Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Kit de nettoyage et produits...
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 4:30 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Quel kit est the best pour nettoyer un poudreu :?:

J'ai vue qu'il y a des embout (jig jag) qui font les deux,charger et nettoyer si on veut et une poignée pliable en T qui peut s'insérer au bout de la rod de l'arme et se placer dessous l'arme dans ses supports.

Et quels produits de nettoyage sont indispensables pour toute l'arme :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
la mon ami c'est la question du siecle. :D

voici les items que moi j'utilise:

BORE BUTTER: lubrifiant pour le canon, qui n'est pas a base de petrole.
BREACHPLUG GREASE: graisse vendu sous plusieurs appeations pour lubrifier le breachplug, certains utiliseent un tape de teflon.

PATCH HUMIDE: vendu sous plusieurs appellations, pour le nettoyage entre chaque coup.

PATCH SECHE: achete en grosse quantite genre en paquet de 500.

je me suis aussi achete un cleaning rod en carbonne qui mesure 36" donc le bout est fillete 10-32 pour le nettoyage de tous mes armes, le carbonne n'endommage pas les canons.

si tu veus economiser un peu voici une recette que j'utilise comme nettoyeur entre chaque coup au banc de tir.

une bouteille avec pompe qui coute $1.00 chez Dollorama,

1 contenant de liquide antigel a essence environ 6 oz. je crois que tu melanges a 2 parties de liquide lave glace -40 degre. tu brasse le tout pour bien melanger et tu l'applique sur un patch seche, ca coute presque rien et ca enleve tout les residus de poudre, tu essuies ensuite avec 2 patch seche, ca n'endommage pas le canon car ca contient beaucoup d'alcool.

tres efficace bon j'espere que ca va t'aider

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 7:44 pm 
Hors-ligne

cote JAG.

quand tu achetes ton arme un jag vient avec, dans la majorite de cas il est filete 10-32 excepte les poudreux Tradition qui sont filetes 6mm

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Jan 10, 2008 8:25 pm 
Hors-ligne

hibou merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir.

Il y a un accessoire de nettoyage le retriever tool qui nettoie les rayures,il est disponible dans le catalogue de arcinter est ce que tu connais ?
http://www.arcinter.com/pdf/poudre.pdf à la page 105

bonne soirée à toi...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 12:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Remarque que l'eau chaude et du savon c'est très efficace aussi.
J'ai du EZclean fait expres pour ça et là ça fait quelques mois que j'ai pas toucher à la pétoire et on ne voi pas de différence entre ce qui à été nettoyé au savon à vaisselle et le EZclean... pas de rouille.

Pour le nettoyage entre les tirs j'ai essayé le vieux truc du crachat lors de ma derniere sortie et au moment de nettoyé apres un dizaine de tir j'ai été surpris de voir que mon eau sortaient clair (truc du canon pompé dans un sceau d'eau savonneuse). Mais bien sur il faut prendre le temps- je ne m'était pas contenté d'une passe et hop une nouvelle charge de poudre: je crachait d'un coté du patch, je ramonnais une couple de coups, un autre crachat de lautre coté du patch et je ramonnais encore une couple de fois pour ensuite passé un patch sec.

Pour la poigné, si tu te sert d'un "possible bag" (je ne sais pas si ça se traduit vraiment) tu vas vite trouver que c'est encombrant au travers de tout ton fatras.
J'utilise une "puller ball" en bois/laiton qui elle aussi se visse au bout de la baguette- avec sa forme ronde ça n'accroche rien quand je la sort du sac de cuir.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 2:05 am 
Hors-ligne

je suis d'accord avec Dents D'Acier.

un bon ramonnage a l'eau bouillante et du savon vaisselle, c'est comme ca que je termine une journee de tir.

pour L'Dan

ton lien me donne le manuel du pro hunter, mais je crois savoir de quoi tu parles, j'en avais achete un pour mon pursuit pro pensant enlever res residus de plastic dans les raynures du canon.

garde ton argent, car meme apres une session de tir d'une 50 aines de coups je n'ai jamais trouve rien dans les raynures de mon canon

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 6:23 am 
Hors-ligne

hibou a écrit :
je suis d'accord avec Dents D'Acier.

un bon ramonnage a l'eau bouillante et du savon vaisselle, c'est comme ca que je termine une journee de tir.

pour L'Dan

ton lien me donne le manuel du pro hunter, mais je crois savoir de quoi tu parles, j'en avais achete un pour mon pursuit pro pensant enlever res residus de plastic dans les raynures du canon.

garde ton argent, car meme apres une session de tir d'une 50 aines de coups je n'ai jamais trouve rien dans les raynures de mon canon

Merci dents d'acier et hibou pour le truc.

Hibou si tu descend la page du lien tu vas avoir un catalogue de plein de pièces et armes,mais c'est vrai qu'en l'ouvrant on tombe sur la prohunter de T/C.
Pour le netoyeur de rayures je vais garder mon $ et le mettre sur autre chose d'abord.

merci encore...

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 12:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
L'dan, il se vend un quit de dépard de "tradition" d'environ 50$ avec l'équippement minimum nécessaire (que tu peu améliorer plus tard si tu veut) dans ça tu as :
-du nettoyeur,
-de la graisse à nipple,
-un nipple wrench,
-un nipple pick,
-un distributeur d'amorce,
-un puller ball en plastic dur,
-un outil pour enlever une balle qui n'à pas partit,
-2 speed load,
-des patch
-20 projectiles de 45 avec leurs cups de plastique pour les loader dans un cal 50.
-4 tubes de plastique d'une capacité de 5 balles chaque.

Dans cet équippement tu as une cassette VHS qui te montre en détail comment utiliser les poudres ou les pellets, les différentes sorte de projectile, comment procéder pour ton loading et te montre aussi le nettoyage complet de chaque sorte d'arme à poudre.

Je te le conseille vivement, il existe meme des quits avec le contenant pour la poudre. Pour commencer ce genre de quit c'est vraiment le best

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 1:54 pm 
Hors-ligne

Très intéressant en effet.
Tout est compatible avec un T/C Triumph ou Omega :?:

Et oui si tu m'a lu avant,je regarde maintenant pour un Omega aussi,étant donné le prix pour la même qualitée d'arme que le Triumph.

Je ne me rappelle plus qui a dit sur ce forum "est ce que ça vaut la différence de prix juste pour enlever le breechplug en un quart de tour au lieu de le wrencher considérant que l'arme est de même qualitée".
Et il y a quand même $100.00 de différence en moin pour le omega noir canon bleu avec le Triumph noir canon bleu et $200.00 sur le camo que je regardais.
La différence paye un Elite 3200 3x9x40 Bushnell.

Ou est ce que je peux me procurer ce kit d'après toi :?:

Je part en voyage fin février pour 2 semaines et ou je vais il y a un Outdoor World,je vais sûrement m'acheter des accessoires même si je n'ai pas encore le gun rendu là.

merci encore.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Jan 11, 2008 3:04 pm 
Hors-ligne

quand tu achetes un poudreux de Thompson Center, dans la boite tu y trouveras un DVD de chasse qui a des petits extraits de loading, nettoyage, remisage.

prend le temps de regarder le disque et ca t'aidera a te donner un maudit bon depart, si tu veus tu peus m'envoyer un message personnel et je te decrierai ma sequence se tir.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]