Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam Juin 14, 2008 10:41 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Une méchante bonne pratique pour le fusil à poudre noir en plus de rendre service aux cultivateurs c'est la chasse au siffleux.
Pas seulement parce que la cible est plutôt petite et généralement éloigné mais qu'il sagit d'un très bon entrainement pour savoir qu'est ce qui ne fonctionne pas dans votre façon de recharger ou de transporter vos affaires.
De plus ça permet de s'habituer à recharger sa pétoire sans avoir à s'éparpiller, on développe une routine.

Pour ceux qui se demande si allé à la chasse au siffleux ça vaut la peine, si on peut les flamber d'aussi loins qu'avec une carabine je répondrais qu'hier j'en ai miré un à 300pieds avec une balle ronde de 179grs et 100grs de poudre (mire ouverte) en position agenouillé..... direct dans l'chest.
Fait que les shots peuvent être aussi longue que n'importe quel autre calibre.

Si ça peut donné une piste de départ voilà comment je suis organisé pour le siffleux :
Corne à poudre en bandoulière du coté droit, possible bag* en bandoulière du coté gauche, jumelles dans le cou qui saute sur la bedaine, petite bouteille de jus de nettoyage dans ma poche de chemise, patch de nettoyage dans poche de jeans gauche et les balles à l'intérieur d'un tube dans ma poche droite. Les patch pré-lub dans la patch box de l'arme.

*Contenu du possible bag: mesure à poudre, pullerball, distributeur d'amorce. Et en cas de problèmes (toujours dans le possible bag): nipple vrench, nipple pick, extracteur de projectile et nipple de rechange.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Juin 15, 2008 7:02 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Hier j'ai été faire un tour à l'ours dans mon coin un un ami a mis de la bait ( avec sa permission ).
Les ours y vont parce que 2 ou 3 trails tapées qui arrivent à sa bait.

J'avais préparé mon kit ( jag, patch, bore cleaner, et speed loader ) que j'avais mis dans le même sac à la ceinture et qui donne beaucoup d'espace pour ces quelques accessoires pour ne pas à avoir à chercher au travers de tout.
J'ai trouvé ca très fonctionnelle.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
dents d'acier:
tu tire avec quoi exactement parce qu'a force de te lire j'ai l'impression qu'on a le meme set up. moi je tire avec un kentucky cal 50 flint de pedersolli

Sujet du message :
Message Publié : Sam Sep 13, 2008 6:19 am 
Hors-ligne

Un hawken que j'ai monté moi meme à partir de pieces de tradition (kit)

Cal .50
28po canon
Rifling 1/48
Double détente (plus visible sur la deuxieme photo)
Finis rouille pour le bois et le métal.
J'attend ma mire ariere ajustable en acier que je vais protéger avec de la rouille comme le canon et ma mire avant en argent avec la base du dovetail en laiton.

Je pitch des R.E.A.L. de 320grs pleine largeur avec 90 grs de poudre noire FFG.

Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 8:53 pm 
Hors-ligne

heu.... ben a flint ?
Et toi ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 9:44 pm 
Hors-ligne

dent d'acier:
moi j'ai monter un kit de pedersoli kentucky a silex y'a 5 ans puis ensuite j'ai fait l'aquisition d'un lyman calibre 54 POUR MA FEMME mais depuis 2 ans je m'amuse a monter un 32 a temps perdue pour mon fils de 9 ans et un autre kentucky en calibre 45 ce ne sont pas des kit j'ai acheter d'un ami un madrier d'érable friser

quand je dis friser c'est friser au 1/8 a peut pres si je peut trouver comment mettre mes photo la dessus je pourrais te montrer(pas mal plus habile avec mon flint qu'avec un clavier)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Sep 14, 2008 9:50 pm 
Hors-ligne

dents d'acier:

si tu parle avec frank the tank il va pouvoir t'en jaser il les a vus
et y'a meme baver dessus ce printemp je l'ai inviter a participer a
rendez-vous de tire que du flint et du cap allo le plaisir et le tout
habiller d'epoque je pense que t'aurais triper si je trouve le truc
pour les photos j'en ai de cette fin de semaine je te les ferai parvenir

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 11:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Effectivement !! J'ai bavé royalement !! Le plus drole c'est de voir un trentaine de gars en époque et tirer en ligne !! Disons que c'est un défid en sois !!Le plus tripant c'est de clouer le clou a 20 Vrg...ou d'arreter la balle dans un plywood....trop tripant !!

Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

Message(s) : 3894
Dents d'acier a écrit :
Pour ceux qui se demande si allé à la chasse au siffleux ça vaut la peine, si on peut les flamber d'aussi loins qu'avec une carabine je répondrais qu'hier j'en ai miré un à 300pieds avec une balle ronde de 179grs et 100grs de poudre (mire ouverte) en position agenouillé..... direct dans l'chest.
Fait que les shots peuvent être aussi longue que n'importe quel autre calibre..

Bon message a été effacé ?

_re: DD,c'est sur qu'un projectile lent et lourd est tres stable , et peut parcourir ,une grande sistance , faque oui les shot peuvent etre longue ,,,( avec un angle de 45o degree tu te rendra surment loin,,,mais faut faire attention a dire que pour la chasse a vermine,,( sifleu) c'est du pareil au meme ,,, je me donne un serieux handicap ,,peut importe mon load et mon oprique si je porte ma poudre noire a la vermine pour des tir de 100- 350 vgs ou + au lieu de disont ma 243.

D-D :?: :roll:

Dernière édition par E Clement le Ven Sep 26, 2008 8:46 am, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 10:48 am 
Hors-ligne

Les balles sont lente comparé aux calibres moderne mais leur trajectoires extremement stable. Quelqu'un qui à pris en note sur le terrain avec quelques tir à distance réelle les gradution de sa mire ajustable vas surement trouver de quoi s'amuser à évaluer ses distances.

Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
E Clement a écrit :
Dents d'acier a écrit :
Fait que les shots peuvent être aussi longue que n'importe quel autre calibre..

D-D :?: :roll:

surtout une balle ronde ...elle va rouler jusqu'au siffleux et le terrasser .....
écoute les boulets ronds c'est comme dans le temps de vieux Chevrolets c'est du solide ....D.D. tu me fait rire :lol:
j'en ai un poudreux a silex pis jamais (meme si je l'aime beaucoup) je vais avancer une affaire comme ça (faire des shots aussi longue que n'importe quel autre calibre :shock:
tu est un nostalgique passionné pis c'est bon , ça fait du bien de se rappeller des belles choses qui se faisaient autrefois....mais enfin me semble que trop c'est trop....
je sais qu'il y a des tireurs avec des ''poudreux'' qui font des shots a des distances incroyable mais comme exemple a tu regardé le cirque du soleil hiiiiii la aussi ils vont tirer des couteaux lancer des assiettes jongler faire des pirouettes de la haute voltige..... tellement l'air facile qu'on a le gout de faire pareil.....mais la aussi pour nous autre on peut pas se comparer a leurs prouesses.....ça s'appelle le talent exceptionnel et de la pratique de facon intensive a longueur d'année
bonne chance
p.s. une shot sur un siffleux a 100 verges avec un poudreux j'ai pas de probleme je te crois mais c'est l'autre bout que je crois pas.... :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 10:20 pm 
Hors-ligne

sniper300mag:

t'as peut etre de la difficulté a croire ca ,moi non au club de tir de terrebonne on s'amuse régulierement a tirer de la balle ronde a 100-150 verge , le plus drole c'est de voire la face des gars qui tire a la carabine et scope ce demander comment on peut faire ,un gun a silex de la ronde bal et de la poudre PAS DE SCOPE si tu fait le tour de different club tu risque de rester surpris. Certain peuvent meme te surprendre a faire des shot a 200 verge, ok 40 pouces de drop mais bien calculer ca entre dans le bull . Faque un pauvre siffleux a 100 verges certain qu'il plante

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 10:39 pm 
Hors-ligne

ben a flint retourne lire mon post avant le tien j'ai dit que le siffleux a 100 verges j'y crois c'est le reste que je crois pas ...(le poudreux qui accotte n'importe quel autre calibre pour la longue distance) quand on affirme ça c'est qu'on est pas objectif...je sais ....
il y a des compétitions de 1000 verges a la poudre noire....
en passant j'y vais assez souvent au Ruisseau Noir puis j'y ai rencontré un Benoit(qui a un Pedersoli...c'est peut etre toi ?) qui tire assez bien de la poudre noire un autre qui s'appelle Mike qui m'a donné des trucs avec les patchs.... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 26, 2008 1:35 am 
Hors-ligne

heu juste en passant comme ça... tu connais beaucoups de monde qui tirent leur siffleux au delà de 150metres- 175 dans le big top ?
Ça se fait bien sur mais un moment donné la cible commence à etre petite en tit pere, surtout à mires metallique !
Rendu à ces distances ce n'est plus de la pratique NORMAL de la chasse au siffleux.

On parlais de siffleux ici... c'est évident qu'une balle ronde qui perd plus de 50% de sa vitesse sur 100 metre et des poussieres vaut pas une 3006 qui peut, avec un bon tireur et un bon tuning, snappé un chevreuil à 350 metres.
Tsé un moment donné faut tenir compte du contexte et le contexte ici c'est la chasse au siffleux et à quel endroit de mon texte- meme dans le petit bout que tu trouve drole- tu trouve que j'ai exagérer en gardant dans la tete le fait que le contexte ici c'est la chasse au siffleux dans un champs ?
Avec la 3006 de l'exemple.... ça arrive souvent de snapper du siffleux à 200 metres, 250 et 350 metres.

Ai on parle de distance de chasse au siffleux ici, meme avec une 22-250, à moins d'avoir un telescope approprié avec le bipied (ou bien accoté) au lieux des mire, tu ne fera pas mieux qu'avec un poudreux !

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 26, 2008 7:49 am 
Hors-ligne

c'est en plein ce que je disait tantot D.D. tu est un vrai passionné :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]