goodhunter a écrit :
Que devrait ton faire pour être certain que le coup va partir quand on veut tirer notre gibier. On a vécu quelque aventure a se sujet, on na pas vu de chevreuil de la chasse( et par Change s`est rare qu`on di sa) à la fin de la chasse on nvoulait tirer le coup et il a jamais parti. Doit ton enlever la poudre a chaque soir
Pour être bien certain, oui, tu le rentres, il va condenser. Tu le nettoye, le lendemain tu lui met une poudre neuve.
Pour être bien certain, utilises de la black horn 209 et des amorçes appropriés. Certain poudre noir doivent subir une petite modification de leur breech plug pour qu'elles acceptent les amorces 209. C'est un kit peu cher et facile à installer soi-même.
Certain pour économiser leur poudre vont laisser leur carabine dehors si la journée fût sec (je fesais ça avant), la condensation sera absente et la poudre sera bonne pour le lendemain. Mais avec un beau poudre noir de bonne qualité, ne le laisse pas dehors la nuit.
En espèrant que ça pête pour le mieux
Charley