Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2008 12:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Effectivement cousin Français, la détente sur le Tradition DeerHunter montré est très très dure. J'en ai acheté un en 1998 et j'ai fait ajuster la détente par un armurier au minimum légal, beaucoup plus précis.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2008 2:26 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Maintenant c'est ajustable par une petite vis.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 14, 2008 9:48 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Si vous êtes pas capable de tirer précis avec 150 grains de poudre ben c'est peut-être à cause de vos boulets. Car c'est pas tous les boulets qui vont bien tirer avec différent modele de fusil.

Aussi, si la poudre ne brûle pas toute avec 150 grains, ben moé dans mon cas si elle ne brûle pas toute, ben en tous cas le recule de l'arme change lui en tous cas. Je vous dirais qu'entre 100 et 150 grains, la différence est du genre le recule d'une 308 et une 300 mag.

Pis si pour vous 2", 3" de grouping à 100 verges c'est assez pour vous moi c'est ce que je veux à 200 verges.

Faudrais que je vous envois des photos. Nous avons fais des test cette semaine pis à 500 pieds avec 150 grains de poudre et un boulet 300 grains barns, on n'a réussi à passer 3 feuilles d'acier 1/16" qui nous donnais environ 1/4" lorsque fixer sur une buche de tremble. Pis le plombs à défoncé les trois plaques mais est resté sur la surface de la buche.

Donc pour ma part je crois fortement qu'il y a une grande différence entre 100 et 150 grains de poudre. Mais faut pas oublier que si je veux monter mon arme avec 150 grains c'est pour la chasse à l'orignal. Mais pour la chasse au chevreuil je vais descendre à 100 grains avec un plomb beaucoup plus petit.

A+

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 15, 2008 6:23 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
En parlant de détente celle du Triumph est entre 3 et 3.5 lbs de pression.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 16, 2008 7:34 am 
Hors-ligne

Message(s) : 5
vous divaguer un peu du sujet les boys...jaimerasi avoir des conseils!

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 16, 2008 12:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
TC Omega avec un Scope 3-9x40 de qualité; les cheaps ne supporte pas le recul d'un ousket très longtemps.
Projectile Hornady SST de 250 gr. ou Scorpions PT-Gold de 260 gr
Primer Win209 ou CCI209M de reloading.
Propulsif: 120 gr de Pyrodex P ou 100 gr de BH209 (lorsque disponible).

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 16, 2008 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
AntoineAudy a écrit :
vous divaguer un peu du sujet les boys...jaimerasi avoir des conseils!

Des conseil tu en as déjà plus qu'il n'en faut mon ami- maintenant la balle est dans ton camp.

Les side-lock coutent moins cher et te permettent de tirer du rond ball avec de la poudre... en poudre. Ce qui te reviendra à peut pres 4X moins cher que de tirer des balles chemisé avec des pastilles de poudre (le boulet coute moins cher et le contenant de poudre en vrac aussi- en plus le contenant de poudre en vrac contient 7000grains au lieu de 5000 avec les pellet). Pour t'amuser dans un pic de sable ou le siffleux question de prendre de l'expérience c'est un atout non négligeable. Pour la grosse chasse tu choisi ton projectile préféré plus couteux.

Pour le nettoyage ça s'équivaut pas mal mais le side lock digere mal les pellet en général et le pyrodex : un petit délai entre le paf de l'ammorce et le tir, si tu flinch meme un peu c'est catastrophique sur la cible- tu es donc limité à la vrais poudre noir et le triple seven pour un alumage fulgurant.

Perso comme c'est ton premier black je te conseille fortement un sidelock parce que tu ne sais pas encore si tu vas avoir la passion du tir à poudre noir ou si pour toi ton fusil servira seulement de bouche trous pour la saison des poudreux. Le side lock te permet les deux, les in-line sont performant mais son aussi agréable à utiliser qu'un scooter sur l'autoroute.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 16, 2008 8:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
:wink: M. Dents d'acier vous êtes racissite...comme les proprio. de Harley envers japonais à ce que je vois.

Honte à vous... :lol: :lol: :lol: jocke...

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 17, 2008 8:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Alors là DH bambi, alors là il va falloir montrer les photos certifiées par un notaire pas trop véreux et , attention de pas confondre l'acier avec l'aluminium. D'abord sache que mes boulets en plomb traversent un blindage de panzer à 500 pieds, et pis que tes balles en plastique, même propulsées par 300gr, et ben et ben, le bruit, et ben on dirait un pet de jouvencelle prépubère par rapport à des vrais boulets en plomb bien pur et bien mou. Et pis aussi que ton boulet de 300gr additionné de 50gr de poudre non brûlée ça fait 350gr au total, c'est plus joli, surtout la nuit. J'aurais bien montré des photo du panzer, mais malheureusement le ferrailleur est venu le chercher hier, complètement détruit. Soyez un peu sérieux, ce forum c'est pas pour écrire n'importe quoi. Bon, à la revoyure cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 17, 2008 8:56 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Hé Clampin tin tin. Si y'a ben quelque chose qui me fait ..... :evil: c'est ben des ventard qui connaisse rien. Pis qui pense savoir lire. Ton petard y traverse peut-etre ton blindage en chez pas quoi, mais rien ne te permet de me niaiser de la sorte. Ok premièrement, dans mon métier, si tu connais pas les métaux t'as un méchant problème. Deuxiemement, achete toé un vrai fusil pis tu va la brûle au complet ta poudre. Troisièment mes plombs sont des full cope. Aucun plomb. Quatrièmement, tu veux des photos, sa adonne bien, j'ai encore les plaques pis des plombs 8) .

Encore une fois c'est pas parce que certaine personne ne sont pas capable de faire tel et tel chose que personne ne peut le faire.

Désolé pour les propos mais y un bout à se faire passer pour un ti clin.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 18, 2008 8:20 am 
Hors-ligne

Très cher DH Bambi, comme je l'avais déjà écrit dans un ancien post je trouve ce sympathique forum un peu austère et quelques fois je me permet d'y écrire quelques conneries mais il n'y a rien d'agressif, tout est à prendre avec le sourire et les réponses du même style sont les bienvenues. Et pis tu sais le français est un peu vantard mais c'est génétique, il ne faut pas lui en vouloir. Et pis le Panzer, une grande partie du monde a eu le malheur d'en voir à une certaine époque, mais chez vous, la haut , perdu sous la calotte polaire, c'était trop loin ils auraient dû faire trop de détours.Et pis si je vous écris c'est également pour le plaisir de connaître vos expressions, et là franchement il y en a des bizarres: ça adonne bien?? Un bout à se faire passer pour un ti clin ??? Donc c'était seulement pour taquiner, qu'on se le dise. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 18, 2008 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 592
pour DH Bambi c'est ca un panzer char d'assault allemand de la 2e guerre mondial

http://worldwar2.free.fr/panzer3f.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 19, 2008 9:55 am 
Hors-ligne

Message(s) : 8685
Le plus important que ce soi le model que tu prendra SURTOUT ne mêt pas un télescope " tcheepet "

Leopold VX11 ou plus.....

Bushnell série 3000 ou plus......

Car si tu ne vois pas même si tu a un arme à $10,000 dollards tu ne pourra pas tirer.

Bonne Chance dans ton achat

A+

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2008 8:05 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Citer :
Demandez à Rossi Luc et il vous en parlera

tu as bien raison la dessus LP.j'ai manqué un chevreuil dans la 6 nord avec, un tir de +/- 200pieds, il s'est produit un retour de pression et le '' weather shroud'' a revoler en éclats. ce a cause de L'os?%/$ de breech ventillée.
pour ce qui est de la précision de l'arme (quand tout va bien...) je fait du 1"1/2-2" a 100 verges avec des SSt 250gr et des SBT barnes 245gr :wink:

salut a tous

Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 7:52 pm 
Hors-ligne

Merci à Oli_Buck_Hunter pour cette magnifique photo.Je ne vous ferai pas l'affront de vous apprendre qu'il s'agit là d'un panzer type reich waffengewehrsturmfurerheidefrau-fürdreitotenundzweisardinen i,i pour injektor vous l'aurez deviné.Mais faisons court.
Le mien, celui dont je parlais l'autre jour avait l'air plus menaçant, plus blindé aussi.

Mais un doute m'assaille soudain,ne s'agirait-il pas plutôt ici d'un panzer model 4, appelé aussi 4 pour abréger. Certes, me direz-vous, la différence est minime. En effet sur le premier modèle susdit la trappe supérieure est maintenue par une solide goupille alors que le modèle 4 ne bénéficie, à cet endroit que d'un gros clou en fer (les restrictions). On rit mais à cause de ce clou les "panzeristes 4 étaient la risée de cette glorieuse corporation, il y eu des suicides. Mais à la krieg comme à la guerre, on faisait avec.Ce clou ridicule était le seul point faible de l'engin, l'allemand le savait et le masquait avec une casquette, un mouchoir en papier ou autre chose. Hélas le secret fut rapidement éventé et voici ce qui se passa.
Le rusé sniper adverse tirait un boulet dans la tête du clou, celui-ci tombait , puis il s'approchait à pas de loup, comme un renard, grimpait subrepticement sur le panzer, sortait l'axe du couvercle et lâchait une grenade, préalablement dégoupillée bien sûr, dans l'ouverture. Des millions de model 4 furent ainsi détruits. On en apprend tous le jours. Bon j'arrête là, je suis crevé. Salut cousins.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]