Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Première fois à vie...
Message Publié : Sam Mai 24, 2008 5:42 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Je part essayer mon Triumph pour la première fois depuis que je l'ai.

Je part avec une boite de T7 50grs., une de 30 grs. des boulets Hornady SST 260grs., 300 grs., shock wave T/C 250 grs., 300grs. et dead center 240 grs et 300grs.

Je me suis monté un kit de stand de tir portatif, banc, table et panneau pour cibles que je traine dans mon pickup.

Je vais commencer à 50 verges pour l'ajustement à mire ouvertes et j'en redonne des nouvelles quant à mes performances et celles de l'arme.

à +

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 24, 2008 2:35 pm 
Hors-ligne

De retour...j'ai pas mal ajusté ma mire ouverte.J'ai tiré une vingtaine de shots avant de réussir à grouper dans 4 à 5 pouces à 50 verges. avec 250grs. shock wave T/C et 100grs. de T7.
Au début je groupais trop haut.

Je me suis rendu compte à un moment donné que je ne pouvais baisser plus ma mire et que le grouping restait haut.Croyez vous qu'à 100 verges le grouping serait plus bas près du bull eye ?

Aussi à chaque nettoyage je devais le faire avec du bore cleaner sinon je n'étais pas capable de ressortir ma rod de nettoyage si je prenais que des patchs secs, est ce normal ?
En passant le bore cleaner me fait penser à de l'eau avec du savon à vaisselle.
bien sur j'asséchais après coup.

J'y retourne demain mais pour des tirs à 100 verges.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 8:15 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Essai du Pyrodex P, plus précis. Ou du BH209 (si tu en trouves...). Il sera disponible au Canada seulement cet automne.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 8:21 am 
Hors-ligne

Little Pirate a écrit :
Essai du Pyrodex P, plus précis. Ou du BH209 (si tu en trouves...). Il sera disponible au Canada seulement cet automne.

Apparemment la pdr. en vrac est plus précise que les pellets. qu'en pense tu ?

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 8:50 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1269
pour une constance de précision le vrac est mieux que les pellets.
a mon avis ''l'air'' qui reste emprisonnée dans la poudre lousse aide a un meilleur allumage de la poudre comparativement au pellets qui eux brule ,font augmenter la pression et BANG le coup part. De plus je trouve que le vrac allume de beacoup plus rapidement que les pellets.

salut
Luc

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 11:49 am 
Hors-ligne

merci rossi luc je vais me commander du vrac la prochaine fois et si je me convertit je vais peut être garder les pellets pour la chasse pour un rechargement plus rapide en situation de rechargement à la suite d'avoir manquer mon gibier si jamais ça m'arrive.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 25, 2008 3:04 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1008
L'Dan si t'a manqué ton gibier avec des charges ajustées dans ton arme imagine comment tu risque de tirer a coté si tu recharge avec une autre charge qui est pas ajustée dans ton fusil.... :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 5:10 am 
Hors-ligne

Oui j'imagine...est ce qu'il existe des diagrammes de tracés de boulets par rapport à la distance, à la charge, au poids du boulet lui même pour les poudreux :?:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 8:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 117
Salut L'Dan

Moi aussi avec mon Omega, j'obtenait des resultats comme le tien avec les boulets Shock Wave, pas capable de rien faire et je ne voulait pas aller a la poudre en vrac pour la commodité de la poudre en pellets

j'utilise maintenant les boulets Hornady XTP Mag 240grs avec 100 grs de T7 et mon grouping est de beaucoup superieur qu'avec tout les autres boulets que j'ai essayer et j'en ai essayer plusieurs.

peut-etre que ton Triumph aimerait ce boulet ?

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 10:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Voici ma petite histoire sur le grouping. Cette année je vais chasser l'orignal sur la réserve St-Maurice à la poudre noir. Problème, je n'ai pas de poudre noir et mon collègue non plus. Donc on décide de magasiné pour acheter deux fusils en même temps. Lui achete un triumph et moi un pro hunter tous deux de t/c. On achete la même poudre(pallets triple 7) les mêmes plombs (barnes expander mz) et tous le quite de nettoyage pareil. Les produits acheté onttous été conseillé par notre vendeur qui avait lui même un fusil triumph et il tirait avec cette recette et avait un très bon grouping de ces dires.
Vien le temps de faire l'essai de nos fusils. Nous avons deux fusils t/c avec canon de 28po. Mon chum tire sa boite de plombs. Résultat à 300 pi, sa tire dans environ 2 pieds carré. Mais il me dit qu'avec une charge de 80 gr de poudre, sa groupe bien. Arrive mon tour, je vais chez lui et je tire ma boîte. Résultat, je groupe dans 3 à 4 pouces à 600 pieds.

Mon chum à changer de plombs, il tire maintenant avec un barnes spit-fire tmz de 290 grains avec 150 grains de triples 7 et un primer windchester et son grouping est rendu comme le mien.

Moi j'ai essayé deux coup avec ces nouveaux plombs à 300 pieds et les deux trous ce touchait. Es-ce un coup de lock, peut-être.

Mais tous cela pour dire que peut importe le fusil, la poudre, les plombs et tous ce que vous voulez. Je pense que lorsqu'on parle de poudre noir, sa veux dire test et pratique. Faut faire plusieurs test de charge de poudre et essayer différent boulet. Même si ton chum tire bien avec une recette x rien ne veux dire que tu tiras bien avec cette recette. Chaque fusil est différent. C'est ce que je pense.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 10:25 am 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Aussi, j'oubliais. Entre les pallets et la poudre en vrac, avec de la triple 7 on n'a pas vu de changement important. Donc pour ma part, je préfere de loin les pallets à la poudre en vrac. C'est si simple les pallets.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mai 26, 2008 1:25 pm 
Hors-ligne

Merci tout le monde pour l'aide.
En effet j'ai juste essayé une sorte de plomb avec toujours la même charge (100grs. de T7 en pellets).J'ai pas encore essayé les shock wave 300grs. le dead center 250 et 300grs. ou les SST Hornady 260 et 300grs. que je possède car je n'avais plus le temps samedi passé.
Àprès vous avoir lu j'ai bien hâte d'essayer avec des recettes différents pour voir laquelle est la mieux avec mon triumph.

Plusieurs disent aussi que le dead center est très efficace.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]