Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 12:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Ghis,

Si tu t'assures de bien essuyer l'intérieur de ton canon et que tu prends l'habitude de tirer au moins un cap avant de charger pour être certain que la cheminée n'est pas obstruée, et en même temps assécher ta chambre, tu ne devrais pas avoir de problème avec les ammorces no. 11.

Faut pas oublier que le scout est un in-line, déjà le feu de l'amorce pénètre directement dans la charge de poudre.

Souvent les carabines qui ne partent pas bien avec des no.11, sont des carabines bon marché, où la cheminée est installée à 90° sur un genre de petite bushing, elle mème installée à 90° par rapport à la chambre, çà produit un allumage moins direct.

Avec un peu de précautions, je n'aurais pas d'inquiétude sur la fiabilité d'alumage de cette carabine. Fais quelques test je suis convaincu que tu prendras confiance en ton arme.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 1:32 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
Merci bien pour vos conseils!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 5:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
micheld a écrit :

Souvent les carabines qui ne partent pas bien avec des no.11, sont des carabines bon marché, où la cheminée est installée à 90° sur un genre de petite bushing, elle mème installée à 90° par rapport à la chambre, çà produit un allumage moins direct.

M'ouais , on vas faire attention ici avec le mot "bon marché". Tu explique le principe d'un caplock, or les modeles "bon marché" se retrouve plus souvent du coté des in-line avec les ammorce 209. Bien entendu il y à toujours l'éternel "deer hunter de tradition qui est abordable et simple.... mais même cette arme manié par quelqu'un qui est à l'aise avec la poudre noire vas clanché sans trop de problemes la majorité des in-lines !
J'en ai ajusté un, d'une marque tres populaire sur ce forum, et sacarment il n'avait pas de constance dans son groupping. Il à fallu trouvé la bonne sorte de balle... conseil qu'on te donnera ici de toute façon si tu en achètes un, on est habitué.

Chez les caplock ça frise souvent les 1000$ et meme les 2000$ bien facile quand on sort des magasin pro nature pour allé voir du coté des armureries ou t'en faire faire un. Même du coté des quit à faire soi même une fois terminé tu te rend compte que c'est facile de péter le 1000 $... une mire en argent, un dioptre, un bleu triple profondeur au lieu d'un bleu classique de magasin, un p'tit lapping du canon, un ou deux contre-poid dans la crosse ou le fut, un ptit ajustement de la crosse, des détentes ajustable et ça peut continuer longtemps comme ça.

Les in-line ont des look moderne, digèrent très bien les substituts et ont moins besoins d'attention de la part du tireur- parfait pour les poudreux du dimanche ou les gars qui n'ont ça que pour la saison réservé (parfait pour eux ne veut pas dire que des chasseur plus expérimenté ne s'en servent pas aussi- ce forum en est la preuve). Mais ils ont souvent du plastoc, des fittings approximatif et un équilibre à peu près inexistant.
Pas trop grave quand le type qui l'achète doit s'accoter de toute façon pour tirer droit devant lui

Dans le monde des répliques tu obtiens de meilleures performances de ta poudre (qui est généralement de la vrais poudre noire en vrac), une meilleure stabilité de l'arme, souvent à 2 détente (le flinch connais pas) pas de plastoc mais de vrais pièce de fer ou de laiton ajusté au poil et souvent un canon octogonal capable de tirer de vrais balle de plomb pur.
Tu vise avec ça en position debout et ça grouille quasiment pas plus que si t'était accoté sur un bench avec un sac de sable.

Les compétitions tendent à démontré qu'ils sont aussi plus précis. Le problème des caplock c'est que pour bien s'en servir et profité de ses avantage par rapport au in-line il faut une certaine pratique. C'est pas pour le chasseur du dimanche qui sort ça juste pour la saison réservé.

Il n'y à pas vraiment de plaisir non plus à tirer avec un inline alors que tirer avec une réplique c'est déjà un hobby. Avec ce type d'arme comme micheld l'à dit : "un peu de précaution" et moi j'ajouterais... un peu de pratique. Utilise aussi de la vrais poudre, elle est plus prime que les substitue- plus facile à faire décoller.

Dernière édition par Dents d'acier le Jeu Sep 24, 2009 5:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 24, 2009 5:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
Dents d'acier,
Tu as raison sur plusieurs points, mais les caplock de bonne qualité ne sont pas montés à 90° on retrouve ce type de montage surtout sur de caplock bas de gamme.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 04, 2009 11:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
excuse moi ghis juste pour etre sur !!!!!

quand tu dis que se sont les bas de gamme qui sont monter avec un bushing a 90° (barril) est-ce que tu consideres que pedersoli ou uberti comme bas de gamme ??? a ma connaissance les armes qui sont monter avec un barril te permettes de convertir ton side lock en flint...... ca veut pas dire que c'est du bas de gamme !!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 1:13 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 796
c'est a micheld que tu dois poser ta question!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 7:13 pm 
Hors-ligne

mes excuse ghis j'aurais du prendre la peine de regarder comme il faut

mais la question reste encore pour micheld

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 7:57 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
ben a flint a écrit :
mes excuse ghis j'aurais du prendre la peine de regarder comme il faut

mais la question reste encore pour micheld

Je pense qu'il visait particulièrement les traditions en pensant qu'ils était les seul à être percé à angle droit.
J'ai tchequé un peu pour ça, je trouvais ça drole un peu. En fait l'angle droit ne change pas grand chose pour l'alumage parce que les flamme et l'onde de choc se moque bien des angles à faire... peu avoir 50 détour à faire que la flamme et l'onde choc parcourera la même distance que dans un tube bien droit.

Par contre..... l'angle droit est moins facile à dégager en cas d'obstruction, du point de vue de l'amorce.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Oct 05, 2009 9:31 pm 
Hors-ligne

entre toi et moi DD, cva ou tradition fonctionne sur le meme principe une breech plug pour le flint, qui peut etre convertie facilement au cap comme la plupart de temp dans l'industrie moins t'a de pieces differentes pour plusieurs model, moins le produit est cher et plus il va etre rependue comme cva ou tradition !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]