Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim Août 31, 2008 10:35 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Bonjours a vous tous,

En réaction de l’article parue dans le sentier chasse et pêche édition de Septembre 2008 il semblerait encore une fois que le vrac remporte la palme contre les pilules. Et de plus l’article prouve que je n’étais pas fou.

Je pense a tous ceux qui me traitais de fou lorsque je nettoyais mon arme a chaque coup au champs de tir. Surtout les amateurs de T7 (Pilules) qui ne me croyait pas lorsque je disais que tu ne pouvais ne pas tirer plus de 2 coups avant de nettoyer et que les pilules laissaient un o-ring près de la breach, en brulant.

L’article va permettre de fermer le clapet a certains. Et surtout fermer le clapet a certain vendeur de la région du grand Montréal, et d’arrêté d’induire les nouveaux chasseurs de poudre en erreur. C’est épouvantable les choses que certains vendeurs dises a des gars pour vendre un poudre. La joke c’est lorsque le gars arrive au champs de tir..OUPSSS !! La game a changer c est plus pareille la !!

Ceux qui cherches encore comment faire pour avoir un groupement de 1 ½ -2’’ a 100 Vrg. Étudiez bien les tableaux la réponse est la !!Lisez l’article au complet. Et porter bien attention au bas de la page 112. Je crois que cela va replacer certaine idée bien en place.

Bonne lecture et faite vos devoir !!

P.S. : Ceux qui se demande avec quoi que je tire…et bien dite vous que j ai compris depuis lontemps que les pilules ca vaut pas grand choses,et qu’il n’y a rien de mieux que de la vraie poudre. Mais ceci reste dans le choix de chacun et il faut respecter cela.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 31, 2008 10:47 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
et vlan dans les dents :wink:
c'est logique dans le vrac il n'y a pas de particules qui servent a agglomérer la poudre donc la combustion est plus propre et plus uniforme.c'est une question de marketing les pellets c'est tellement simple pour Mr tout le monde

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 31, 2008 12:05 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Sur certains forums je me fesais ramasser bien d'applomb il y à un ans quand j'osais dire que le vrac c'était peut etre mieux pour tel ou tel raisons, là c'est moins pire certains les ont testé et arrivent au meme conclusions.
En plus des tres rares qui utilisaient aussi du vrac apportaient leurs expériences - super contant que SCP en fasse un article (ce qui finalement ne me surprend pas vue les argumentations sur leurs forum) !!!

Tres contant aussi d'avoir enfin une référence écrite reconnu pour clouer le bec de tous ces vendeurs qui répandent la légende urbaine qu'un poudre noire à de la misère à être précis à 50metres !

Le magasine est il déjà en kiosque ou tu l'à eu par la poste (hate de lire ça en tit-pere) ?

---

Il y à du monde pour qui les nouveauté c'est toujours plus performant, ce qui n'est générallement pas vrais. Les nouveauté, et dans pas mal de domaine, servent surtout à facilité d'une façon ou d'une autre l'utilisation et donc de la rendre plus disponnible pour M. TousLeMonde.

Il y à un an par exemple j'avais gager avec un ami qu'avec une boussole et une carte je me rendais plus vite au camps que lui avec son GPS.

Résultat:
grace à la carte écoforestiere j'ai marché pendant 3 heures dans un bois tres agreable de déplacement en évitant tout les spots d'épinette aussi serré que des clotûre frost- lui il s'est battu la moitié du temps contre les épinete et est arrivé la face pleine d'égratignures au bout de 4:30H.

C'est la meme affaire avec les pastille: tu drop 2 pastilles, tu drop un projectile dessus et c'est fini.... plus facile de vendre un fusil au client comme ça que de lui dire qu'il faut qu'il achete une mesure, qu'il l'ajuste, qu'il....

Sujet du message :
Message Publié : Dim Août 31, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
J'ai lu ces pages moi aussi.
D'accord le vrac a des avantages incontestables; cependant les résultats des pastilles T-7 (voir tableau 1) sont excellents.

Probablement que le vrai poudreux utilise le vrac et
aussi tire plus souvent que celui qui utilise les pastilles.

Je remarque aussi que le tableau 2, (tests faits avec différents boulets),
nous indique que les boulets les plus STD et probablement les moins dispendieux donnent d'excellents résultats; les 240 hdy XTP mag .45,
les 250 hdy SSt/ml .45, et quelques autres.

Surement d'accord qu'il faut nettoyer le canon après chaque coup,
maximun 2, si non la pression au canon encrassé ne peut qu'augmenter;
et la question est: est-ce que ton canon est capable de la prendre?

Si la Blackhorn 209 est appelée à nous procurer tous les avantages décrits, alors elle aura surement une longue vie et tant mieux
pour les fabricants.

Roch

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 12:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 63
Dents d'acier : Je crois que oui ! (Moi c’est quelqu’un qui ma donné le magasine alors…). Pour ce qui est de la précisons : J’ai participé ce printemps avec une gang, a des exercices de tir pendant un week-end (silex et cap seulement)!! Et laisse-moi te dire que j’ai tombé sur le C…… !!! je compte bien m’acheter un pétoire de ce genre histoire de ce compliquer la vie un peu !
Rocko : tu soulèves une excellente question !! J’ai entendue dire que les normes de sécurité demande que les armes soient capable de supporté double charge afin de protéger le tireur. Donc pas d’inquiétude a ce niveau la !! Pour la T7 tu as raisons mais ce qui me fait peur c’est de voir la pression doubler entre le coup 1 et le coup 3... La question que je me demande c’est comment qu’un gars peut arriver à calibrer son scope s’il suit les conseilles de son vendeur ????

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 6:35 am 
Hors-ligne

FrankTheTank a écrit :
Dents d'acier : Je crois que oui ! (Moi c’est quelqu’un qui ma donné le magasine alors…). Pour ce qui est de la précisons : J’ai participé ce printemps avec une gang, a des exercices de tir pendant un week-end (silex et cap seulement)!! Et laisse-moi te dire que j’ai tombé sur le C…… !!! je compte bien m’acheter un pétoire de ce genre histoire de ce compliquer la vie un peu !

Actuellement avec la mienne je suis limité à ma mire noir en plastoc, c'est ce qui m'empeche d'allé chercher tout son jus.
Je compte lui installé bientot une mire en argent comme les vieux trappeurs fesaient dans le temps, question de respecter le style tout en améliorant la visibilité de la mire par temps couvert et aux heures limite.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 10:51 am 
Hors-ligne

Bonjour Frankthetank,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine de la poudre noire.
Cependant depuis environ 2 ans, après avoir lu ici et là, entendu toutes
sortes de commentaires, écouté attentivement différents vendeurs, mon résultat final est: RESTE CRITIQUE. Ne crois pas tout ce que tu entends
et surtout n'achète pas tout ce qu'on te suggère.

Salut..................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Lun Sep 01, 2008 11:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Heureux de t'entendre Rocko ! Ca faisait un bout !

Il ne faut pa soublier que l'augmentation de pression d'un coup à l'autre du T7 se fait si l'arme n'est pas "swabbé" et que le projectile est enfoncé dans la crasse, ce qui demande souvent un certain effort (ou un effort certain...).

Mr Guardo a mis beaucoup de détails, et un peu de science, ce qui est très bien.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Sep 03, 2008 4:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 38
moi je tire regulierement avec t7 magnum en pastille 100 grain bullet knight barnes 295 grains avec un poudre knight disk et a 100 verge fusil nettoyer apres chaque tir, j obtien un groupement de 1``1/2 il faut seulement que tu trouve le bon bullet avec la bonne dose

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 12:06 am 
Hors-ligne

Bonjour X force,

Si je comprends bien , tu réussis à placer
3 boulets (un après l'autre) dans un cercle de 3 po de diamètre à
100 verges bien mesurées.
Suis-je correct?

Dans mon livre à moi c'est + qu'excellent.

Salut....................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 3:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 450
Je crois qu'il a plutot dit Un pouce et demi de diamètre. :?:

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 3:09 pm 
Hors-ligne

Tu as sans doute raison.
A moins qu'il voulait dire
(a 1 1/2 po du centre, ce qui nous donne un cercle
d'un diamètre de 3 po)

Si tu veux bien on va attendre sa réponse à nouveau.

Roch

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 8:41 pm 
Hors-ligne

Normallement quand on donnes un grouppement c'est la distance la plus grande entre les deux trous les plus éloigné sur un tir de 3

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Sep 04, 2008 9:30 pm 
Hors-ligne

Je ne savais pas.
Merci pour le renseignement

Salut...........Roch

Sujet du message :
Message Publié : Ven Sep 12, 2008 8:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 132
frank the thank:
c'est vrai frank que ca donne de bonnes références. En 2007 dans shooting illustrated il y avait quelque chose de semblable sur les vitesses,la précision,le néttoyage pis tout ce qui vas avec et bizzarement a part pour la nouvelle poudre bh209 qui n'etait pas encore sur le marcher, les 2 arrivent au meme conclusion vive le vrac . ps ben content d'avoir pu te faire tonber sur le c** ce printemp

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]