Pierre Rainville a écrit :
Quand on regarde les photos de Haken originaux, ses deux marques sont loin de vraiment leurs ressembler.
http://www.thehawkenshop.com/examples1.htmLe lyman great plain leurs ressembles baucoup plus.
Tu aurais due regarder plus loin que le no1... le no3 et le no6 sont les modèles sur lesquels les répliques sont faite.
Evidamment ce n'est pas les modèles morne et ordinaire avec les piece métalique en fer qui vont être répliqué mais les modèle "fine" qui était souvent donné en cadeau (tous le monde se cotisaient) ou que les compagnies fesait tiré.
À l'époque c'étais un investissement, fallait en vivre pour que ça vaille la peine !
Pour la différence entre le tradition et le tompson center, j'ai eu en main un tradition monté de la compagnie et il est évident que le montage et les ajustement sont fait assé rapide- tu as une réplique de hawken mais ce n'est pas la qualité d'assemblage sans compromis des armes de l'époque mais l'assemblage à la vas vite moderne (comme sur une carabine de chasse ordinaire), à ce qu'on m'à dit c'est là la grosse différence.
Bref si tu veux une réplique même dans la qualité d'assemblage c'est le tompson que tu dois acheter, par contre si tu veux prendre ton hiver et monté ça toi même à la perfection là tu achètes une modèle tradition non finis en pieces et tu changes quelques petite pièces comme par exemple les mires, des vis ou autre pour du mieux commendé chez track the wolf.. et tu peux te permettre de browner le canon plutôt que le bleuir et encastrer la butt-plate ou autre.
Quand tu as terminer ce n'est plus un tradition...
Pour le reste à partir du moment ou tu as un rifling de 1/48 et un canon de plus de 24 po les maxi ball, buffalo's et les real (bref tous les projectiles de plomb coulé pleine largeur) seront tres précise.