Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 622
[quote="E Clement"]a Buck,5611. Je dois faire une correction a ton ennoncé... question de ne pas laisser d'idée bizarre ou mal interpretter dans la tête des lecteurs au sujet d'un petit projectile rapide,
[quote="buck5611"] Comme exemple, j'ai vu des photos ou un gars avait tiré un coyote avec une 220 Swift, le trou à la sortie avait trois pouce de diamètre et tu aurais facilement pu mettre une tasse à café dans la cavité.

.[/-----------------------------------------------------------------------------------

Tu as raison mais j,avais dit: un projectile de petit diametre à grande vitesse PEUT etre très dévastateur.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 28, 2009 8:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Qu'es ce que vs penser du boulet Hornady XTP/Mag 240 grs !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 7:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Little Pirate a écrit :
Certains américains tirent des chevreuils à la 50 BMG dans le champs derrière la maison; et le trou de sortie est presque identique à celui d'entrée. Donc peu de transfert d'énergie.

Le projectile en question du POST a été tiré dans l'Omega au Montana, je ne porte donc pas beaucoup d'Espoir dans le Triumph ayany un concept de rifling identique.

exactement , Pirate , comme je disait , le projectile cette fois solide, n'a pas déposé d'energie sur la matière , IN & OUT, mais le fois coule attère tout de même ,,le travail est fait.,,,frappe pas ce chevreuil dans les epaules par contre avec 700 gr. @2800f/S ?? :cry:

TOUT est dans le projectile et non dans le calibre, contrairement au folklore Quebecois qui prone la 30-30 et au discution qui tourne autour ,,toujours , selon le grande père d'un tel, qui a déja tiré l'ours...
en discussion qui a defaut de connaissances , ressemble à "300 Magnum, va faire suaté le chevreuil ..restra pu rien"

coudonc,, pas etonnant que certain calibre on de la misere , et que certain calibre avec de mots comme magnum, Lott, Rigby , WBY MAG, font peur au ti poutte, qui écoute le grand père compter ses histoires au camppe...su'l bord feu

Comme disait un vieux sage , :

L'ignorance est une bonne chose , elle permet au gens qui connaissent TOUT, d'apprendre un peu plus...

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 12:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Parle pas contre ma 3030 toé hahahaha !

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 12:33 pm 
Hors-ligne

dennis a écrit :
Qu'es ce que vs penser du boulet Hornady XTP/Mag 240 grs !

Y as tu quelqu'un qui là essailler ! :?:

J'aimerais avoir vos impressions !

Merci! Den 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 1:36 pm 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
Parle pas contre ma 3030 toé hahahaha !

Ben non D_D j'aime bien le 30-30 . j'en ai encore une ( savage 340 B-A) et je prévois l'optention d'une deuxieme prochainement , soit une puma , lever, ou un mossberg
j'aime bien le calbre 30-30 pour tiré , pour s'amuser et même pour chasser le chevreuil lors de l'exploitation de certain scenario sous couvert dense, ou de promenade en montagne ou des tir de pres et rapide pourrait etre demandé,,tout comme j'aime bien la 444 marlin pour la meme raison ,même si cette derniere est un brin plus lourde ,

mais ,,j'ai tout de même une pensé tres ouverte , et de loin j'favorise l'uttilisation de ce calbre vis-vis tout scenario ou dependement des facteurs,,j'ai aussi plusieur autre calibre qui sidont selon l'occasion remplissent beaucoup mieux le chapeau..
et j'ai mentionné 30-30 en premier lieu parce qu'elle est plus connu que tout autre , et malheureusement , trop souvent et par trop d'individu , uniquement connu et proclamé,,,
disont par cetain à L'ESPRIT, ou Pensée ou connaissance ,disont ,,,plus re-fermé

a plus D.

Denis , de mon coté il ont été les premier que j'ai essayer dans mon .50 quand je commencais 5 - 6 ans passé, et je les ai tout de même essayer , je ne l'ai ai pas apprécie , premierement ce sont des Pistol Bullet d'origine et contrairement a d'autre qui ont evoluer depuis , et concu expres pour le muzzle loader , il n'avait pas le terminal que je recherchais , et j'ai beaucoup plus les full bore conique .50 cal que n'importe qu'elle qu'elle soit avec sabot,

elle etait de plus tres dur a charger dans mon engin,,

j'ai switché apres mes essais , et j'y suis resté dans le conique pour les resultat que j'optient ,de par leur poids( masse ) leur potentiel d'energie et leur facilité d'opération

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 1:59 pm 
Hors-ligne

Pour E Clement !

Merci ! pour tes commentaires sur la Hornady XTP / Mag 240 grs

J'ai 40 boulets as tirer de XTP :?

C'est pas trop encouragent ! :roll:

Salut ! Den 8)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 2:24 pm 
Hors-ligne

dennis a écrit :
Pour E Clement !

Merci ! pour tes commentaires sur la Hornady XTP / Mag 240 grs

J'ai 40 boulets as tirer de XTP :?

C'est pas trop encouragent ! :roll:

Salut ! Den 8)

Mon cher Denis , je n'ai dit que la vérité,

désolé si c'est pas la réponse que tu cherchais , peut-etre devrions nous demarrez un nouveau sujet , ou un nouvel onglet dans chaque sujet , qui
aurait pour titre ,,ICI les reponse positives @ 100% peu importe ,,

comme ca certaine personne pourrait continuer leur routine sans se faire déranger les eentiments par les Reponses des autres ,,,qui dans le fond ,,ne font que répondre,

A part ca Denis , je ne sais pas trop quoi d'autre te dire , pour te remonter le moral mon chum ,,,,,,J'mexcuse.

Mais panique pas trop vite , assurément qu'un post viendra, "si la tendance se maintient "
Du style de : AH oui sé bon , j'ai tiré 1 XTP sur un chevreuil a xx"pied et une. crotte . du sang , yé mort drette la,"
des argument d'la sorte , c'est .....super encourageant ...
:wink:
qu'es sé que j'fait icitte, moé........ :|

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 29, 2009 6:35 pm 
Hors-ligne

Pour clement !

Merci ! Quand même c'est aprécier ! :wink:

A la prochaine ! :D

Den . 8)

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 7:03 am 
Hors-ligne

ECRITURE , "BOLD " t'a L'air choqué ou insulté

[/i]

Dernière édition par E Clement le Ven Jan 30, 2009 9:56 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 9:45 am 
Hors-ligne

E Clement a écrit :
dennis a écrit :
Pour clement !

Merci ! Quand même c'est aprécier ! :wink:

A la prochaine ! :D

Den . 8)

c'est l'idée quand ECRITURE , "BOLD " t'a L'air choqué ou insulté

[/i]

Amuse toi bien ! Salut . merci ! :D

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 9:48 am 
Hors-ligne

:wink: PAREILLEMENT

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 12:00 pm 
Hors-ligne

[quote="E Clement"][Mais panique pas trop vite , assurément qu'un post viendra, "si la tendance se maintient "
Du style de : AH oui sé bon , j'ai tiré 1 XTP sur un chevreuil a xx"pied et une. crotte . du sang , yé mort drette la,"
qu'es sé que j'fait icitte, moé........ :|[/quote---

-----------------------------------------------------------------------------------
Quelquefois, des expériences personnelles peuvent aider un autre. Quand je dis que j,ai tiré un chevreuil avec un un hornady 300gr SST ML avec une vitesse initiale de 2050 p/s, sur un chevreuil, et que celui ci s'est complètement désintégré et n'a pas pénétré plus de trois pouces, c'est pas très scientifique mais cela reflète la réalité. Si on est cinq à qui arrive la mème chose, à un moment donné on pourra peut etre en tirer une conclusion.
Tout ce qu,on peut dire d'autre sur un forum, excepté ce qui est prouvé et mesurable (ex. 43 gr de IMR 4759 avec Hornady 300gr. SSt = 2050 p/s mesuré avec un chrono) est souvent empreint de nos gouts et nos préférences personnelles et on peut souvent donner un avis qui n'est pas "mesurable" Comme dire que tel calibre avec tel boulet sera mieux qu'un autre. Les expériences de chasse et de tir sur un gibier c,est bien mais les conditions varient grandement d'un tir à l,autre et c'est pour cela qu'il est difficile de tirer des conclusions. Quand un manufacturier de boulet fait des expériences dans la gélatine, toutes les conditions sont controlées et identiques ce qui donne une plus grande valeur aux résultats.
Mais reste tout de meme que nos expérience personnelles sont celles qui nous marquent le plus surtout quand elles sont mauvaises. Il est bien selon moi de les partager pour éviter que d'autres fasse la meme chose.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 12:42 pm 
Hors-ligne

[quote="E Clement"][Mais panique pas trop vite , assurément qu'un post viendra, "si la tendance se maintient "
qu'es sé que j'fait icitte, moé........ :|[/quote---

-----------------------------------------------------------------------------------
Quelquefois, des expériences personnelles peuvent aider un autre. Quand je dis que j,ai tiré un chevreuil avec un un hornady 300gr SST ML avec une vitesse initiale de 2050 p/s, sur un chevreuil, et que celui ci s'est complètement désintégré et n'a pas pénétré plus de trois pouces, c'est pas très scientifique mais cela reflète la réalité. Si on est cinq à qui arrive la mème chose, à un moment donné on pourra peut etre en tirer une conclusion.
Tout ce qu,on peut dire d'autre sur un forum, excepté ce qui est prouvé et mesurable (ex. 43 gr de IMR 4759 avec Hornady 300gr. SSt = 2050 p/s mesuré avec un chrono) est souvent empreint de nos gouts et nos préférences personnelles et on peut souvent donner un avis qui n'est pas "mesurable" Les expériences de chasse et de tir sur un gibier c,est bien mais les conditions varient grandement d'un tir à l,autre et c'est pour cela qu'il est difficile de tirer des conclusions. Quand un manufacturier de boulet fait des expériences dans la gélatine, toutes les conditions sont controlées et identiques ce qui donne une plus grande valeur aux résultats.
Mais reste tout de meme que nos expérience personnelles sont celles qui nous marquent le plus surtout quand elles sont mauvaises. Il est bien selon moi de les partager pour éviter que d'autres fasse la meme chose.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 30, 2009 1:30 pm 
Hors-ligne

ok merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]