Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : NEF ou traditionnel?
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 9:09 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Salut les maniacs

Je commence a regarder pour acheter/donner un poudreux a ma femme.
J'ai 2 options

1ere option

Je sais que contrairement aux autres poudre noir, avec le model "casseux" de NEF il faut utiliser une petite "gugusse" (Primer Carriers) qui semble en plastique ou autre...
Est ce que cette petite piece s'use rapidement? Ca prend environ combien de coups avant de le remplacer? Est ce une nuisance plus qu autre chose?

2eme option

Je donne mon CVA Wolf magnum a ma femme et j'achete un poudre traditionnel....Je ne connais pas ca, mais ca m interesse au plus haut point! Je n'ai pas un gros budget a mettre...environ $400 maximum.
Sur le site de Cabela's il y a ce model qui me parait bien: http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... &noImage=0
Est ce que ce model est disponible au Canada et est ce que ca vaut la peine?

Bebye

Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 29, 2008 10:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
J'ai tiré environ 20 coups avec chaque (primer carrier). J'en avais 5.
Je m'en suis procuré d'autres en décembre.
Les 5 premiers sont encore très utilisables. Je les lave et je les brosse.
J'aime ce petit bidule parce qu'il m'indique clairement que
mon arme est chargée. Il est facile a mettre en place et facile à enlever le soir.
Peut être une question de goût.

Salut................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 01, 2008 5:33 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Bonjours Stéphane,
Pour le modele traditionnel en passant par un armurier tu n'auras aucune difficulté à t'en procurer un et il n'y à pas juste ce modele là non plus.

Mais attention ! Certains quit demandent de l'outillage de la patience et des connaissances pour avoir un beau resultat et là je ne parle pas des défauts d'usinage.

Je m'en suis monté un l'an passé d'un autre modele (caplock) :
-Le canon est à bleuir - un bleu ordinaire fait par un simili-armurier vas te couter 30$ env., un bleu de qualité supérieur fait par un amurier reconnu te coutera facilement 150$ (la meme arme completement monté coute 100$ de plus que le quit- déjà là tu es à 50$ d'over).
- mes mire était en plastique dépendamment des conditions de chasse ta mire avant peut se ramasser par terre, j'ai donc due la remplacé et comme elle est haute ça n'à pas été évident à trouvé. Pour mon prochain quit j'ai déjà décidé de faire la base de la mire en laiton et la lame en argent sterling.
-Tous les trous avait été mal percé, pour réussir à les rectifier ça prend le GROS QUIT DE MECHE et une perceuse à colonne sur lequel tu met un étaux mobile de précision. À oui pour les meches.... celle en acier rapide ne font pas pour ces cas là, ça prend des meches durci à mort par plaquage qui vont casser tout de suite plutot que suivre le trous ($$$$$$).
-Le canon doit etre parfaitement assit dans le fut, j'en ai eu pour 2 jours d'justement millieme par millieme à noircir le canon avec de la suie pour verifier que le contact était total.
-2 trous dans le fer étaient à refileté, les vis rentraient ruff et comme sur black powder le metal est doux t'arrete ça dret là et tu cours acheté le gros quit de taraud et filliere.
-finallement l' inletting est à agrandir un poil pour pour chaque piece encastré dans le bois- si tu fait la moindre erreur ça fait pas tellement beau.

L'un mes amis à acheter un modele à silex et son frozzen ne remontait pas quand il clanchait il à du mettre quelque chose comme un vingtaine d'heures pour amaincir son ressort jusqu'à ce que ça fonctionne bien.
Bien des gens se seraient contenté de limer un peu le millieux de la curve et en une demie heure ça aurait été correcte mais c'est justement l'erreur à évité parce que en fasant ça tu fais travailler le ressort just'à un endroit et il finit par casser au bout de 3 ou 4 ans à t'amuser.

Je ne dit pas ça pour te faire peur, c'est le fun au max monter un quit mais faut juste etre conscient que ces quit là ils ne montent pas comme une chaise ikéa, il y à plus à faire que de mettre ton true oil sur la crosse et meme là, j'uste la préparation d'une crosse déjà faite pour pouvoir la "vernir" ça prend une couple d'heure.... de la lime à la roue de coton en plus des mouillages successif pour éliminer la "barbe".

Tu n'achetes pas ça pour économiser. Perso j'ai pour au dessus de 1000 $ de stuff et d'outillage en prévision de mon prochain quit que je suis supposé recevoir en mars.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 01, 2008 1:37 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Dents d'acier a écrit :
...Mais attention ! Certains quit demandent de l'outillage de la patience et des connaissances pour avoir un beau resultat et là je ne parle pas des défauts d'usinage.

Je m'en suis monté un l'an passé d'un autre modele (caplock) :
-Le canon est à bleuir - un bleu ordinaire fait par un simili-armurier vas te couter 30$ env., un bleu de qualité supérieur fait par un amurier reconnu te coutera facilement 150$ (la meme arme completement monté coute 100$ de plus que le quit- déjà là tu es à 50$ d'over).
- mes mire était en plastique dépendamment des conditions de chasse ta mire avant peut se ramasser par terre, j'ai donc due la remplacé et comme elle est haute ça n'à pas été évident à trouvé. Pour mon prochain quit j'ai déjà décidé de faire la base de la mire en laiton et la lame en argent sterling.
-Tous les trous avait été mal percé, pour réussir à les rectifier ça prend le GROS QUIT DE MECHE et une perceuse à colonne sur lequel tu met un étaux mobile de précision. À oui pour les meches.... celle en acier rapide ne font pas pour ces cas là, ça prend des meches durci à mort par plaquage qui vont casser tout de suite plutot que suivre le trous ($$$$$$).
-Le canon doit etre parfaitement assit dans le fut, j'en ai eu pour 2 jours d'justement millieme par millieme à noircir le canon avec de la suie pour verifier que le contact était total.
-2 trous dans le fer étaient à refileté, les vis rentraient ruff et comme sur black powder le metal est doux t'arrete ça dret là et tu cours acheté le gros quit de taraud et filliere.
-finallement l' inletting est à agrandir un poil pour pour chaque piece encastré dans le bois- si tu fait la moindre erreur ça fait pas tellement beau.

L'un mes amis à acheter un modele à silex et son frozzen ne remontait pas quand il clanchait il à du mettre quelque chose comme un vingtaine d'heures pour amaincir son ressort jusqu'à ce que ça fonctionne bien.
Bien des gens se seraient contenté de limer un peu le millieux de la curve et en une demie heure ça aurait été correcte mais c'est justement l'erreur à évité parce que en fasant ça tu fais travailler le ressort just'à un endroit et il finit par casser au bout de 3 ou 4 ans à t'amuser.

Je ne dit pas ça pour te faire peur, c'est le fun au max monter un quit mais faut juste etre conscient que ces quit là ils ne montent pas comme une chaise ikéa, il y à plus à faire que de mettre ton true oil sur la crosse et meme là, j'uste la préparation d'une crosse déjà faite pour pouvoir la "vernir" ça prend une couple d'heure.... de la lime à la roue de coton en plus des mouillages successif pour éliminer la "barbe".
...

Salut Dents d'acier,

Alors là, tu m'impressionnes beaucoup. Tu as des connaissances d'armurier et d'ébéniste enviables. Cà c'est de l'excellence !

Je ne pensais que les "kit" étaient plus "user-friendly" pour l'utilisation de monsieur tout-le-monde.

Continue à nous faire part de tes connaisances. Nous sommes toujours très intéressés.

Etienne Brûlé

Dernière édition par Etienne Brûlé le Lun Mars 03, 2008 11:11 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 01, 2008 2:26 pm 
Hors-ligne

Remarque qu'un type qui monte ça juste pour le monté....

Mais ces surtout pour les perfectionnistes ou ceux qui veulent utiliser des technique encestral de finition comme le "browning" (couche de rouille épaisse et égale sur tout le canon) et la teinture à l'acide (laine d'acier dans un acide doux et quand elle à completement disparu vous avez une superbe teinture rougeatre brune) , on customise l'arme au maximum en la montant et on se paie en meme temps une arme avec une qualité qui n'existe pas dans les magasins de chasse et peche.

Mais je le recommende à tous le monde, c'est super trippant à monter- mais ce n'est pas nécessairement économique ou rapide à faire. Tu garde ça dans un coins de l'atelier pis de temps en temps tu travaille dessus.
Des fois pour trouver une solution à un probleme qui vas prendre 10 minutes à regler tu peux y reflechir plus d'une semaine.

Pas besoins de te dire que quand tu tires avec ta pétoire que t'as monté toi meme, avec tes projectiles que t'as couler et selectionné toi meme pis que tu vois que ça groupe à ton gout...
Ç'est un sentiment qui s'explique pas.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 02, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Salut les poudreux!
C'est exactement ce que je veux faire: Acheter un traditionnel que je peux customiser....En faire un projet a plus ou moin long terme.
C' est sur que ca va me prendre pas mal de "quincaillerie" a investir et que ca parait en bout de ligne mais je crois que ca en vaut la chandelle.

Donc, je vais commencer a regarder ce que je suis capable d'avoir dans les boutiques en Beauce.(je vous tiens au courant de ca :arrow: )

Il me reste a savoir si je dois acheter un Percussion ou un Flintlock?
Quelles sont les avantages ainsi que les désavantages de ces deux mécanismes?

Une petite question qui me chicote: Ca prend ti un casque de racoon a la Davy Crocket pour tirer comme il faut avec ces engins la? :wink:

Bebye

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 03, 2008 2:55 am 
Hors-ligne

L'avantage du caplock c'est qu'à la pluie (j'parle pas d'une douche, on s'entend !) c'est moins problematique que le flintlock, mais avec le flint il existe une technique pour ça- c'est deux piece de cuir que tu couds en angle et que tu cires mais bon ça fait une affaire de plus à surveiller.
Si tu écoute les vendeurs tu peus brasser l'arme et la prendre dans tous les sens sans avoir à penser à la pencher du bon bord et lui donner une p'tite tappe avant de tirer.. pour éviter le petit délais entre le moment ou tu clanches ta détente et le moment ou le coups part (quand le pulverin recouvre la fenestre). Remarque qu'il existe un autre truc pour ça que les vendeur ne te donnerons pas : c'est de planter une plume dans la fenestre avant de fermer- au moment du tir tu enleves la plume.

L'avantage du flint lock c'est qu'il ne passe pas son temps à se boucher le nipple. Ensuite quand tu shoot un coups d'amorce le matin sur ton territoire de chasse avant de loader le canon, ça pete pas mal moins fort que la ptite maudite no 11.

L'an passé j'ai fait le choix du caplock et je l'ai regretté, je voulais une réplique d'arme antique pour vraiment vivre la poudre noir mais finallement avec le caplock j'ai vraiment eu l'impression d'avoir "embrassé ma soeur" : c'est l'fun mais ça arrete-là !

Cet année je vais vivre mon trip à fond avec un flintlock et oui je pense éventuellement finir comme l'avatar d'Étienne Brulé.
Ce qui est le fun avec une replique comme ça et de t'accoutrer un peu c'est que tu peut chasser le siffleux à des places ou personnes d'autre ne peut aller- au lieu de paniquer et d'appeler la police pour se plaindre d'avoir peur... d'avoir peur, les gens veulent te voir tirer un coups. Parfois il y en à meme qui s'approche et demande à te voir tirer et recharger, examinent le gun, les plombs, la corne, le possible bag.
Moi l'année passé juste avec ma corne à poudre et ma sacoche de cuir j'ai eu acces à des super beaux spot de siffleux, les gens sous estiment les mousquet et ils n'en ont pas peur...........t'es pas obliger de les contredire héhéhé.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 03, 2008 9:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 755
Moi aussi je suis malade pour m'acheter un Flint lock (Fusil a silex).

T'en qu'a tirer avec un poudre noire, j'aime aussi bien en avoir un VRAIS.

Je n'aime pas les poudres noires moderne avec téléscope et tout le tralala. Je n'aurrai aucun trill a tirer avec carabines déguisées.

voici celui que j'ai en vue présentement: Lyman Great Plain
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 08, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Salut

Scusez pour la réponse tardive!

Alors je vais y aller avec un Flintlock.Ce me tente pas "d'embrasser ma soeur" :o
Je vais essayé de commander le kit de Cabela's ( http://www.cabelas.com/cabelas/en/templ ... &noImage=0 )
chez un marchand PROPAC....on va voir si ils sont capables d'avoir ca, et à quel prix :wink: ....Sinon, je devrais faire comme d'habitude et aller acheter à "l'exterieur". :evil: Je vous en donne des nouvelles.

Bon Samedi à tous et merci pour les conseils!

SB

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 08, 2008 12:02 pm 
Hors-ligne

Un detail en passant que le monde ignorent; avec un flint t'à pas besoins de papier pour acheter ça,
pis t'as pas besoins d'enregistrer ça non plus...
pas plus compliquer d'acheter ça qu'un petit d'arc d'enfant chez wal-mard.
Image
Je pense le browner plutot que le bleuir mais ça donne une idée.
Mais le quit de Stéphane Baril à de la gueule en chien, tcheckez ça !
Image

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mars 08, 2008 10:03 pm 
Hors-ligne

Salut
Heye s'pas pire le ton affaire. ca donne une bonne idée de ca que ca va avoir l'air une fois fini!
Bon, malheureusement je suis très "debutant" et j'aurais besoin de me faire expliquer quellle est la difference etre un Flinlock et un percussion...Ce n'est pas clair dans mon esprit et ca me fait "capoter" un peu...
Dans ma tête, c' est comme comparer une bière en bouteille avec une Draft...:wink: héhéhé!

Bebye

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 7:04 am 
Hors-ligne

Un flinlock
Image
Il y à un trous dans le coté du canon (lumiere) et juste en dessous tu as la pan.
Tu vides de la poudre extra-fine (pulvérin, FFFFG) dans la pan et quand tu clanches la flint frappe le frizzen qui en basculant par en avant laisse les étincelles tomber sur ta poudre.
Elle fait une petite boule de feu et une partie passe dans le canon par le trou (lumiere) ce qui alume la charge principal.

PS-regarde la couleur brun-rouge du canon sur cette image, c'est ça un browning et c'est une option qui s'offre à toi en montant toi meme ton arme.

Le caplock
Image
Tu met un cap détonant, amorce, sur le nipple qui lui est vissé sur une piece de métal qui communique avec le canon.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 9:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Dents d'acier a écrit :
...
Je pense le browner plutot que le bleuir mais ça donne une idée.
...

Les "brownés" ont une très belle apparence.

J'ai un canon Sharon (fabriqué dans les années 1960) qui est "browné". Tout un look !! Le twist est lent et tire des boulets; par contre c'est un capslock.

Cette cie est la compagnie "originale" de Thompson:

Image

Image

Image

Etienne Brûlé

Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 8:14 pm 
Hors-ligne

Salut

Super look le browné de ton "baton-de-feu" ca donne un aspect "heavy duty" :lol:

Merci pour l'expliquation DD, maintenant la diffrence des 2 systems est clair et net dans mon esprit.

J'ai remarquer que certain fusils ont un twist de 1-32,1:48 et d'autre de 1:66 .
D'apres ce que j'ai pu comprendre, un twist de 1:66 est fait pour tirer des projectiles ronds
Citer :
Etienne B.
J'ai un canon Sharon (fabriqué dans les années 1960) qui est "browné". Tout un look !! Le twist est lent et tire des boulets; par contre c'est un capslock.

Le 1:48 serait le twist a tout faire..tirer des boulets ronds et/ou des sabots et finalement le 1:32 c est uniquement pour des sabots...Je me trompe?

Mise a part de "tripe" traditionnel, est ce qu'on peut dire que le twist ideal en situation de chasse serait de 1:48 avec des sabots?

A distance raisonable de tire d'environ 150 pieds, a quoi je dois m'attendre comme precision avec un twist de 1:66 et boulet rond?

Bye Bye

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 09, 2008 9:00 pm 
Hors-ligne

Le twist vien avec le modele de l'arme,
Le hawken à 1/48 comme tu veut te faire est le fusil de l'ouest, cet arme est conçu pour tuer du bison avec des projectiles tres lourd et etre maniable (à cheval).
Son twist fait bien pour les balles moderne aussi mais c'est plus circontanciel que par expres.

Les great plaine, kentuky et autres mousquet long à 1/66 sont des armes mixte à l'époque: guerre et la chasse. Remarque que les armes d'époque de ces modele ne sont pas tous rifled non plus.
Ils tire tres bien le boulet rond de 180grs et moins et performent bien aussi avec des balles minié en autant que tu ne charge pas trop fort- sinon le minié prend la forme d'une cloche évasé en sortant de canon et groupe dans une porte de grange.

Les fusil moderne à 1/28 sont fait pour des projectiles moderne.

C'est pour cette raison que tu ne peut pas vraiment choisir ton twist pour une arme en particulier (à moins d'exeption... ça doit surement existé).
En choisissant le modele le twist vien avec.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]