Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 4:44 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 19
Que devrait ton faire pour être certain que le coup va partir quand on veut tirer notre gibier. On a vécu quelque aventure a se sujet, on na pas vu de chevreuil de la chasse( et par Change s`est rare qu`on di sa) à la fin de la chasse on nvoulait tirer le coup et il a jamais parti. Doit ton enlever la poudre a chaque soir

Sujet du message :
Message Publié : Lun Jan 18, 2010 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 9116
Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur le Forum.

Tu n'est pas obliger d'enlever ta poudre et ton boulet après une journée de chasse. Tu ne fais qu'enlever ton ammorce et le tout est réglé.

Cependant, si la température est très humide ou à la pluie, je te conseil de vider ton arme en sortant du bois et réinstaler les composante le lendemian. Ainsi, tu sera certains de ton coup.

Gaston J.

Message Publié : Lun Jan 18, 2010 5:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2269
ca depend de bien des facteur et la temperature quil a fait durant la chasse lexposition prolonge a lexterieur,si tu entre ton fusil le soir et le ressort le matin peut avoir une influence sur la poudre quelle sorte de poudre ,pyrodex en pastille ou traditionnelle? as tu verifier tes amorce?moi quand je chassait a la poudre noir je changeait ma charge a tous les matin et je nai jamais eu de probleme.

dautre auront peut etre de meilleur explication que moi.

Message Publié : Lun Jan 18, 2010 5:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
goodhunter a écrit :
Que devrait ton faire pour être certain que le coup va partir quand on veut tirer notre gibier. On a vécu quelque aventure a se sujet, on na pas vu de chevreuil de la chasse( et par Change s`est rare qu`on di sa) à la fin de la chasse on nvoulait tirer le coup et il a jamais parti. Doit ton enlever la poudre a chaque soir

Pour être bien certain, oui, tu le rentres, il va condenser. Tu le nettoye, le lendemain tu lui met une poudre neuve.

Pour être bien certain, utilises de la black horn 209 et des amorçes appropriés. Certain poudre noir doivent subir une petite modification de leur breech plug pour qu'elles acceptent les amorces 209. C'est un kit peu cher et facile à installer soi-même.

Certain pour économiser leur poudre vont laisser leur carabine dehors si la journée fût sec (je fesais ça avant), la condensation sera absente et la poudre sera bonne pour le lendemain. Mais avec un beau poudre noir de bonne qualité, ne le laisse pas dehors la nuit. :wink:
En espèrant que ça pête pour le mieux :wink:
Charley

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]