evidement qu'il y aura des diference en pression de par le volume de la charge et par la masse de son projectile,,mais ,,,rien du tout qui devraitetre compris par dessus le comptoir d'une bonne boutique qui pourrais sonner comme "dangereux" ,,
ben oui c'est dangereux ,c'est des armes, a feu , et y a une pression enorme comme une explosion qui se fait a 1" 1/2 de notre nez.. c'est c'est pour ca que le gens pensent au mots dangereux , fine,,
WOW< j'ai trouver comique ta replique ,,,
parcontre, je me demande pourquoi 400 gr,,, a 100 gr de pyrodex,,tu te cré un leger handicap avec un projectile de 400 gr , ,,a 100 gr , de triple 7 tu aura une meilleur vitesse, , ou a 150 gr , de charge,, mais je prefererais reduire mon projectile ,, moi aussi je suis un fan de poids , surtout , quand la distance est limité , et la vitesse de par la charge,., mais question de créer un juste milieu idéal ,à 100 gr , j'irais vers du disont 285 /300 qui donneront a ton ensemble un meilleur ratio, pas juste à 100' mais une meilleur marge de maneuvre du même fait,,
mais pour les tirer pour t'amuser , tire les les 400 gr ,, tu ne te ferra pas mal, c'est une masse , c'est pas comme si tu aurait bloqué le canon avec un corp etrangé , c'est 100 gr de plus , ca changent rien ,,/,.