Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 11:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Vite fait comme ça en lisant la version anglaise posté par ETIENNE BRULÉ, j'ai l'impression qu'il sagit d'une balle plutot que de la chevrotine par exemple. Pas necessairement que la balle doit avoir obligatoirement le calibre de l'arme.

Mon anglais aproximatif est il défaillant ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 1:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 127
Ils parlent des carbines et fusil de calibre .50 ou supérieur. Pas de la grosseur du boulet.

Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, de calibre 12,7 mm (.50) ou supérieur et les balles.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 1:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Bonjour, a mon avis il ya un bug dans le texte ca fait quelques fois que je communique au MRNFP pour des bouts de phrases manquants...il semble que ça vient de la mise en page.

Car même la phrase suivante ne veut rien dire "supérieur et les balles ...????"

Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, de calibre 12,7 mm (.50) ou supérieur et les balles

Je viens de communiquer avec mon contact du MNRFP la dessus et vous revient dans qques minutes.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 3:20 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Ben il semble que tu peux aller a l'orignal avec un sabot de 50 et un projectile de 45 ou autres ..mais bon ça semblait évident pour eux...qu'Il faut que tu mettre une balle qui fitte dans ton calibre 50 mais pas de spécificité sur la partie métallique si vous voulez du projectile.

Mais bon ils vont se pencher sur le texte en soit....

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 9:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
eric dore,
on sais tous que des plombs full cooper sont très efficace, mais sa veux pas dire que les autre sont de la marde. Pour ma part j'ai chasser l'orignal avec du hornady sst 300 gr et on n'a abattu un jeune orignal avec ce même plomb à environ 200 pieds plein coffre et le plomb c'est logé dans l'épaule opposé et il y est encore et j'ai bien hâte de voir l'état. Aussi comme me disait mon oncle, on tue des orignaux avec des flêches. Donc quand tu réussis à trouver la recette dans ton fusil, ben tu la garde pis tu pratiques. C'est bien beau avoir des plombs qui perce l'acier mais si tu tire partout t'as autant de chance de le blesser que de le tuer.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2008 8:46 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Non ca c'est sur !! Mais si tu trouves un plomb avec une meilleure pentration et retention , pkoi pas prende lui !! a mois comme t dis que ca groupe pas pentoute.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2008 11:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Iniouk a écrit :
J'ai la conviction que c'est un texte de brochure mal redigé.

Si ce n'était pas le cas, ce serait une belle stupidité règlementaire!!!

Nous serions à ma connaissance les seuls en amérique à avoir cette règle.
J'en doute.

Iniouk

C'est en plein ça, j'en avais parlé avec monsieur GH en charge de la réglementation à la FAPAQ en 2002 ou 2003 et il m'avait dit que c'était un texte mal écrit et que ce serait changé. Donc ça semble être tombé dans une craque de tuile et ça ne s'est pas rendu.

Le monsieur qui s'occupe de la réglementation sur les armes, GB, va être à son bureau lundi et je sais qu'il va en être avisé à la première heure lundi matin. Patience. :wink: :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2008 8:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
A mon avis, on peut utiliser le muzzleloader .50, quelque soit le sabot, boulet ou autre combinaison; la "recette exigée" est un canon de calibre .50 ou plus ...

Citer :
Note 3 : Pour la chasse à l’orignal pendant la période réservée à l’arme à chargement par la bouche, à l’arbalète et à l’arc, l’expression « arme à chargement par la bouche » désigne les fusils à chargement par la bouche et les carabines à chargement par la bouche, à canon unique, d’un calibre égal ou supérieur à 12,7 millimètres (.50), utilisés avec une seule balle à la fois.

http://www.mrnf.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-chasse/armes/armes-munitions.asp

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2008 9:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 725
moi ce que je crois quand il parle de balle cela inclus la jaquette de plastique qui viens avec le boulet. Parce que tu ne peu utilisé un boulets de .45 sans plastique dans un un .50????
Donc ce type de boulet pour fonctionner sécuritairement doit obligatoirement être composé de 2 parties boulet de plombs et jaquettes en platique voila ce qui donne une balle.
C'est mon avis.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 8:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
jpflamant je me suis informé à un agent de la faune et il ces renseigné pour faire sûr et le boulet de .45 dans un jacket pour faire .50 n'est pas légal

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 8:58 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
xwater a écrit :
jpflamant je me suis informé à un agent de la faune et il ces renseigné pour faire sûr et le boulet de .45 dans un jacket pour faire .50 n'est pas légal

le texte de loi est mal rédigé point
ce qui laisse libre cours a différentes interprétations

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 224
Yann a écrit :
Bonjour, a mon avis il ya un bug dans le texte ca fait quelques fois que je communique au MRNFP pour des bouts de phrases manquants...il semble que ça vient de la mise en page.

Car même la phrase suivante ne veut rien dire "supérieur et les balles ...????"

Les carabines et les fusils à chargement par la bouche ou la culasse, sans douille, de calibre 12,7 mm (.50) ou supérieur et les balles

Je viens de communiquer avec mon contact du MNRFP la dessus et vous revient dans qques minutes.
...
Ben il semble que tu peux aller a l'orignal avec un sabot de 50 et un projectile de 45 ou autres ..mais bon ça semblait évident pour eux...qu'Il faut que tu mettre une balle qui fitte dans ton calibre 50 mais pas de spécificité sur la partie métallique si vous voulez du projectile.

Mais bon ils vont se pencher sur le texte en soit....

Yann

xwater a écrit :

C'est du monde qui appartiennent au même gouvernement, même ministère??? Ohhh wow!

Donc retour à la case départ. On est pas plus avancé...

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 9:59 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
pour ceux qui ce demande si une balle de 45 dans un sabot de 50
donne un calibre 50
quand tu recupere le projectile apres l'avoir tirer il mesure quelle
diametre ? 45 ou 50

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
oublier pas meme si le reglement n'est pas ce qu'il y a de plus
clair c'est ecrit noir sur blanc dans le livre de reglement fusil de
calire 50 et les balles ces suffisant pour certains agents de faune

qui pour ceux qui ont de la misere a croire qu'il ne te demandront
pas de vider ton fusil pour mesurer le projectile attention j' ai eu la preuve que oui ca se fait
pas partout mais sa ce fait

faite comme bon vous semble mais oublier pas une chose ils savent
tres bien se servir du livre de reglement ce sont eux qui l'on écrit

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 15, 2008 9:28 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Le proverbe dit " On est jamais mieux servi que par soi meme" Aliors j'ai contacté un bureau des agents de la faune!!! Je vous reviens après avec ma discusson!!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]