Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ? sur reglementation
Message Publié : Lun Août 31, 2009 9:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 748
je me demandait s'il faut tirer son coup tous les soir avant de transporter une pn ou si on peut rien qu'enlever l'amorce.qu'est qui est considerer comme charger avec une pn pour le transport a chaque soir???

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 31, 2009 10:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1012
Salut small deer.Une poudre noire est considéré comme chargée quand elle a son amorce.Elle peut avoir sa poudre et son boulet,mais pas l'amorce pour le transport.Donc,pour la transporter en voiture,tu enlève l'amorce ,et tu est en règle.Bonne chasse :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Août 31, 2009 11:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Exactement, un arme à poudre n'est pas charger tant que l'amorce n'est pas dessus. Meme un revolver à poudre avec toute les chambre pleine est "vide" tant que les amorces n'ont pas été posé sur les cheminés.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 01, 2009 11:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 748
merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 01, 2009 12:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
J'achète une CVA aujourd'hui ...Si j'enlève l'amorce tout les soir ... combien de jour max ..pouvons nous laisser la poudre noir dans le fusil sans endomager

Puis si je mire le scoop apres combien de cou je dois nettoyer ?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 01, 2009 12:27 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 545
carcajou68 a écrit :
J'achète une CVA aujourd'hui ...Si j'enlève l'amorce tout les soir ... combien de jour max ..pouvons nous laisser la poudre noir dans le fusil sans endomager

Cela dépend beaucoup de la température, je dirait que la poudre n'aime certainement pas l'humidité. Cependant, l'an passée après trois jours de chasse, mon coup à super bien partie lorsque c'était le bon moment!

Pour le nettoyage, je te dirait, le plus souvent possible et je m'explique.
Ne laisse jamais une poudre brûler plus de 24 heures dans ton arme, donc si tu tires en temps de chasse, nettoie ton arme en dedans de 24 heures.

Si tu tires dans un champ de tir, je te dirais de nettoyer a tous les trois coups. Mais comme le nettoyage et simple et facile, tu peux le faire a tous les coups. Ce n'est pas nécessaire mais ça pratique le nettoyage.

C'est certain que tu dois terminer avec un gros nettoyage. Eau + Savon à vaisselle, de plus, j'ajoute toujours de la pâte jaune qui sent la menthe (Traditions) à la toute fin de mon nettoyage, ça protège un peu le canon contre la rouille. Mais assure toi de n'avoir plus d'eau avant...ton canon doit être complètement sec.

C'est ce que je fait avec le miens, il y'en a peut-être d'autres qui ont d'autres technique.
Berlu

Sujet du message :
Message Publié : Mar Sep 01, 2009 12:31 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 221
Merci Berlu pour l'instant ça répond emplement a ma question :wink:

Nous devons mirer le scoop la semaine prochaine donc jai tout ce qui me faux pour info .. je ne sais pas si cest la magnum ou la wolf .. ce petit detail méchappe je vais la chercher ce soir il me semble que cest une optima hiihhi pu sur pantoute.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Oct 21, 2009 6:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 622
Berlu a écrit :
carcajou68 a écrit :

Cela dépend beaucoup de la température, je dirait que la poudre n'aime certainement pas l'humidité. Cependant, l'an passée après trois jours de chasse, mon coup à super bien partie lorsque c'était le bon moment!

Pour le nettoyage, je te dirait, le plus souvent possible et je m'explique.
Ne laisse jamais une poudre brûler plus de 24 heures dans ton arme, donc si tu tires en temps de chasse, nettoie ton arme en dedans de 24 heures.

Si tu tires dans un champ de tir, je te dirais de nettoyer a tous les trois coups. Mais comme le nettoyage et simple et facile, tu peux le faire a tous les coups. Ce n'est pas nécessaire mais ça pratique le nettoyage.

C'est certain que tu dois terminer avec un gros nettoyage. Eau + Savon à vaisselle, de plus, j'ajoute toujours de la pâte jaune qui sent la menthe (Traditions) à la toute fin de mon nettoyage, ça protège un peu le canon contre la rouille. Mais assure toi de n'avoir plus d'eau avant...ton canon doit être complètement sec.

C'est ce que je fait avec le miens, il y'en a peut-être d'autres qui ont d'autres technique.
Berlu

Oui et une tres bonne. J"ai achete un Saage ML11 :lol: :lol: :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]