Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 8:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Étant pas du genre à rester en dedans que lorsqu'il pleut abondemment dans le temps de la chasse j'aimerais avoir quelques trucs pour lorsque vient le temps de recharger durant une grosse pluie disont.

Y a pas trop de choix je pense car il faut absolument mettre l'arme le canon vers le haut pour y mettre la poudre et le boulet.

merci...

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 21, 2008 9:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
oui tu as raison.

normalement ton arme est deja chargee quand tu mets les pieds dans le bois.

chargee veus dire: poudre et boulet et amorce.

au yeux de la loi non charge = pas d'amorce.

donc si tu fais feu sur le gibier et tu recharges, alors pas de probleme c'est pas comme si tu immergeais ton arme dans le lac.......

les poudres genre Pyrodex ou T7 ne sont pas aussi susceptible a l'humidite que la poudre noir d'origine.

si je me prepare a chasser et qu'il pleut a verse alors je place une capote sur le canon ou je coupe un doigt d'un gant de latex.

j'espere que ca repond a ta question

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 5:14 am 
Hors-ligne

hibou a écrit :
oui tu as raison.

normalement ton arme est deja chargee quand tu mets les pieds dans le bois.

chargee veus dire: poudre et boulet et amorce.

au yeux de la loi non charge = pas d'amorce.

donc si tu fais feu sur le gibier et tu recharges, alors pas de probleme c'est pas comme si tu immergeais ton arme dans le lac.......

les poudres genre Pyrodex ou T7 ne sont pas aussi susceptible a l'humidite que la poudre noir d'origine.

si je me prepare a chasser et qu'il pleut a verse alors je place une capote sur le canon ou je coupe un doigt d'un gant de latex.

j'espere que ca repond a ta question

Oui ok merci,mais je voulais dire mettons qu'il faut recharger après disons avoir manqué la première shot sur un chevreuil qui ne décolle pas et qui te donne une 2e chance de tir et qu'il pleut à verse.

Veux veux pas ton pyrodex ou ta T7 vas être exposées aux gouttes d'eau c'est à peu près impossible qu'aucunes gouttes ne touche pas à la pdr. en rechargeant,est ce que c'est assé pour que le coup ne parte pas,si on pense qu'on vas retirer tout de suite ou même si on a manqué notre coup on doit recharger pour continuer à chasser qu'est ce que tu ferais toi pour protéger ta pdr. de la pluie en pleine forêt ?

Et même le canon en étant vers le haut pour recharger risque d'avoir des gouttes d'eau qui tombent dedans.

merci pour tes réponses...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 11:34 am 
Hors-ligne

meme a grosse pluie battante.........

quelles sont les probabilitees que une ou plusieurs goutes tombent dans le canon???????

t'en fait pas tu vas recharger et pouvoir tirer.

va sur le site Thompson Center et regarde le petit video pour le Triumph ca repondra peut-etre a une couple de questions......

tu m'en donneras des nouvelles

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 7:32 pm 
Hors-ligne

Oui je l'ai vue c'est capotant,j'ai regardé aussi les doc. sur la Triumph,le chargement,le nettoyage etc.

Bon ben tant mieux si ça n'affecte pas la pdr. tant que ça...merci.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 7:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
Citer :

pas convaincu de ca que le T7 n'est pas aussi susceptible que l'originale.
parle en a Little Pirate et de ces tests d'absorption d'humidité et ce en milieu controlée.
a plus.
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 8:32 pm 
Hors-ligne

pour L'Dan

attend et fait tes propre tests, c'est la meilleur chose, car chacun a une histoire a raconter.

moi je ne me suis jamais amuser a mettre de l'eau dans ma poudre mais j'ai chasse et ce sous la pluie, par temps froid, par temps glacial -12 degre.......

donc fait tes propre tests c'est le mieux a faire

Sujet du message :
Message Publié : Mar Jan 22, 2008 8:49 pm 
Hors-ligne

hibou a écrit :
pour L'Dan

attend et fait tes propre tests, c'est la meilleur chose, car chacun a une histoire a raconter.

moi je ne me suis jamais amuser a mettre de l'eau dans ma poudre mais j'ai chasse et ce sous la pluie, par temps froid, par temps glacial -12 degre.......

donc fait tes propre tests c'est le mieux a faire

Oui bien sur c'est toujours ça the best de faire ses propres tests...merci hibou

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 12:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
En laboratoire, le T7 et Jim Shockey's absorbe beaucoup plus rapidement l'eau que les autres et devienent en pain. Les pellets sont un peu moins pire car moins de surface exposé aux intempéries. Le plus fiable des poudres de Hodgdon demeure le Pyrodex en pellets à cause du ring de poudre noire. Mais tant qu'à vouloir qqchose de fiable, rien ne bats le propulsif extrudé BH209. Mais de toute façon, si de l'eau tombe dans le canon, ca va probablement faire boum pareil, mais avec une vitesse moindre.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 2:49 pm 
Hors-ligne

mais tes tests...........

tu utilises quelle quantite d'eau versus quantite de poudre?

poudre en vrac ou en pastille?

car lorsqu'un chasseur en territoire de chasse est expose aux intemperies, il est plus souvent qu'autrement sous un arbre, donc on peut parler de quelques gouttes d'eau pas une quantite excessive d'eau.

les chances que 2 goutes tombent dans le canon durant le precessus de rechargement sont quoi? 1 / 1000 ou meme plus

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 3:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 332
je ne trouve pas le video quelqu'un pourrait mettre le lien?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 4:34 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Ce sont des test en laboratoire avec atmosphère contrôlé à une humidité relative à 90% pendant un temps donné avec des pesée de matériel à tout les 4 heures.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 7:39 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
LP je suis curieux , ca ce trouve ou ca du bh209??
salut Luc

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 7:40 pm 
Hors-ligne

Sans voulio m'obstiner la dessus, il reste que cette année et ça déjà arrivé dansle passé, cette année la journée ou j'ai tué mon chevreuil y mouillait en ta... je dégoutais de partout.

Ona beau des fois avoir du linge en gortex ou en caoutchouc,juste à enlever un gant tu viens la main mouillée et tu entre de l'eau dans le gant ou encore ton polar dépasse par le collet du coat et en imbibant l'eau fini par s'infiltrer ou encore le rebord des manches.Ma capuche avait un lac dedans,mais j'aime c'est journée à la chasse on test notre endurance aux intempéries pi lorsque le résultat est là on en est que plus fiersurtout àla chasse fine comme ce fut mon cas.

Bon je dévis du sujet mais ces journées là sont quand même propices aux infiltrations d'eau.

Pi tant qu'à dévier je me pose la question existentielle à savoir...pourquoi les cies. de fabrications d'habits en gore tex n'imperméabilse pas l'intérieur des capuches en plus du dehors :?: :?: :?: :roll:
C'est vrai :!: quand on a pas la capuche sur la tête et qu'il pleut à sieau y a plus moyen de la mettre plustard parce que l'eau qui a dedans la rend inutile.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Jan 23, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
OK Little Pirate,

Tu suggères le BH209 (blackhorn 209) la nouvelle poudre qui sera disponible probablement ce printemps,
(après le show à Las Vegas en Fev); du moins c'est ce que j'ai lu
récemment. Je pense qu'il faut garder à l'esprit que peu importe
le genre de poudre utilisée, elle doit rester sèche.

Dans un autre ordre d'idée, je lisais aussi que cette nouvelle poudre
nous permettra de tirer 20, 30 et même 40 coups
sans trop de nettoyage. Dans ce même texte on parlait des
primer Winchester 209 et 209A. Y a t-il un nouveau primer 209A?
Est-ce que cette nouvelle poudre Blackhorn 209 sera aussi
disponible en Pellets, tôt ou tard?

Merci.................Roch

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]