Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : que ferriez vous
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 10:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 19
je veux m acheter un poudre noir et je veux rester dans les prix resonable je regarde cva optima 26 ou 28 po. le kodiak et les tradition poursuit 26 ou 28 po. et je veux les poigner dans lacross et on me dit que les cva on une longeur d avance est il vrai :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 10:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Allo,

Bien que j'ai vendu mon Tradition, j'ai eu d'excellentes chasse avec. Maintenant j'ai un Omega et en suis plus que fier. Dans tes choix, en effet j'opterais pour un CVA.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 10:56 am 
Hors-ligne

il y a tu un model en particulier que tu prefairerais et pourquoi tu ne me conseil pas un tradition merci

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 1:20 pm 
Hors-ligne

Allo,

Simplement pour sa difficulté avec de très bons boulets. Pour la fragilité de certaines de ses pièces, etc. Ils ne me semble pas axés sur la longévité.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 31, 2007 7:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
j'ai possede un Pursuit Pro de Tradition et c'est une arme tres precise.
Je ne comprends pas le message de Gaston, oui le Pursuit LT ou meme le XLT avait un faible a cause du boitier de culasse en alliage d'alluminium.

En ce qui a trait a la difficulte de trouver de bon boulet, encore une fois je ne comprends pas le pourquoi????????

j'ai effectue des tests avec plusieurs boulets et voici avecquoi je tirais:

1) boulet Tradition XTP 240gr. fabrication Hornady, tres bon boulet et surtout tres precis.

2) boulet Dead Center 260 gr.fabrication canadienne meme resultat que XTP

http://prbullet.com/

avec 2 pastilles de T7 50 gr et amorce Challenger

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 7:19 am 
Hors-ligne

Allo,

Faut donc croire que le mien était défectueux. Maintenant avec Omega je suis aux anges.

Gaston J.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 9:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
sans vouloir choquer , tu devrait , a mon sens , attendre et ramasser tes sous pour acheter un peu meilleur qualité , sinon , si tu veut acheter pas cher , va voir les annonces classées , tot ou tard , les pas chers si retrouve , donc si tu n`aime pas , tu pourra toi aussi la revendre et tu ne perdra pas trop !

Sujet du message : .
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 11:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Je possède un CVA Optima et c'est assez précis avec un Powerbelt 295 gr. avec 110 grains de poudre je vais faire des tests avec un boulet 250
grains Hornady sst et ensuite j'essayerai avec de la Pyrodex en vrac car j'ai 1 livre de poudre qui dort.Poiur ma part je suis satisfait des résultats,
côté précision mais je trouve que le boutet ne fait pas un travail exceptionnel dans un gibier mais j'ai récolté 2 très beaux bucks ainsi que plusieurs femelles dont une qui était à 125 verges
En d'autres mots,si tu penses tirer moins de 200-300 coups par années et que tu fais l'entretien après chaque séance de tir,tu garderas ton fusil pendant plusieurs années et il te sera fidèle à chaque coup
Serge

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 12:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Dac avec JP,

Ramasse tes sous, paye 100$ de plus et achète un TC Omega Z5 ou un Knight

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 3:43 pm 
Hors-ligne

jean pierre roy je pense avant d acheter un use je vais m acheter un wolf a 200$ et sa va faire lajob mais je voullais aller un peut mieux et je penssait au poursuit optima et au kodiak que j aime beaucoup car il est plus leger et le canon est de meilleur qualiter pour celui ensteinles quand penser vous

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 8:08 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3615
covey a écrit :
jean pierre roy je pense avant d acheter un use je vais m acheter un wolf a 200$ et sa va faire lajob mais je voullais aller un peut mieux et je penssait au poursuit optima et au kodiak que j aime beaucoup car il est plus leger et le canon est de meilleur qualiter pour celui ensteinles quand penser vous

c`est ce que je voulais dire , si tu veut acheter un wolf , achete en un usagé , tu perdra rien en le revendant , mon experience m`a toujours prouvé que ca revient plus cher d`acheter du bas de gamme , tu as des troubles , tu vend , tu perd de l`argent et tu finit par acheté de la meilleur qualité , donc ca revient plus cher que de l`avoir acheté tout de suite , et si tu achete de la qualité , tu va le garder , longtemps!, c`est comme tu veut!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 01, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Salut. Des fusils a 200$ sa fait pas de miracle . Un fusil entre 400$ et 600$ devrait etre un bon choix.J'ai payer un genesis 28 pc canon ,en kit avec scope 430$ tx inclus.Je n'ai pas mit scope dessut car il est cheep.
BYE.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 11:36 am 
Hors-ligne

je suis d'accord avec JP ramasse tes sous car d'ici au printemps t'en a pas vraiment besoin.

en passant j'ai vendu mon tradition pursuit pro et je me suis equipe d'un Triumph de T/C.

quel difference................

comme le dit si bien Michel St Pierre:
Citer :
Un fusil entre 400$ et 600$ devrait etre un bon choix

c'est un meilleur choix.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 12:17 pm 
Hors-ligne

la difference se situ ou en general hibou

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 02, 2008 7:46 pm 
Hors-ligne

si on parle de difference entre $300 et $500 Tradition Pursuit et T/C Triumph

1) Pursuit canon 28" metal tres epais fabrication Espagnol, mal ballance pesant du devant, tir assez precis 1 1/2" a 100 verges avec 2 pastilles T7 de 50 gr et un sabot XTP 240 gr. , gachette dur, sur 6 tirs repetitifs la pression sur la detente variait entre 4 lb et 11 lb, je peus te dire qu'en haut de 8 lbs tu penses a utiliser 2 doigts avec scope et boulet poid de 9 lbs.

2) Triumph canon 28" metal plus mince presque comme un canon de 12 fabrication nord americaine, donc meilleur qualite de metaux etc. arme mieux balancee, tir tres precis 1" a 100 verges avec 2 pastilles de T7 50 gr et sabot 250 gr Shock Wave ou avec sabot Dead Centers 260 gr. gachette pre-regler a 3 lbs. poid tout equipe et charge 7 lbs.

cote nettoyage les deux sont sur le meme pied d'egalite aussi facile l'un que l'autre.

cote garanti je ne peus rien dire a propos du T/C mais pour le tradition je l'ai retourne chez l'importateur F N Sport et au bout de 1 1/2 mois il est revenu pareil, quand j'ai demande ce que l'armurier avait fait........... j'ai jamais eue de reponse et eux non plus car on m'a demande de le retourner, mais j'ai refuse.

maintenant tu peus en tirer tes propres conclusions.

je sais au debut on ne sais pas si on va aimer le feeling de la boucane et on achete un cheep juste pour voir et quand tu decouvres le plaisir et bien t'es pris avec une brette qu tu vens a demi prix tout equipe.

c'est ton choix mon ami.

si j'ai un conseil a donner regarde les differents modeles compare-les bien et discute avec les chasseurs sur les forums, prend pas la parole d'un vendeux derriere le comptoire, lui il vent l'inventaire du magasin et son opinion est biaise.

mon opinion.

si jamais tu viens faire un tour au champ de tir RUISSEAU NOIR de Terrebonne ca va me faire plaisir de te faire essayer ca.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]