Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 5:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Si tu veux faire ton choix de couleur :

http://www.tcarms.com/firearms/triumph.php

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Moi aussi le Triumph serait mon premier choix indépendant du prix.

Par contre l'Omega a toujours sa dynastie de fiabilité et précision derrière lui, et il te permet de mettre un brun de plus pour acheter un téléscope multi-réticule comme le "Burris Ballistiplex muzzleloader" ou le "Nikon Omega".

Un Omaga (ou Triumph) avec un Burris combiné avec un SST 250 et 120 gr de BH209 te permet du 200-250 verges sans hésitation.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 11:14 am 
Hors-ligne

Little Pirate a écrit :
Moi aussi le Triumph serait mon premier choix indépendant du prix.

Par contre l'Omega a toujours sa dynastie de fiabilité et précision derrière lui, et il te permet de mettre un brun de plus pour acheter un téléscope multi-réticule comme le "Burris Ballistiplex muzzleloader" ou le "Nikon Omega".

Un Omaga (ou Triumph) avec un Burris combiné avec un SST 250 et 120 gr de BH209 te permet du 200-250 verges sans hésitation.

Oui monsieur ça c'est la recette pour faire ça, par contre j'avais un powerbelt .300grs.

Comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post, la shot du bas a été faites avec 100grs. de BH209 et les nouveaux powerbelt (j'essayais le powerbelt pour la 1er fois), quand j'ai augmenté à 120grs. de BH209 les boulets ont été se logé bulleye ou prêt sans que je touche à mon Nikon Omega.

Image

Je suis convaincu que le T/C Omega ferait la même chose que le Triumph pour le grouping, donc le conseil de Little Pirate pour sauver un peut sur le prix est très sensé
C'est que du côté du balancement de l'arme que je ne peux parler car j'ai jamais essayé l'Omega.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 2:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
200 a 250 verges te sur de ca?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 3:04 pm 
Hors-ligne

est ce qu'il se casse?

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 5:23 pm 
Hors-ligne

L'Omega est un bloc tombant et le Triumph un casseux. Le Triumph est aussi un peu plus ergonomique.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Déc 20, 2008 8:46 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2050
Wow les snipers.
Je serais curieux de voir combien parmis vous seraient capable de grouper dans 6 pouces à 250 vgs. 8) 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 5:47 am 
Hors-ligne

En passant j'ai oublié de dire que ma cible en haut était à 100vgs.

Pour ceux qui ne le savent pas le Nikon Omega a été consut au départ pour les armes à chargement par la bouche.
Il a un réticule BDC 250.

Image

Donc en principe l'arme porte facilement jusqu'à 250vgs.
À cette distance la drop est en moyenne avec 110grs. de T7 aux alentours de 8", à 300vgs. elle est aux alentours de 20".

Avec le réticule balistique du Nikon Omega la correction se fait toute seule, c'est au gars en arrière de l'arme de calculer la distance ou se trouve son chevreuil afin de se servir du bon cercle dans le scope et aussi par rapport à la charge employé et le poid du boulet = vélocité, la drop seras plus ou moins grande en haut de 100vgs.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 10:45 am 
Hors-ligne

est-ce que l'omega se nettoie aussi bien meme s'il ne casse pas et est il aussi precis que le triumph

un telescope comme le nikon que tu as ca tourbe dans les combien?$$$

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 11:06 am 
Hors-ligne

small deer a écrit :
est-ce que l'omega se nettoie aussi bien meme s'il ne casse pas et est il aussi precis que le triumph

un telescope comme le nikon que tu as ca tourbe dans les combien?$$$

Je l'ai acheté par ebay et franchement je ne me rappelle plus, mais j'ai sauvé au moins 100.00 sinon plus, car si je ne sauve pas pour la peine j'achète toujours local.

Mais dans les magasins de chasse et pêche au Québec ça tourne autour de 350.00/450.00.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 11:48 am 
Hors-ligne

L'omega a un breech 30 secondes plus long à enlever, mais 60 secondes de plus court à nettoyer avec la mèche de 1/8". Pour le canon, c'est pareil.

Le Burris Ballistiplex est en vente chez Londero en incluant un GPS E-Trex.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 21, 2008 2:36 pm 
Hors-ligne

Little Pirate a écrit :
L'omega a un breech 30 secondes plus long à enlever, mais 60 secondes de plus court à nettoyer avec la mèche de 1/8". Pour le canon, c'est pareil.

Le Burris Ballistiplex est en vente chez Londero en incluant un GPS E-Trex.

Considérant que tout les breechplugs des Triumph ne s'enlèvent pas tous à la main comme supposé, tu a sûrement raison concernant le nettoyage du breechplug.
Remarque que se petit pb. n'en est pas un pour moi, ça ne me dérange pas de me servir de l'outil pour l'enlever.Ce petit contre temps est compensé par d'autres côtés positifs, comme l'ergonomi de cette arme.
J'ai enlevé pour toujours la ceinture pour le transport sur l'épaule, il se tient si bien dans les mains sans efforts même après une bonne marche et ça fait un pigras de moins qui enlève du mouvement lors du tir, du poids et ça accroche pu dans les branches.
J'adore mon Triumph, mais j'aurais aimé aussi un Omega, d'ailleurs ça était mon 1er choix avant que je découvre le Triumph.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 22, 2008 11:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 322
Salut L'DAN
Je suis ben intéresser par le T/C Triumph Je ramasse $ Et au plus tard ce printemp .
Je serais plus en mesure de savoir de quoi je parles !
Une ? comme ça : La trajectoire de 0 à 100 vrgs y as tu une grande élévation du boulet ! :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 22, 2008 3:21 pm 
Hors-ligne

dennis a écrit :
Salut L'DAN
Je suis ben intéresser par le T/C Triumph Je ramasse $ Et au plus tard ce printemp .
Je serais plus en mesure de savoir de quoi je parles !
Une ? comme ça : La trajectoire de 0 à 100 vrgs y as tu une grande élévation du boulet ! :wink:

Vas voir cette charte ça vas te donner une idée pour une arme ajusté à 200vgs. versus les sutres distances dépendemment des autres facteurs, boulets, charge.

http://blackpowderbullets.com/muzzleloa ... chart.html

Sujet du message :
Message Publié : Lun Déc 22, 2008 3:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 322
OK c'est beau merci! 8)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]