Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 6:35 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
J'ai été essayer la Balckhorn 209 cet après midi.
100grs. de BH209 avec boulets T/C shockwave super glide 300grs. et Hornady 300grs. primer CCI M209.

Gouping dans 1.5" à 100vgs. bien sur avec les 2 boulets.

Merveilleux, j'ai tiré 30 shots, j'ai nettoyé 3 fois par habitude, parce que poudre propre ou pas c'est toujours mieux de nettoyer que ce soit avec un pdr. noir ou une arme conventionnelle.
Mon patch sec n'est jamais resté pris comme avec le T7 ou je devais obligatoirement passer un patch des 2 côtés avec du Bore cleaner pour pouvoir le ressortir.
Ça a pris la moitié moin de temps pour une ronde de 30 shots qu'une de 20 avec le T7 principalement dû au nettoyage très simplifié.

J'ai essayé aussi du Hornady XTP 240grs. et SST 250grs. mais décidément mon Triumph aime mieux le 300grs. quoique je ne me suis pas forcé le c... pour réajuster pour ces 2 dernier boulets car moi aussi je préfère du 300grs.

J'ai nettoyé en arrivant à la maison de fond en comble avec du bore cleaner et des patchs secs., pour finir moi aussi j'aime enduir avec un peu de bore butter.
Mon breechplug a effectivement été beaucoup plus facile à enlever qu'avec le T7 comme le dit la pub de la Blackhorn.
Je crois qu'une ère nouvelle commence dans le domaine de la pdr. noir même si mon expérience est encore pas mal à ses débuts.
Le côté pratique et la qualité de cette poudre n'est pas surestimée à mon humble avis et pas besoin d'être expert pour constater ça.

Le fait qu'elle soit québecoise fait un tit velour aussi.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 8:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1071
L'Dan a écrit :
Iniouk a tu d'autres observations depuis la dernière ?

Alors si je comprend bien côté nettoyage, fini le bore butter après le nettoyage comme on fait avec la T7 ?

Quel genre de solvant vous prenez pour nettoyer le canon avec la BH209 ?

J'en ai reçu 2 bouteilles ce matin j'ai hâte de l'essayer.

Non, je n'ai pas d'autres observations. Malheureusement, je n'ai pas eu la possibilité de tirer à nouveau depuis mon messages.

Je vois que tu as eu un meilleur grouping avec des 300g. J'ai en ma possession des 300g SST Hornady low-drag que j'ai bien hâte de tester.

Iniouk

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 24, 2008 11:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2639
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a trouvé de la poudre Blackhorn dans la région de Québec!!!!???Latulippe m'ont répondu qu'il avait assez de sorte dans leur inventaire donc pas de Blackhorn pour Latulippe
Merci Serge

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 4:49 am 
Hors-ligne

J'en ai acheté cette semaine chez Londero ( http://www.arcinter.com/ ) , 2 bouteilles pour que ça valle la peine de payer le transport pour matières dangereuses de $20.00.
Latulippe on pas les moyens d'acheter $500.00 de Blackhorn pour fournir leurs clients qui achètent des armes à pdr. noir chez eux au moin ???

Latulippe m'a répondu qu'ils en avaient pas moi aussi et par chez nous chez Propac mon répondu sec que "c'est de la T7 qu'on garde icitte".

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 9:17 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
LDan

Combien est ce que ca ta coûté en tout....?

Ils sont drôle chez Latullipe toujours la même réponse pour ne pas se mettre a jour avec les nouveautés...."S'il fallait qu'on tiennent toutes les nouveautés en stock"???? ben de la nouvelle poudre noire il n'en sort pas 50 par semaine...bizarre.

Les amants de la Nature en ont-ils????

Aussi LDAN as tu trouvé des différences de point d'impact entre la T7 et le 300gr de boulet et la BH209 et le 300 gr, la mise a feu est-elle similaire, recul, boucane odeur etc....

J'ai sensiblement le même set-up que toi en T7 sauf que je tir du Dead center 300 gr.

Salutations

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 9:49 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
YANN:

CA !! C'est la réponse typique d'un vendeur qui ne connait rien en PN.
C'est sure qu'il va te répondre cela, car vendre des pillules est plus payant pour lui et il va te voir plus souvant. Tirer du vrac est plus économique que des pilulles. De plus,le vrac est plus précis que des pilules. 5000 gr pour 40$ VS 7000 gr pour 25 $.

Comme je dis toujours les vendeurs de PN sont comme les compagnies pharmaceutiues : Ils sont la pour te vendre des pillules meme si ca ne marche pas ! Pas grave prend l' une autre , elle est bien meilleur!!

Personnellement je ne connais pas personne qui a vraiment tester la BH209. Cependant certaine personnes qui ont mis le feu a la BH209,m'ont dis qu'elle brulerait plus lentement en comparaison avec de la GOEX. Je vais attendre apres la chasse pour faire les tests.Chrono,pénétration etc.... Ensuite je ferai me propre conclusion. Donc c'est un dossier a suivre!!!!!

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 9:53 am 
Hors-ligne

Message(s) : 148
J'en ai aussi trouvé chez Morin Sport, 117 St-Charles Borromé N. à Joliette, 450-759-3312.

Le prix était de $39.95 la boîte. Je crois que la raison pour les prix élevés présentement est dûe au fait que les quelques commercants qui en ont, ne veulent pas trop en commander sans savoir si celle-ci se vendra en bonne quantité

Eventuellement, à mesure que les gens en achèteront plus, je crois que les prix finiront par descendre un peu.

J'ai hâte de l'essayer dans mon Triumph.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 1:54 pm 
Hors-ligne

Yann a écrit :
LDan

Combien est ce que ca ta coûté en tout....?

Ils sont drôle chez Latullipe toujours la même réponse pour ne pas se mettre a jour avec les nouveautés...."S'il fallait qu'on tiennent toutes les nouveautés en stock"???? ben de la nouvelle poudre noire il n'en sort pas 50 par semaine...bizarre.

Les amants de la Nature en ont-ils????

Aussi LDAN as tu trouvé des différences de point d'impact entre la T7 et le 300gr de boulet et la BH209 et le 300 gr, la mise a feu est-elle similaire, recul, boucane odeur etc....

J'ai sensiblement le même set-up que toi en T7 sauf que je tir du Dead center 300 gr.

Salutations

Yann

J'ai payé 37.95 la bouteille + 20.00 de livraison pour matière dangereuse.

Les différences ont été du côté de la boucane moin épaisse que la T7 selon moi car au premier coup il m'a semblé avoir moin perdu la cible de vue qu'avec la T7 et hier le vent était presque qu'inexistant dans le bois ou j'étais en plus.L'odeur de la boucane est pas pareille, c'est drôle que tu me pose cette question car j'ai remarqué ce détail sans importances tout de suite.
Côté groupement ça a été la même chose qu'avec mes derniers groupes avec la T7.
Il me semble que la rapidité d'allumage est la même je n'ai pas sentit de délais pour la mise à feu.

J'ai tiré 30 coups et ce qui est plaisant c'est les étapes de nettoyages qui sont beaucopup moin longues puisque je nettoyais au 10 coups environ par pure caprice parce que comme je dis dans mon msg. précédent, parce que poudre propre ou pas c'est toujours mieux de nettoyer que ce soit avec un pdr. noir ou une arme conventionnelle.
Le fait qu'elle ne soit pas corrosive est un avantage qui compte aussi car ça enlève le petit côté stress qui fait qu'on a pas à se casser la tête avec l'usure prématurée des pièces en contacts avec cette pdr., enfin si elle est pas corrosive du tout, car comme dit Frank_The_Tank y a pas personne qui l'air réellement essayé, que ce soit en situation de chasse ou du fait qu'avec le temps que peut être que la pub. fait autour de ces nouvelles caractéristiques soit surévaluées.

En conclusion poudre pour poudre les avantages de la Blackhorn 209 sont en sa faveur, du moment que mon grouping soit à mon gout et que cette poudre se montre à la hauteur de ses prétentions.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 3:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Bonjour l'Dan,

Tu n'aurais pas une cible à nous montrer? au fil des coups tirés,
les boulets ont-ils tendance à s'éparpiller? Les groupements
deviennent-ils difficiles et ou impossibles?

Les mêmes questions pour Ncarriere27 et Hawkeye...............

Merci........................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 8:32 pm 
Hors-ligne

Rocko a écrit :
Bonjour l'Dan,

Tu n'aurais pas une cible à nous montrer? au fil des coups tirés,
les boulets ont-ils tendance à s'éparpiller? Les groupements
deviennent-ils difficiles et ou impossibles?

Les mêmes questions pour Ncarriere27 et Hawkeye...............

Merci........................Roch

À part 2 coups avant ajustement les autres tiennent dans 1.5".Les 2 shots les plus éloignées ont environ 2 " entres elles.

J'ai d'autres cibles aussi qui ne disent rien dans le fond car elles ne sont pas constantes car comme je le dis dans mon précédent msg. j'ai tiré des boulets autres que ceux avec lesquels je voulais ajuster mon scope.
Ceux qui vont me servir pour la chasse, Hornady SST 300grs. .45

J'ai laissé sur place la dernière cible qui m'a servit pour m'assuré que le scope était bien ajousté pour le Hornady SST 300grs. après avoir essayé d'autres boulets et elle était comme celle ici mais 3 coups seulement.
Je n'ai pas changé le setup de mon scope pour chaque différent boulet que j'essayais je voulais une confirmation dans le fond que chaque boulet avait sa manière d'arriver dans la cible après que l'arme soit ajustée pour un boulet en particulier.

http://img442.imageshack.us/my.php?imag ... 683ra0.jpg

le tout à 100vgs. bien sûr.

Je viens de rajouter une photo de cibles que j'avais fait lorsque j'ai essayé mon Triumph avec du T7 lorsque je venais de l'acheter et que je pensais plus avoir.
Celle de dr. est mieux mais ce n'est qu'à mes touts débuts.
Encore là je tiens à mentionner que je suis loin d'être une référence en armes à chargement par la bouche.

http://img204.imageshack.us/my.php?imag ... 456rs5.jpg

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 25, 2008 9:50 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
Merci pour tes photos.
A mes yeux tu as d'excellents tirs, même ceux avec le T7.

Peut-on vraiment faire mieux? je n'en suis pas certain.
Je pense qu'il nous faut garder à l'esprit qu'avec une arme
à poudre noire on ne peut pas obtenir les résutats d'une carabine
ordinaire (270- 308- 30.06... etc), et c'est bien correcte comme ça.

C'est ce que j'en pense.

Encore une fois, FÉLICITATIONS pour tes tirs.

Roch

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 26, 2008 3:43 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1876
Merci pour les précisions.

Yann

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 26, 2008 4:46 pm 
Hors-ligne

Rocko a écrit :
Merci pour tes photos.
A mes yeux tu as d'excellents tirs, même ceux avec le T7.

Peut-on vraiment faire mieux? je n'en suis pas certain.
Je pense qu'il nous faut garder à l'esprit qu'avec une arme
à poudre noire on ne peut pas obtenir les résutats d'une carabine
ordinaire (270- 308- 30.06... etc), et c'est bien correcte comme ça.

C'est ce que j'en pense.

Encore une fois, FÉLICITATIONS pour tes tirs.

Roch

Il y a toujours place à l'amélioration, ça fait cliché mais reste que c'est vrai.

Si j'ai fait 2 shots dans le bulleye j'aurais pu peut être faire 4 shots bulleye surtout que 2 autres font un 8 horizontal à 1/2" du bulleye.
Mais je suis satisfait :!:

Avec ma .300 la semaine passée j'ai 3 shots bulleye la quatrième je l'ai échapée devant la pression pour réussir bulleye et avoir 4 en 4.
J'ai plus la cible vas falloir me croire sur parole...
L'année prochaine si les moyens sont là j'ai envie de me monter un kit sniper en .223 pour faire du tir de bench exclusivement avec 3 de mes chums qui font des compétitions de combats aux pistolets et au bench.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 29, 2008 12:25 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Pour tirer plus précis à 100 verges, tu dois pratiquer à 200 verges.

200 verges, les détails font la différence et cette condition te permet de raffiner et de faire ensuite du moins d'un pouce à 100 verges. Ces détails sont ce qu'on appelle le rafinement qui te permet d'avoir un tir chirurgical. Ma seule arme de 200 verges est le TC Omega; certains réussissent bien aussi avec le Knight LRH. Côté boulet, les Barnes Spitfire et les Scorpions PT-Gold font bien à 200.

Peu de combinaisons groupe poudre-boulet bien à 200 verges, et surtout pas les pellets...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]