L'Dan a écrit :
D'accord mais avec la T7 en pellets comment jouer avec la quantitée :?:
Tu ne peu pas.
L'Dan a écrit :
Ou si le groupement n'est pas à mon gout avec la T7 en pellets alors ça veut dire que je serais mieux avec la poudre :?:
Non, tu change de sorte de projectile
L'Dan a écrit :
Est ce que la T7 se vend en pdr. et non en pellets :?: Sinon le pyrodex en pdr. serait correct :?:
Oui ça se vend en poudre aussi mais c'est un autre niveau d'expertise, là il ne suffit plus de bien entretenir l'arme mais d'avoir une régulaité impécable dans son utilisation et ç'est plus de manipulations.
D'habitude on utilise la poudre surtout dans les répliques de mousquet (caplock et silex).
L'Dan a écrit :
Je m'excuse d'insister mais lorsque je vais aller au magasin pour m'acheter l'arme et tout ce qui viens avec je veux pas me laisser mener par le vendeur.
J'aimerais être en mesure de choisir moi même les accessoires,la pdr.,les boulets,sabots,primer etc.
merci beaucoup...
Excuse toi pas, si on ne voulais pas répondre aux questions, partager nos expériences, connaissances et de temps en temps apprendre des trucs avancé on ne fréquanterait pas le forum !
Je crois que pour le moment il faut que tu évalues les raison qui te pousse à avoir un poudre noir: de la raison que tu trouveras vas déterminer de quel type de poudre noir tu vas acheter.
Par exemple si c'est juste pour allonger la saison de chasse et qu'en realité tu te fout completement du "trip" black powder alors la je te recommande un casseux avec des pellet de pirodex, pas trop encrasseux et facile à entretenir.
Tu veux allonger la chasse mais vivre aussi une expérience, de la performance, mettre un telescope de qualité et tu es un peu perfectionniste, là les autre modele de in-line et toute la variété que ça suppose t'ouvrent les bras.
Tu es du genre à vouloir manipuler la poudre comme nos encetre, utiliser une corne à poudre, couler tes boulets, faire attention à chaque détail, cracher dans le canon entre chaques tir, ramonner en masse le canon et chasser avec ton black powder dans le temps de la chasse à la carabine et meme allé au siffleux avec ça (trouver toute les excuses possible pour allé tirer avec quoi ).
Alors là tu es du type "replique", reste à savoir si tu préferes un caplock ou un silex.
Moi par exemple j'ai monté mon propre caplock au printemps passé et chaque scéence de tir me laissait un ariere gout de "tricherie" à cause des caps et du butt plate en rubber, cet année je vais me monter un silex... mais ça c'est moi: je m'oriente à la boussole, je me rase avec une lame pliante qu'il faut aiguiser et je passe mon hivert à pratiquer des noeuds de marin plutot que d'arreter de me cassé la tete et acheter un gps et des lastics à crochet. Mais j'aime ça et mon choix de poudre noir vas dans le meme sens.
Donc détermine tes besoins et tes gouts pour commencer et la majorité de tes choix vont se faire tout seul.
D'habitude il y à toujours un noyaux de poudreux dans les club de tir, contacte le plus proche et jase un peu avec eux.