Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 23, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
mon opinion

si ton boulet n'est pas assez serre ( a cause du lubrifiant utilise )

tu perds plus que ce que tu gagnes.

qu'est-ce qui donne la vitesse et la force de frappe?

c'est la resistance du boulet dans le canon..........

si ton boulet est facile a deplacer la pression ne reussira pas a augmenter dans le canon, donc tu es perdant.........

si t'as pas la vitesse tu perds la distance en plus de la force de frappe.

Sujet du message : patch prelub
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 6:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Avec mes patch prélub d'ours mon boulet reste aussi serré mais il est plus facile a dessendre dans le canon ( il as toujours une certaine résistance ) Je trouve qu'elles nettois biens et la fine pellicule d'huile qui reste dans le canon ne contamine pas la poudres.Jusqu'ici mes tests sont positif a suivre :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 26, 2008 8:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
on suit... :wink:

Sujet du message : test boulets
Message Publié : Ven Juil 25, 2008 7:15 pm 
Hors-ligne

Cette semaine nous avons essayer differents boulets celui qui as été le plus préci est le scorpion pt gold 300gr de harvester la prochaine séance de tire nous allons faire l'essai deImage pour ce qui est de mes patch prélub a l'ours a date j'en suis tres satisfais

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juil 25, 2008 9:56 pm 
Hors-ligne

Pour ma part moi aussi j'ai obtenu les meilleurs grouping avec des boulets de 300grs. shockwave de T/C.

Sujet du message : test boulets
Message Publié : Sam Juil 26, 2008 4:10 pm 
Hors-ligne

Nous essayons de tester la précission ainsi que la force de frappe ( pénétration ) de différentes sortes de boulets. En même temps nous essayons différentes tecniques de nettoyages entre chaques tire (très important pour la présission) Dan tu as essayer dead center 300gr c'est quoi ton grouping et a quelle distanse

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 28, 2008 12:39 pm 
Hors-ligne

Personnellement je suce un patch prélubrifié jusqu' a ce qu'il ne le soit plus puis je m'en sers pour nettoyer, prévoir deux patch par tir, ça marche bien mais ça fait bizarre dans la bouche. pour éliminer ce problème certains se rince la bouche après chaque patch avec du schnaps, mirabelle, prune, coing ou autres selon ses préférences mais rapidement ils ne peuvent plus mettre les boulets dans le canon sans se casser la gueule par terre. Est-ce bien raisonnable?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juil 28, 2008 5:54 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
clampin tu est fou :lol: :lol: :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 29, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne

Mes deuxièmes grouping les meilleurs ont été avec les Dead Center si je me rappelle bien d'environ 2 pouces mais je ne peux pas dire si j'aurais fait mieux car j'en ai manqué assé vite c'est ensuite avec les shockwave super glide que j'ai été impressionné avec mon 8 dans le bulleye à 100vgs.

Tout mes tests ont été fait à 100 vgs. sauf pour l'ajustement que j'ai commencé à 50vgs.

Message Publié : Jeu Sep 18, 2008 6:51 pm 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
Lorsque je nettoie entre les coups, je ne peux jamais retirer le patch avec la baguette parce que le tout reste bloqué dans le canon si je ne met pas de bore cleaner.

En situation de chasse après disons avoir eu la malchance de manquer un gibier ou de devoir le retirer pour l'achever s'il bouge encore trop et que je doive recharger ce serais très désagréable de devoir être obliger de mettre du bore cleaner sur un patch en plus de devoir passer 2 à 3 patchs secs avant de recharger.

Est ce la même chose pour vous ?

Est ce rechargeable sans nettoyer au moin seulement un coup, je dois presque mettre mon poids sur la baguette pour pouvoir charger lorsque le canon est propre je me dis que lorsque le canon est encrassé ça doit être impossible à recharger ?

merci
Tu devrais essayer la poudre BLACKHORN209 cela règlera tous les problemes de nettoyages et tu auras plus de présission je suis certain que tu seras satisfais tout comme moi et mes chums.Un coton sec et ton canon BRILLE :shock: :lol:

Message Publié : Jeu Sep 18, 2008 7:45 pm 
Hors-ligne

rejean bedard a écrit :
L'Dan a écrit :
Lorsque je nettoie entre les coups, je ne peux jamais retirer le patch avec la baguette parce que le tout reste bloqué dans le canon si je ne met pas de bore cleaner.

En situation de chasse après disons avoir eu la malchance de manquer un gibier ou de devoir le retirer pour l'achever s'il bouge encore trop et que je doive recharger ce serais très désagréable de devoir être obliger de mettre du bore cleaner sur un patch en plus de devoir passer 2 à 3 patchs secs avant de recharger.

Est ce rechargeable sans nettoyer au moin seulement un coup, je dois presque mettre mon poids sur la baguette pour pouvoir charger lorsque le canon est propre je me dis que lorsque le canon est encrassé ça doit être impossible à recharger ?

merci
Tu devrais essayer la poudre BLACKHORN209 cela règlera tous les problemes de nettoyages et tu auras plus de présission je suis certain que tu seras satisfais tout comme moi et mes chums.Un coton sec et ton canon BRILLE :shock: :lol:

Oui je commence à penser à me mettre au vrac. depuis quelques temps dû aux commentaires sur la précision avec la pdr. en vrac.
Maintenant encore plus qu'avant depuis que la Blackhorn est arrivé au monde.

Merci du conseil je vais sûrement le suivre et dans pas long long.
En passant qu'elle genre de mesure tu me conseillerais ?
Je suis chasseur et j'aimerais avoir des shots de spair pour les au cas ou, le domaine du mesurage de pdr. est encore inconnu pour moi,j'ai tout de suite starté aux pellets au début, mais je veux avoir des recharges toutes prêttes pour le vrac.
Est ce qu'il n'y a que le format de 10oz pour la Blackhorn et si oui combien de shots qu'on peut espérer tirer en chargeant en moyenne 100grs. avec une bouteille comme ça de 10oz. ?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 19, 2008 12:19 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
65 shots de 100 gr; l'équivalent d'une lb de Pyrodex

Message Publié : Ven Sep 19, 2008 12:38 pm 
Hors-ligne

rejean bedard a écrit :
L'Dan a écrit :

merci

Je viens de commander chez Londero 2 bouteilles de Blackhorn 209, une mesure graduée qui contient jusqu'à 12 shots me semble, et 1x3 quick load avec boulet intégré.
Le gars chez Londero m'a dit que le max load avec la Blackhorn est de 120grs. et qu'avec 120grs. par shot on fait environ 45 shots, mais il n'était pas certain à 100%.
J'ai hâte d'essayer ça en fin de semaine prochaine.

Donc little pirate tes 65 shots pour 100grs. la shot ça bien de l'allure merci pour l'info.

J'ai téléphoner chez propac dans ma ville...câl... qui sont incompétents dans ce magasin là.
Le gars m'a dit que c'étais peut être pas de la Blackhorn (peut-être ???) mais qu'il avait de la pdr. pour les armes à poudre, je lui ai demandé s'il avait la Blackhorn et avec un ton indépendant il m'a répondu sec "moi j'ai de la T7 icitte".
C'est le même tit clin qui devait me rappeler 2 fois quand je cherchais un Triumph et qui a fini par jamais appeler. :evil:

Message Publié : Ven Sep 19, 2008 2:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
L'Dan a écrit :

merci

pourquoi nettoi tu entre tout les coups ,. et surtout en situation de repeate rapide ,,c'est quoi./?

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 19, 2008 3:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
De 1 avec certain projectiles ça peut rester pris en chemin dans le canon quand on charge- c'est arrivé il y à 2 mois à un copin du club de tir qui nettoyait aux 3 coups... c'étais jammais arrivé avant mais là pour je ne sais trop quel raison on à mis une demie heure à débloquer ça.

De 2 la précision d'un coups à l'autre s'obtient seulement avec un nettoyage entre les coups. Ça fait pareil quand on tire deux coups de suite mais ça ne groupe pas pareil.

De 3 il n'y à pas de situation de tir rapide en poudre noire, si ton gibier est atteint ça ne donne absolument rien de l'affoler de toute façon en dévoilant notre présence à zigonner sur le poudreux... tu fait le mort et t'attend ton 15 minute ou ta demie heure avant de bouger.
Si l'animal est partie dans le bois il vas se trouver un coin tranquille pour se remettre et vas figer là si tu ne le dérange pas, donc meme si tu load rapide il faut pareil que tu attende avant de le pister- sinon il vas partir sur l'adrénaline pis ça vas etre plus dur apres.

et 4 ya pas de presse à achever un animal qui ne peut pas se déplacer. 5 minute au lieu de 2 ça fait pas une grosse différence et puis si y bêle trop pis tu veux faire vite.... les arteres sont assé proche de la surface et ont sait exactement ou elles passent si tu vois ce que je veux dire :

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]