Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
tu veut dire dd par diffrence d impact notable entre le.45 avec sabot et le.50 sans sabot!! Lequel tes copains ont dit que cetait mieux

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 10:56 pm 
Hors-ligne

encore Pire!! sur le site de hornady!! yas meme pu de boulet sans plastique!!! toute du .45

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:06 pm 
Hors-ligne

Knight en ont pas non plus!!!Thompsen en ont un model, mais i viendront pas me dire que c'est meiux que les autres !!!!CVA en ont pas non plus!!!Remington en font pas !!!PRB non plus!!

Donc achetez des actions de powerbelt , pcq notre super gouvernement a encore fait un reglement sans regarder plus loin que son nez!!! Y'as pas une place en amerique du nord qui t'empeche de chasser un moose au muzzle avec du .45 avec un sabot!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Attend éric, si j'ai posté le message sur plusieurs autres forums c'est aussi pour avoir différend commentaire et des "ribbonds"- d'ici une journée ou deux il est possible qu'on ai plus de renseignements.
Patience.

Pour ce qui est des compagnies ils vendent ce que le client demande, si tous le monde achete du 45 sabotté... bien c'est ce qu'il vont vendre.

Pour le reste, à la base- avec la meme puissance de dépard- plus tu reduis le diametre d'un projectile et son poid moins il est efficace pour la chasse (mortel). la vitesse ne compense pas le diametre et le poid perdu.
Dans la carabine sans fumé ont parle d'overkill allé retour fait que tu peut jouer avec ça quasiment comme tu veut et adapté ton projectile à toute les situations imaginable... il aura presque toujours assé de powerkill mais un black c'est plus lent et la différence parait plus.

Comme je te disait au début du message attend un peu- y pas mal de monde qui passent sur les différents forum et je sais que ce message vas surement faire réagir... c'est le but.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:23 pm 
Hors-ligne

Ontario aucune restriction!!!
http://www.mnr.gov.on.ca/en/Business/FW/Publication/MNR_E001275P.html

manitoba!!
A muzzleloader may be used to hunt big game. The bore diameter must be a minimum .50 calibre for moose, elk and black bear and a minimum .44 calibre for deer, caribou and wolf, and shoot a single metal projectile, which may include a sabot.

sask!!
Zéro restriction!!

Alberta !!!
Rien non plus!!!

BC???
Rien non plus!!!

Donc en conclusion , on est encore les didons de la farce :) Ah oui c'est vrai comme la lhmq , ici au quebec on est les precurseurs du canada :)

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
x water:
pour ce que t'as ecrit au sujet des calibres petite erreur tu n'est pas obliger d'utuliser du 45 pour le chevreuil c'est le plus petit calibre PERMIS tout ce qui est supérieur a ca pas de probleme en passant une balle de 54 ca fait une sacré belle job dans un chevreuil

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:27 pm 
Hors-ligne

je comprend DD que si tu diminue ton diametre et tout cela!!! mais la on parle quand meme d'un plomb de calibre 45!!Si le monde vont chasser avec des plombs pas adequats qui prennet pour le chvreuil ,c'est al leplus gros probleme!!

ca prends un plomb full copper avec 100 pourcent de retention pour une meilleure penetration!!!! celui d eplomb explose et fais pa sla job sur un moosse quand tu pognes une cote

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:29 pm 
Hors-ligne

voyons partout en amérique ca fait la job mais pas au québec??? Mon ami shockey a tué des buffalo avec son calibre 45!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 11, 2008 11:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
ncarriere27:
suite a ton ps en bas de ta page le power belt contrairement a ce que tu peux pensé TRES PRECIS AVEC DE LA POUDRE EN VRAC si tu te sert de pellets ces certain que c'est pas fort parceque l'explosion est trop lente

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 6:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
ben a flint a écrit :
ncarriere27:
suite a ton ps en bas de ta page le power belt contrairement a ce que tu peux pensé TRES PRECIS AVEC DE LA POUDRE EN VRAC si tu te sert de pellets ces certain que c'est pas fort parceque l'explosion est trop lente

Ça m'à été confirmé moi aussi, avec une poudre explosive (black)
et non propulsive (pyrodex) d'habitude sa groupe- l'idée c'est qu'il faut que le projectile s'écrase un peu au dépard pour épouser les rayures et pour ça il faut que ça decolle sec... tres sec.
Sinon en desespoir de cause si votre canon est un peu overbore vous lui fouttez de FFFG au lieu du FFG.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 8:25 am 
Hors-ligne

Euh DD !! je me fait porte parole probablement de plus de 90 pourcent des chasseurs de poudre noire!!! Tu vas me dire c,est ca le probleme ,mais c est pas tout le monde qui peuvent se permettre daller tirer 1 fois par semaine pour faire des tests!!!

Un moment donné avec des sabots ca groupe tres tres bien!!!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 8:26 am 
Hors-ligne

Message(s) : 14
je suis d'accord avec DD si le projectile est de plus gros diamètre c'est mieux mais il faut le trouver le bon projectile de .50 !!!

En plus je vois mal les agents nous faires ouvrires nos poudreux, scraper notre charge de poudre pour sortir la balle et qu'il sortre un caliper pour vérifier le diamètre.....vraiment une décision de fonctionnaire.

mais je vais devoir en trouver un projectile parce que je ne veux pas prendre de chance. La meilleure solution que je vois maintenent c'est le PFB de Hornady c'est pour celà que je m'informe dessus. Il en ont chez Le Baron et c'est moin chère que les Power Belt ...Il y aurait aussi le Platinum tip de Power Belt mais bon

Donner moi de vos commentaire Merci

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 9:11 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
J'ai la conviction que c'est un texte de brochure mal redigé.

Si ce n'était pas le cas, ce serait une belle stupidité règlementaire!!!

Nous serions à ma connaissance les seuls en amérique à avoir cette règle.
J'en doute.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 10:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 277
on se calme un boulet de 44 ou 45 dans un sabot de .50 ca cest un projectile de .50 oublier pas que le total des deux font .500. le sabot fait parti du porjectile meme si il tombe un peut plus loin. donc ca serait tres dificile te prouver que cest pas des projectille de calibre 50.

en pasant des plomb conique cest pas de la marde en plomb pour cest qui pense ca

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 10:56 am 
Hors-ligne

ca prends un plomb full copper avec 100 pourcent de retention pour une meilleure penetration!!!! celui de plomb explose et fait pas la job sur un moose quand tu pognes du solide!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]