et une aiguille pour faire sur qu'il est libre et propre sur le métal à la grandeur. Tu seras surpris de tout les résidus de combustion qui s'y accumulle, et ils sont dur comme de la roche avec du T7. Tu devras être patient... Travail de moine...

Ensuite, trois choix:

1. Fait une vente de feu (jeu de mot...) à Rocko et utilise du Pyrodex P en vrac (plus facile à allumer) avec des Primer Winchester 209 pour shotshell; ceux-xi sont plus long et scelle mieux les gas d'ignition que n'importe quel autre (incluant les Federal 209A). De loin la moins coûteuse des solutions et qui t'aidera grandement à grouper dans plus petit. 8)
2. Fait une vente de feu (jeu de mot...) à Rocko, et utilise les pastilles de Pyrodex (elles ont un ring d'ignition à la poudre noire à la base et s'allume même avec des primer musket cap). Les pellets sont très cher chaque coup et n'offrent pas de vitesses reproductibles, mais ca va faire BANG sans délais et le tireur moyen n'y verra que du feu. :P
3. Fait une vente de feu (jeu de mot...) à Rocko, et tire de la vrai poudre noire GOEX FFFG; très très précis, à peine plus salissant que le Pyrodex et s'allume instantanément. On utilise celle-ci comme ignitiatrice (primer secondaire) dans les canons d'artillerie pour éviter les délais d'ignition et augmenter la précision. Plus difficile à trouver que le Pyrodex et doit être entreposé hors de la maison (dans ton cabanon) car considéré comme un explosif alors que le Pyrodex est considéré comme un propulsif.

Rocko, tu me doit 5$ pour tout les plug de vente de feu de poudre dirigé que je t'ai fait... :P

Désolé, mais le T7 en pastille ne convient pas aux breech ventilé. Le T7 en vrac peut convenir si tout le reste est parfait. Ce qui est rârement le cas... Le T7 a une énergie d'activation 30-40% plus haute que la poudre noire et n'est pas suffisament poreux pour trapper les gas d'ignition du primer dans chaque granule assez longtemps pour les allumer... Et le breech ventilé ne contient pas plus les gas d'ignition qu'un primer #11... Petit cours sur les phénomène d'ignition d'explosif...

Ton ignition doit être assez robuste pour allumer sans délais dans des conditions exécrables (chasse oblige...); tu utilises une des trois solutions ou tu change ton Remington pour n'importe quel breech scellé comme les casseux (Optima ou Wolf), les breech à levier (Omega), les ignitions à support de primer comme le NEF ou les Knight.

Bon travail ! :wink:

Dimanche je vais tirer avec ma femme; au menu courte distance (75 verges) avec les SST 250 gr (moi) et les XTP 180 gr (ma femme). Tout ce beau monde à 100 grains de propulsif avec les primer Win 209...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 8:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Je consulte régulièrement ce forum et franchement j'ai l'impression que vous avez plus de problèmes avec les poudres sans fumée qu'avec les poudres noires normales qui ne demandent qu'un petit nettoyage entre chaque tir.Le progrès,dans ce milieu du moins, n'est-il finalement qu'un leurre onéreux ? Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 3:44 pm 
Hors-ligne

merci Little Pirate pour les infos. je vais vous revenir sur ca. je vois avec Claude ( mon armurier) pour me procurer soit de la GEOX ou du Pyrodex.je vous ferais pars des dévellopement.

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 8:01 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Salut Clampin, heureux de constater que tu visite toujours le forum! Dans le post présent je ne crois pas qu'il sagisse de poudre sans fumée cependant... Corrigez-moi si je me trompe :?:
Quoi de neuf en Françe?
Salutation!
Charley B

Sujet du message :
Message Publié : Sam Oct 21, 2006 9:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Little Pirate bonjour,

Merci pour tes explications; tu sais j'utilise encore les pellets
de T7. J'avais une bte de 100 en 50 gr et 25 de 30gr; c'est presque
tout utilisé. Au début d'aout j'étais à Mtl chez le Baron et j'ai acheté une autre bte de T7 en 50gr qui n'est pas encore ouverte. Tout cela
pour te dire que je n'essaierai pas Le Pyrodex que tu
me suggères, tant que je n'aurai pas épuisé mon T7. En attendant
je n'ettoie et je frotte soigneusement.
L'été prochain je me procurerai du Pyrodex.

Tu as compris que Luc a de sérieux problèmes avec son
Remington 700 ML. . Son arme fait ba-bang; le mien(NEF) fait bang.
Tu me suggères une vente de feu ou une possible échange d'arme
avec Luc. Le mien tire très bien, celui de Luc a de la misère à
placer un boulet dans un carré de 2 piX 2pi à une distance de 100pi; le mien est bulleye à 100pi.
Je vais accepté de faire une échange avec Luc si Luc me donne
un 100.00$ supplémentaire. Luc m'a dit qu'il te demanderait
conseil comme expert dans ce deal.
OK, LITTLE PIRATE, j'ai assez dit de niaiseries.

Je sais très bien que Luc possède une arme qui a une
valeur de plus ++ de 3 fois la mienne. Quand il aura rêglé
son problème avec de la poudre GOEX FFFG ou du Pyrodex P,
tout ira pour le mieux.

Tu as raison je te dois + de 5.00$ payable en liquide, UN JOUR.

Salutations et à bientôt................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 9:15 am 
Hors-ligne

wow wow Rocko, si tu pense t'es tirer comme ca toi, je dirais que s'est toi qui devrais me donner ton NEF pis 200$ de retour :D :D :D .

c'est des farces tout ca...........malgré tout mes déboires avec mon remington je vais réussir a faire un bon grouping avec pis là c'est Rocko qui va ''capotter''....................lol

salut Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonne réponse Luc,

Tu as raison, quand ton problème sera résolu, c'est moi
qui ne pourra plus te suivre.

Passe une bonne journée............Roch

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 22, 2006 11:31 am 
Hors-ligne

Pour moi,pauvre français la vraie poudre noire est caracterisée par la lettre G précedée d'un nombre variable de F, Pirodex,T7 et autres produits chimiques je ne connais pas, ils ne sont pas disponibles chez nous. En tous cas T7 ça fait pas pn. Sinon en France ça va , on bénéficie d' un bel automne et les sangliers prolifèrent moins car la chasse est exceptionnellement restée ouverte,pauvres bêtes. Mon voisin ,le grand chasseur a toujours la tête de sanglier dans son congèlateur. Les betteraves rouges n'ont pas poussées dans mon jardin cette année,je ne sais pas pourquoi,c'est bizarre. de mauvaises semences? Les tomates c'était pareil. Je viens de finir de mouler une trentaine de balles pour mon Wesson calibre 50, des 450gr elles conviennent bien au pas de 48 pouces. Cette année le père nöel m'apportera un appareil photo numérique,j'éssaierai de vous envoyer des photos pour vous dégoutter de vos pétoires. Autrement il ne passe rien d'important en France sauf, peut-être les élections présidentielles qui se préparent mais ça ça commence à me casser les bonbons, de toutes façons je vôte communistes juste pour les emmerder. Salut Charley B ,salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 1:26 pm 
Hors-ligne

[p1000637]

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 1:30 pm 
Hors-ligne

Décidément je suis bien le plus fort en informatique, même pas capable d'envoyer une image, quelle misère. Que celui qui m'aime m'explique.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 2:01 pm 
Hors-ligne

[http://142.servimg.com/u/f42/11/42/21/49/p1000613.jpg]
[/img]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]