Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 5:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
C'est en plein ça. Je les achète chez SIR.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 5:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
hawkeye a écrit :
C'est en plein ça. Je les achète chez SIR.

Et bien... surprenant !

Connais-tu la dureté du plomb de ce boulet ? Ca ne doit sûrement pas nécessiter du plomb pur... puisque le plomb ne touche pas le rifling...

Je serais aussi intéressé à connaître le grouping à 50 et 100 mètres si jamais tu fais des tests.

Salutations amicales.

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 6:00 pm 
Hors-ligne

Non je ne sais pas. Peut-être quand allant sur le site de Hornady tu trouveras cette information. Pour ce qui est du grouping il était environ 1 @ 1.5" à 50m pour 50 @ 60gr de T7 FFG.

Salutations

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 389
Salut
J'en ai acheter de ses sabots il y a plusieurs années déjà, il y en a 50 par paquet et dans le temps c'était pas dispendieux j'avais payer 3.50$ le paquet
Les bourres sont vendu seul en sac pas de boulets et sur le sac c'est écrit
50 CALIBER PLASTIC Patch
HORNADY PLASTIC PATCH .485 ou .490 ROUND BALLS
Il recommende de baisser la charge.
Je veux réessayer d'en tirer ce printemps au club car il m'en reste encore un paquet ou deux.
Les fois que j'en ai tirer je ne chargeais a pas plus de 50 gr mais si ma mémoire est bonne j'avais eu d'assez bon résultat avec 45 gr de poudre
Bye!!
Trejean

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 9:06 am 
Hors-ligne

Trejean a écrit :
Salut
J'en ai acheter de ses sabots il y a plusieurs années déjà, il y en a 50 par paquet et dans le temps c'était pas dispendieux j'avais payer 3.50$ le paquet
Les bourres sont vendu seul en sac pas de boulets et sur le sac c'est écrit
50 CALIBER PLASTIC Patch
HORNADY PLASTIC PATCH .485 ou .490 ROUND BALLS
Il recommende de baisser la charge.
Je veux réessayer d'en tirer ce printemps au club car il m'en reste encore un paquet ou deux.
Les fois que j'en ai tirer je ne chargeais a pas plus de 50 gr mais si ma mémoire est bonne j'avais eu d'assez bon résultat avec 45 gr de poudre
Bye!!
Trejean

Salut Trejean,

Je ne connaissais pas ces sabots avec boulet rond. Bien que je me demande leur avantage sur des boulets uniques.

Merci pour les informations.

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 11:07 am 
Hors-ligne

Ils sont un peu plus chers maintenant, $8.50 pour 20 et ils viennent montés ensemble comme sur la photo de Étienne. C'est pour cette raison que je veux acheter boulet et sabots séparés, ça reviendrait à environ $30 du 100. C'est ce que je fais présentement avec les HP/XTP, j'achète les XTP et les sabots MMP séparément, ça revient meilleur marché.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 12:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
En passant concernant l'humiditée qui peut détériorer la pdr. dans un fusil s'il est soumit à des variations de température.

J'ai lu dans le livre de Jeannot Ruel qu'on doit aussi lorsqu'on entre l'arme dans le véhicule avec l'intention de le faire coucher là pour ne pas avoir à décharger l'arme et pouvoir s'en servir le lendemain.
En arrivant au véhicule ,il suggère de faire attention à ne pas mettre l'arme proche des fans de chauffrette du véhicule et on comprend pourquoi,c'est pas bête comme idée :idea:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 12:47 pm 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
En passant concernant l'humiditée qui peut détériorer la pdr. dans un fusil s'il est soumit à des variations de température.

J'ai lu dans le livre de Jeannot Ruel qu'on doit aussi lorsqu'on entre l'arme dans le véhicule avec l'intention de le faire coucher là pour ne pas avoir à décharger l'arme et pouvoir s'en servir le lendemain.
En arrivant au véhicule ,il suggère de faire attention à ne pas mettre l'arme proche des fans de chauffrette du véhicule et on comprend pourquoi,c'est pas bête comme idée :idea:

Salut,

C'est bon.

De mon côté, en situation de chasse, je préfère vider le tout SANS tirer (pour ne pas avoir a nettoyer...).

J'utilise le CO2 pour enlever boulet et poudre; je passe une patch sèche:

Image

Le lendemain, je recharge.

Je ne voudrais pas de misfire sur un beau buck....

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 3:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Les boulets ronds dans un sabots sont des "Hard balls". L'alliage de plomb est plus dur pour plus de pénétration à la chasse; cela tirerait très bien à 50 verges apparement. Par contre, dans un sidelock, rien ne bat pour moi le charme des boules rondes avec une patch enduites de mon lubrifiant maison.

Je ne sais pas si les "hard balls" conservent la même précision si on mets des boules rondes de plomb pur à la place. Mais vous pouvez posez la question à Hornady si elles vous intéresse.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 4:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Etienne Brûlé a écrit :
L'Dan a écrit :

Salut,

C'est bon.

De mon côté, en situation de chasse, je préfère vider le tout SANS tirer (pour ne pas avoir a nettoyer...).

J'utilise le CO2 pour enlever boulet et poudre; je passe une patch sèche:

Image

Le lendemain, je recharge.

Je ne voudrais pas de misfire sur un beau buck....

Etienne Brûlé

Tu tu le sais sans doute mon choix s'est porté sur un Triumph comme poudreu.
Étant donné que le breechplug s'enlève sans outil c'est pas une assée grosse de job de le vider à tout les soirs après la chasse pour être sur de ne pas manquer un beau buck à cause que la pdr. est humide.
Alors je vais le vider par le breechplug après la chasse le soir.

J'ai hâte de lire un communiqué officiel du mrnf qui annonce le déménagement de la zone 3 ouest quoique plus ça vas plus j'ai envie d'en possédé un pour le simple plaisir.
Ça en ferait seulement un de plus dans mon coffre d'armes 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Fév 10, 2008 4:37 pm 
Hors-ligne

J'ai été au champ de tir aujourd'hui. Y faisait beau à tab.. avec la neige qui tombait. Seul au bench... :?: J'ai finalement acheter chez Wholesale Sports des boulets .490 à $11.29/100 et des plastic patch $8.39/50. À 50m ça tire en dedans de 2" avec 40gr. vol. C'est sur que c'est pas la précision des Dead center ou des SST mais ça coûte pas trop cher pour s'amuser de temps en temps.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]