Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 10:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
BON!!!

J'ai jasé directement directement avec le bureau du ministere de la faune !!!Ce que l'expert en reglememtation m'a dit , c'est que oui la BALlE AVEC SABOT DANS un CALIBRE .50 pour la chasse a l'orignal c'est OK OK OK OK !!!

Donc , prenez pas ca pour du cash et renseignez vous de votre coté , mais moi c 'est ca que je me suis fait dire !!! P.S. Je ne suis pas responsbale si jamais le garde chasse vous dit le contraire !!! renseignez vous de votre coté pour voir si on a la meme version des faits !!! Quand on sera 5-6 avec le meme discours, on en tirera des conclusions!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 10:09 am 
Hors-ligne

j'attends d'avoir des nouvelles de l'agent de la faune directement pour voir sa version des faits !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 2:53 pm 
Hors-ligne

reconfirmation de la part d'un agent de la faune!!! Oui c'est ok de chasser l'orignal AVEC UN CALIBRE .50 ou supérieur AVEC LES BALLES APPROPRIÉES au CANON DONC un plomb de claibre 45 avec le sabot dans un claibre .50 c'EST OK !!!

MOi j'ai eu 2 confimations comme de quoi c'EST OK!!!!Alors svp, faites la meme chose que moi et ensuite on verra votre resultats!!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
xwater a écrit :
jpflamant je me suis informé à un agent de la faune et il ces renseigné pour faire sûr et le boulet de .45 dans un jacket pour faire .50 n'est pas légal

as-tu vue les réponse de m.Doré??

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 9:24 pm 
Hors-ligne

ca semble confus de toute part encore une fois!! X water apelle au ministere et demande leur toi meme!!! On m'a dit a 2 REPRISES que c'et LE CALIBRE auquel ils font refrence et NON A LA DIMENSION DE LA BALLE!!!

Apelle toi meme tu verras bien !!!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 9:40 pm 
Hors-ligne

Une derniere tentative pour éclaircir le tout!!

Voici le e-mail intégrale que j'ai envoyé au minsitere!!

Bonjour!!!

Depuis deja quelques jours sur un forum et un peu partout, on se pose la question a savoir ce que reglement veut dire en clair pour nous chasseurs:

Tiré du livre de chasse 2008:Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, de calibre 12,7 mm (.50) ou supérieur et les balles

Ceci est pour l'orignal. La question dont tout le monde se posent présentement est ' Et les balles' Ca veut dire quoi au juste !! j'ai un poudre noire calibre.50 et j'utlise des plombs avec un sabot!!! Suis- je en régle pour la chasse a l'orignal??? est ce que le plomb doit avoir.50 lui aussi ou un plomb .45 avec un sabot qui donne .50 au total est consideré comme légal pour l'orignal???
j'aimerais vraiement savoir de la part du ministere l'heure juste s.v.p.!!!!

j'ai eu des réponses contradictoires de certains intervenants dans ce doamine , et j'aimerais vraiement éclaircir la situation!!

Merci d'avance pour votre réponse

Éric Dore!

Les paroles s'envolent , mais les écrits restent !!! A suivre...............

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 11:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Eric, en bas de la boite de dialogue ou l'on écrit nos messages il y à un bouton "prévisualisation" qui te permet de voir à quoi ton message vas ressemblé et aussi de rajouter des choses que tu aurais pu oublier.

Ensuite en haut à droite de ton message déjà posté il y à un bouton "éditer" qui te permet de rajouter des affaires à ton message déjà envoyé dans le cas ou personne n'à encore répondu.

Poster en cascade comme tu le fais actuellement est ce qu'on appelle "de la pollution" sur un forum. Imagine qu'un type avec qui tu parle au telephone dis une phrase ou deux, raccroche et te rappel pour dire encore une phrase ou deux, raccroche encore, te rappelle et continue son manege comme ça tant qu'il n'à pas finie de te dire ce qu'il voulait.... c'est exactement ce que tu fais actuellement.
C'est moin grave que du spam ou des trolls mais tout aussi agaçant que si j'écrivais en lettre majuscule (crier par écrit).

Mais bon à part ça continue de participer, tes interventions sont apprécié.

(une copie de ce message posté pour info sur le forum "comité des sages")

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2008 8:09 am 
Hors-ligne

Désolé Dents d'acier !!! Je voualis jsute mettre les chose au clair !! t'as raison, je vais m'améliorer ;)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2008 11:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
merci eric et a tous je vais regarder avec d'autre agent de ma région pour savoir leur version ou à un agent de liaison c'est eux qui s'occupe de la compréhension et interprétation des lois

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 16, 2008 8:40 pm 
Hors-ligne

J'ai eu une réponse suite a mon e-mail!!!J'attends d'avoir l'autorisation de la personne au ministere pour vous faire part de sa réponse!!

Une chose est sure , je suis 3 en 3 :)

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2008 7:56 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
ben a flint a écrit :
pour ceux qui ce demande si une balle de 45 dans un sabot de 50
donne un calibre 50
quand tu recupere le projectile apres l'avoir tirer il mesure quelle
diametre ? 45 ou 50

À mon humble avis le diam. a plus que .50 car le boulet a expentionné dû à la force de frappe ou au choc même pour le boulet de .45...
Faudrais que quelqu'un en récupère un dans un animal et le mesure ça serait intéressant de voir...

ben a flint a écrit :
oublier pas meme si le reglement n'est pas ce qu'il y a de plus
clair c'est ecrit noir sur blanc dans le livre de reglement fusil de
calire 50 et les balles ces suffisant pour certains agents de faune

qui pour ceux qui ont de la misere a croire qu'il ne te demandront
pas de vider ton fusil pour mesurer le projectile attention j' ai eu la preuve que oui ca se fait
pas partout mais sa ce fait

faite comme bon vous semble mais oublier pas une chose ils savent
tres bien se servir du livre de reglement ce sont eux qui l'on écrit

Je croierais plustot que c'est un fonctionnaire dans un bureau qui l'a écrit, les agents de la faune le font observer.
Comme souvent les lois sont rédigées dans un bureau et les policiers les font observer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2008 1:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
LDAN

Je tire du boulet Dead Center de 44, avec sabot pour du 50 et ce que j'ai retrouvé dans mon cerf d'il ya 2 ans faisait plus de 3/4 de pouces (0,75).

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 17, 2008 1:36 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Yann a écrit :
LDAN

Je tire du boulet Dead Center de 44, avec sabot pour du 50 et ce que j'ai retrouvé dans mon cerf d'il ya 2 ans faisait plus de 3/4 de pouces (0,75).

Yann

Merci ça confirme ce que je pensais...

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 10:40 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
eric dore a écrit :
euh expliquer moi un peu pcq la je comprends pas !! tu me dis que tu plomb avec une sabot de plastic c'est du .45 c'est ca ??? alors pkoi su rla boite de barnes c'est ecrit calibre 50!! c'est pas ecris calibre 45 avec sabot pour calibre 50!!!

Pis serieusement j'ia ben le misere a comprende leur reglementation de cave!!! le probleme mjeur c'est pas la grosseur du plomb , mais plutot la sorte de plomb utilisé!!! a lorignal ca prend du full copper !!!!!

je ne suis pas?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 11:17 am 
Hors-ligne

Ben je voulais dire que d'apres moi pour lorignal t'es mieux avec un bolet en cooper qu'un boulet genre Qt en plomb qui a moins de rentetion!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]