Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Poudre noire de marque Rossi.
Message Publié : Mar Juin 03, 2008 10:41 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 74
Bonjour à tous!

Je possède déjà un Rossi avec un cannon vrillé sur toute sa longueur pour tirer des balles sabots de calibre 12. J'ai pensé m'acheter le modèle équivalent en poudre noir pour me faire un bel ensemble. Dans les magasins avec qui je fais affaire, on m'a déconseillé :? , parfois même fortement :( , d'acheter ce modèle pour toutes sortes de raison. J'aimerais savoir vos opinions, négatives ou positives, sur ce modèle pour ceux qui le connaissent.

Merci à l'avance de tous vos commentaires. Ils sont toujours tous très appréciés. :wink:

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 12:48 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Le rossi n'est pas la meilleure qualité et le canon est chambré fort ce qui le rend un poil moins précis c'est vrais mais si les vendeurs insistent tant c'est surtout qu'il vont faire bien moins d'argent sur un ensemble fut canon que sur une pétoire flambant neuve de 700$ à part le télescope....

Écoute, si tu as la possibilité d'essayer la chasse à la poudre pour pas trop chère pourquoi t'en empêcher- si t'aime pas ça tu n'a pas vendu ton âme au diable pour pouvoir acheter la pétoire et si t'aime ça tu aura toujours la possibilité plus tard d'acheter un joujou de l'enfer.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 12:15 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
J'achèterais un Rossi après un Tradition, et ma perception de Tradition est faible... :?

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 2:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Si tu veux t'achetée un poudre noir pour débutée achètes-toi un CVA Wolf très surprenant ce poudre-là pour le prix. Ou y'a le CVA Optima mais pour plus cher.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 4:00 pm 
Hors-ligne

[quote="Dents d'acier"]"Le rossi n'est pas la meilleure qualité et le canon est chambré fort ce qui le rend un poil moins précis c'est vrais"

Salut Dents d'acier! Que veux-tu dire par là: "Le canon est chambré fort"?

Merci! Éric Trottier

Message Publié : Mer Juin 04, 2008 5:09 pm 
Hors-ligne

Salut les gars! :)

Premièrement, un vendeur chez "Londero Arc-Inter" m'a affirmer que l'usinage intérieur du canon était pratiquement tout le temps oversize à ce qu'il devrait être par rapport au maximum permis :shock: . Est-ce vrai?

Deuxièmement, un vendeur chez "Dante" m'a affirmé que pour ce modèle, 7 armes vendues sur 10 environ, le mécanisme de la détente brisait et ça entrainaint comme conséquence qu'on ne pouvait évidemment plus utilisé l'arme. Est-ce vrai? Il me conseillait fortement à la place un CVA Wolf pour environ le même prix.

Merci à l'avance encore une fois de toutes vos réponses. :D

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 7:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 224
J'ai une petite Rossi .50 casseux. Jamais eu de problème sauf une tendance à la corrosion; donc attention à l'entretien. Petite arme facile pour les déplacements.

Mais je m'en sert à mire ouverte en bas de 50 m.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Juin 04, 2008 7:25 pm 
Hors-ligne

La seule raison pour lequel je te recommendais d'y aller avec ton idée c'est que tu possede dejà une partie de l'arme....

Ta détente est elle déjà brisé ?
Quand je disais qu'il était un peut chambré fort c'est exactement ce que te dis le vendeur chez "Londero Arc-Inter".

C'est évident que si d'une façon ou d'une autre tu es dans les meme prix que le CVA Wolf, un modele apprécié par plusieurs ici, lache toi lousse mon gars.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 12:35 am 
Hors-ligne

Dents d'acier a écrit :
La seule raison pour lequel je te recommendais d'y aller avec ton idée c'est que tu possede dejà une partie de l'arme....

Quand je disais qu'il était un peut chambré fort c'est exactement ce que te dis le vendeur chez "Londero Arc-Inter".

C'est évident que si d'une façon ou d'une autre tu es dans les meme prix que le CVA Wolf, un modele apprécié par plusieurs ici, lache toi lousse mon gars.

Salut Dents d'acier!

Pour répondre à ta question, ma détente n'est pas encore brisé due au fait que je n'ai pas encore tiré un seul coup avec! :roll: Ça fait deux ans et demi qu'il dort dans mon garde-robe. :? Je n'avais pas le temps et l'argent pour pratiquer le tir mais cet été oui.

Le gars chez Dante à Montréal m'avait pas menti selon le propriétaire de "Terrebonne Chasse et Pêche" sur le chemin Gascon à Terrebonne évidemment. Il m'a expliqué que pour à peu près tous les "poudreux" de type "caseux", à ce que j'ai compris, la fumée lors du tir venait se mélanger avec la graisse du mécanisme de la détente. Cette situation entrainait une réaction chimique entre la graisse et la fumée ce qui provoquait une solidification de la graisse ce qui entrainait finalement un "grippage" du mécanisme. :shock: Il fallait apprendre à nettoyer le mécanisme de la détente selon lui pour à peu près tous les fusils à poudre noir et surtout ceux de type "casseux". Il m'a également affirmé qu'il a même déjà vu des CVA et des Traditions qu'on ne pouvait même plus "casser" en deux parce que ce type de mécanisme était également trop sale. :o

Est-ce vrai tout cela? Je l'ignore, je suis très débutant dans le domaine de la "poudre noire". :|

Merci encore une fois de tous vos commentaires et réponses. :) Ils me sont pratiquement tous utiles.

P.S. Dents d'acier, j'apprécierais beaucoup ton opinion sur mon dernier commentaire. Tu me sembles très très "ferré" dans le domaine de la poudre noire. 8) Merci!

Éric Trottier

Sujet du message :
Message Publié : Ven Juin 06, 2008 11:11 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
Éric Trottier a écrit :
Dents d'acier a écrit :

Salut Dents d'acier!

Pour répondre à ta question, ma détente n'est pas encore brisé due au fait que je n'ai pas encore tiré un seul coup avec! :roll: Ça fait deux ans et demi qu'il dort dans mon garde-robe. :? Je n'avais pas le temps et l'argent pour pratiquer le tir mais cet été oui.

Le gars chez Dante à Montréal m'avait pas menti selon le propriétaire de "Terrebonne Chasse et Pêche" sur le chemin Gascon à Terrebonne évidemment. Il m'a expliqué que pour à peu près tous les "poudreux" de type "caseux", à ce que j'ai compris, la fumée lors du tir venait se mélanger avec la graisse du mécanisme de la détente. Cette situation entrainait une réaction chimique entre la graisse et la fumée ce qui provoquait une solidification de la graisse ce qui entrainait finalement un "grippage" du mécanisme. :shock: Il fallait apprendre à nettoyer le mécanisme de la détente selon lui pour à peu près tous les fusils à poudre noir et surtout ceux de type "casseux". Il m'a également affirmé qu'il a même déjà vu des CVA et des Traditions qu'on ne pouvait même plus "casser" en deux parce que ce type de mécanisme était également trop sale. :o

Est-ce vrai tout cela? Je l'ignore, je suis très débutant dans le domaine de la "poudre noire". :|

Merci encore une fois de tous vos commentaires et réponses. :) Ils me sont pratiquement tous utiles.

P.S. Dents d'acier, j'apprécierais beaucoup ton opinion sur mon dernier commentaire. Tu me sembles très très "ferré" dans le domaine de la poudre noire. 8) Merci!

Éric Trottier

Une poudre noir, très très bien entretenue, lors des tirs toujours nettoyez après et quand tu le sers pour lhiver tres bien entretenue et bon entreposage tu n'auras jamais se problème, peux importe la poudre noir.

Sujet du message :
Message Publié : Sam Juin 07, 2008 2:13 am 
Hors-ligne

Effectivement un poudre noir demande de l'entretien et c'est vrais qu'un muzzleloder casseux mal entretenu peut barré ou avoir plein d'autre problemes.
La suie au contact de l'humidité devient corrosive et il en sort toujours un peu par en arriere. La négligeance n'est pas permise et pas juste pour les casseux.

Moi je tire avec des side lock à percussion et il se contamine moins à l'arriere qu'un casseux, pourtant quand on nettoie ça on enleve le mécanisme et on le balance carrément dans le sceau d'eau savonneuse.
On nettoie meme le bois et la fixation du canon à l'arriere- mon new poudre noir meme s'il est déjà tout rouillé d'un bout à l'autre n'échappe pas au gros lavage.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]