Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 10:06 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
De nouvelles photos mais réussis cette fois-ci, j'ai profité du beau soleil qu'ont avait ce matin. Ça donne une petite idée de ce qu'on peut faire avec un quit. Il mesure 44po et 1/4 en tout, je le spécifie parce qu'en vérifiant mes photos dans mon message je me rend compte que mon vieux Bowie (couteau) le fait paraitre plus petit qu'il ne l'est.

Vous remarquerez que mes mires sont en plastoc, une affaire que je vais changer un de ses 4 matins... en attendant je l'ajuste au club de tir "le Faucon" ce soir (si vous etes dans le coins venez faire un tour) et je lui donne son bapteme du feu à la chasse aux siffleux le plus tôt possible.

Image

Image

Sur cette photo on peut voir que seul l'estampe de l'acierie est visible, les no de serie, nom de la compagnie et le type d'arme sont presque entierement disparu sous la rouille- pour les voir il faut savoir ou ils sont et ouvrir les yeux bien grand.
Image

Cette photo est prise de face pour vous permettre de voir l'inletting des pieces de laiton.
Image

Image

Image

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 4:02 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 525
WOW belle arme! Elle date de quelle année?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 4:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
super Dents d'acier

tres beau travail 8)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 5:13 pm 
Hors-ligne

Kevin Piton a écrit :
WOW belle arme! Elle date de quelle année?

C'est un quit flambant neuf, je dirais donc au pif que c'est une 2008 bien tassé.

Sujet du message : Poudre noire
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 7:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 918
Aie Kévin,

Tu n'as pas suivi DD car tu risques de l'insulter.

Il s'agit d'un KIT qu'il a fait venir et qu'il a monté lui-même.

C'est du boulot en tabbbbbbbbbbbb ça. Il nous l'a montré par étape, ben le fun DD.

Il est super beau DD.

Disons que j'ai un poudre qui ressemble juste un ti peu au tien mais loin d'être beau comme le tien.

DD, un maudit beau side lock. Un vrai poudre noire car lorsque tu tires avec ça, tu te perds dans la poussière.

J'en ai 3 mais mon side lock est mon préféré. Il ne m'a jamais fait honte.

Toutes mes félicitations DD. Il est super.

Bravo.

Roger

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 9:28 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Wow! Super belle arme! 8)

J'imagine qu'elle tire seulement des balles rondes? Je ne connais pas beaucoup ça. Est-ce que tu chasses le gros gibier avec, spécialement l'orignal? Un gars peut-il tuer un orignal proprement avec ça? Ça vaut combien sans indiscrétion? Merci à l'avance de toutes tes réponses. :wink:

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 9:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Éric Trottier a écrit :

J'imagine qu'elle tire seulement des balles rondes? Je ne connais pas beaucoup ça. Est-ce que tu chasses le gros gibier avec, spécialement l'orignal? Un gars peut-il tuer un orignal proprement avec ça? Ça vaut combien sans indiscrétion? Merci à l'avance de toutes tes réponses. :wink:

Éric Trottier

Toute poudre noir peux abbatre un orignal mais avec les distance respectée

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 12:37 am 
Hors-ligne

Éric Trottier a écrit :

Éric Trottier

Dans mon cas cette arme est destiné pour l'orignal, l'ours, le siffleux et.... un gros sanglier en ferme de chasse à tous les ans ou aux deux ans dépendamment des circonstances et de ce que je fait de mon fric (cette année par exemple pas de sanglier à cause de ce fusil et du revolver en commande).
L'an prochain possible que je me paie une chasse au bison, évidamment avec mon fusil à bison sur la photo.

C'est un rifling de 1/48, ça peut donc tirer de toutes les sortes de projectile mais vas donner son maximum avec des balle pleine largeur en plomb comme les maxi-balle, les REAL et les buffalo.
Avec ce riffling les rond balle vont devoir avoir un patch bien mieux ajusté que sur un riffling plus lent (1:66) pour etre précis et les balles de 44 et 45 dans un sabot de plastoc vont avoir tendance à perdre leur stabilité un peu plus vite que dans un riffling plus court (1:32, 1:28) mais heureusement plus loins qu'au distance de chasse générallement admise.

Parlant distances de chasse. Les hawken, le fusil à bison, était utilisé pour la chasse au bison avec des crottes de 300grs (de bien plus pres avec des balle ronde) et selon ce que j'ai lue à 150 metres ça tuais son bison comme ont est habitué avec nos arme à feux sans fumé sur l'orignal et plus loins ça tue un peu comme un arc- la balle rentre sans trop de problemes et si t'à fesser dans le vital ça vas saigner à mort.
Faut dire qu'un bison qui saigne sur une plaine c'est plus facile à retrouver qu'un orignal en plein bois gaspésien......
Pour le sportif moderne avec une étique et le respect du gibier on parle de 100 metres environs, meme si ce modele est un .50-110 avec un canon de 28 po (ce qui équivaut à peut pres à un fusil in-line utilisant 120-125 grs de pellets).

L'important avec un black powder c'est surtout la distance ou tu es capable de donner de la précision- meme si tu à de la puissance en masse, si à 50-60 metre tu groupes à peine dans un bol de toilette vas pas tirer plus loins que ça !

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
felicitation beau kit

tout ce qu'il te manque c'est un TOMAHAWK

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 12:41 am 
Hors-ligne

hibou a écrit :
felicitation beau kit

tout ce qu'il te manque c'est un TOMAHAWK

Mon vieux bowie fait bien mais bon comme il pese à 2livres un tomahawk comme celui là serait peut etre moins encombrant et pratique.
Image

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Juin 05, 2008 6:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Beau gun, j'ai toujours tripé sur le Hawken depuis que j'ai vue film Jeremiah Johnson...

félicitation...

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 22, 2008 9:43 am 
Hors-ligne

Message(s) : 401
Super beau ton gun DD!
Je pensais que c'etait un flintlock que tu "travaillais"...
En tout les cas, c est une belle piece..j'en reviens pas de la finition des bois...t'as reussi a aller chercher l'effet de profondeur.
Felicitation!
Y a juste la mire de plastique qui a pas rapport :|

C'est quoi l'histoire de ton vieux Bowie ?

Salutation

Sujet du message :
Message Publié : Mar Juil 22, 2008 10:22 am 
Hors-ligne

Stéphane Baril a écrit :
Super beau ton gun DD!
Je pensais que c'etait un flintlock que tu "travaillais"...
En tout les cas, c est une belle piece..j'en reviens pas de la finition des bois...t'as reussi a aller chercher l'effet de profondeur.
Felicitation!
Y a juste la mire de plastique qui a pas rapport :|

C'est quoi l'histoire de ton vieux Bowie ?

Salutation

J'ai fait une erreur dans le no de commande et dans le doute le distributeur à chipper un percussion en se disant qu'il y avait 4 chance sur 5 que ce soit ça plutot qu'un flint que je voulais.

Le vieux bowie est coulé et forgé d'une seule piece en fer, plus facile à aiguiser pour les indiens qui affutait ça vite fait avec de la roche ou une autre piece de fer. Je l'ai trouvé dans un marché au puce et payé 5$ à un ados pas vite vite qui remplaçait son pere ou son oncle à la caisse- me rappel plus trop. Je l'ai marchandé à mort parce que c'est un couteau de droitier et comme notre jeune ne savait pas qu'il y à plus de 100-150 ans la lame avait un angle par rapport au manche dépendamment si c'était fait pour un gaucher ou un droitier je lui ai dit que je lui rendais quasiment service en achetant un couteau avec la lame "croche".... en plus du métal pas de qualité qui avait tendance à rouiller un peu (normal pour une piece de fer mais ça il ne le savait pas).
Des fois je regrette quasiment d'avoir joué à ce jeux là avec le jeune....

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]