Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 6:21 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
J'suis allé tiré pour la premiere fois avec mon poudre noir (side lock) dans un club de tir ou je pouvais vraiment vérifier mon group sur le bench.
Des siffleux et des cacannes ça ne donne pas le grouppement.

Bien que je nettoyais à chaque coup j'avais un grouppement bien ordinaire avec mes rond-ball. Mais à partir du moment ou j'ai fait un tir d'ammorce apres chaque nettoyage avant de charger, question d'assecher le fond comme du monde, là ça tirait vraiment serré au point ou je me demandais si c'était pas juste un coups de lock.

Pour etre vraiment sur de mon affaire, question de pas trop m'emballer pour rien, j'ai collé une cible neuve, tirer un coups, ensuite j'ai nettoyé/tir d'ammorce/recharger et ai demandé à mon armurier qui était là de tirer un coup avec.. pour voir si c'étais moi ou si la mire était vraiment pas correct (elle est à ajuster mais j'étais pas là pour ça).

Résultat ?
Pas de deuxieme trous dans la cible, il à juste élargie legerement le mien !!!

Morale de la petites histoire : Ne pas négliger les petits détails niaiseux.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 7:51 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1744
Quand tu dis tir d'ammorce tu veux dire tirer un ammorce sans charge pour pouvoir assécher la cheminée comme il faut ?
Je suis à veille d'allé essayer mon Triumph pour la première fois de ma vie à la mire ouverte.

merci pour le truc.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 9:01 am 
Hors-ligne

L'Dan a écrit :
Quand tu dis tir d'ammorce tu veux dire tirer un ammorce sans charge pour pouvoir assécher la cheminée comme il faut ?
Je suis à veille d'allé essayer mon Triumph pour la première fois de ma vie à la mire ouverte.

merci pour le truc.

oui c'est ça, surtout quand on nettoie entre les tirs. Je crois que ça humidifiait la charge et donnais une variation de puissance.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 12:16 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Pas de besoin de tir d'amorce avec un Triumph et un primer 209 standard de reloading.

Sujet du message :
Message Publié : Mer Mai 07, 2008 8:33 pm 
Hors-ligne

J'ai vue sur le DVD qui vient avec le Triumph Gregg Ritz faire un tir d'amorce avec un Omega.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 3:38 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1306
Au départ, mais pas entre les coups.

Greg Ritz a quitté Thompson Center il y a moins de 1 mois; j'en suis très décu.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 5:24 am 
Hors-ligne

T/C appartient maintenant à Smith & Wesson.

Mais c'est dommage à part d'être le président il était un bon ambassadeur de la cie.

Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 9:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Dents d'acier a écrit :
J'suis allé tiré pour la premiere fois avec mon poudre noir (side lock) dans un club de tir ou je pouvais vraiment vérifier mon group sur le bench.

Bien que je nettoyais à chaque coup j'avais un grouppement bien ordinaire avec mes rond-ball. Mais à partir du moment ou j'ai fait un tir d'ammorce apres chaque nettoyage avant de charger, question d'assecher le fond comme du monde, là ça tirait vraiment serré au point ou je me demandais si c'était pas juste un coups de lock.

Salut Dent D'Acier,

Excellente remarque !

J'aimerais connaître ta méthode exacte de nettoyage: à chaque tir ? avec quoi ? etc...

Etienne

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Mai 08, 2008 11:34 pm 
Hors-ligne

Là bas j'utilisait du tradition EZ CLEAN que je vaporisais sur les patch avant d'utiliser et je nettoyais avant chaque tir. ça aurait pu etre autre chose l'idée c'étais d'enlever la suie.
Comme le type à coté de moi devait recharger son 6 coups à poudre noir à chaque fois ça me laissais tout le temps.

Ha oui, pour les tirs d'amorce.... il faut que la baguette soit dans ton canon avec un patch de nettoyage sec (le dernier patch avant de recharger) pour garder une resistance dans le nipple sinon les residus de l'amorce son projeté dans le petit conduit et peuvent le boucher.

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 8:18 am 
Hors-ligne

Message(s) : 191
Salut Dents d'acier,

Est-ce que tu nettoies jusqu'au " fond " ou si tu laisses quelques pouces libres sans nettoyage ?

Voici un dessin d'un breech plug; ca peut s'encrasser assez facilement, d'où le tir d'amorce pour le libérer ?

Image

Il y en a plusieurs modèles; mais le principe est identique ou presque.

Dents d'acier a écrit :
Ha oui, pour les tirs d'amorce.... il faut que la baguette soit dans ton canon avec un patch de nettoyage sec (le dernier patch avant de recharger) pour garder une resistance ...

Ooops, ca c'est la première fois que je l'entend ! Où as-tu pris ce truc ?

Dents d'acier a écrit :
... sinon les residus de l'amorce son projeté dans le petit conduit et peuvent le boucher.

A mon avis, je crois que ca n'est pas possible que ca se produire; Je crois que ce sont les résidus de l'intérieur qui viennent se loger dans le conduit.

Ton post est très intéressant et les expériences que tu nous fais partager sont matière à réflexion.

Salutations

Etienne Brûlé

Sujet du message :
Message Publié : Ven Mai 09, 2008 2:29 pm 
Hors-ligne

Etienne Brûlé a écrit :
Salut Dents d'acier,

Est-ce que tu nettoies jusqu'au " fond " ou si tu laisses quelques pouces libres sans nettoyage ?

Voici un dessin d'un breech plug; ca peut s'encrasser assez facilement, d'où le tir d'amorce pour le libérer ?

Image

Il y en a plusieurs modèles; mais le principe est identique ou presque.

Dents d'acier a écrit :
Ha oui, pour les tirs d'amorce.... il faut que la baguette soit dans ton canon avec un patch de nettoyage sec (le dernier patch avant de recharger) pour garder une resistance ...

Ooops, ca c'est la première fois que je l'entend ! Où as-tu pris ce truc ?

J'ai vue les type sur la cassette de tradition le faire et au début j'ai cru que c'était juste pour montrer le cerne que ça fesais sur le tissus- comme quoi ça avait marché. Sauf qu'à l'usage je ne suis rendu compte que, quand j'ai commencé à tirer, si je ne le fait pas de temps en temps ça bloque- avec la baguette ça ne bloque pas.
Remarque qu'au club de tir il y avait un autre type qui nettoyais comme moi sauf que lui il n'à jammais eu de problemes avec ça.
Un autre modele...

Etienne Brûlé a écrit :
Dents d'acier a écrit :
... sinon les residus de l'amorce son projeté dans le petit conduit et peuvent le boucher.

A mon avis, je crois que ca n'est pas possible que ca se produire; Je crois que ce sont les résidus de l'intérieur qui viennent se loger dans le conduit.

Ton post est très intéressant et les expériences que tu nous fais partager sont matière à réflexion.

Salutations

Etienne Brûlé

Super interessant.
Je me demande aussi si la longueur de mon conduit dans le breech wissé à l'interieur du canon plutot qu'au bout ne favoriserait pas le phénomene (conduit de 3/8 avec trous dans le coté au fond- seul le bout "crochet" sort du canon).
Le feux d'ammorce ne cherchant pas à traverser la couche de suie comme sur ton image.

Bon en tous cas... ça fonctionne !

Sujet du message :
Message Publié : Sam Mai 10, 2008 5:45 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Avant j'avais aussi des problèmes de ce type et puis un jour j'ai pensé; Et si je nettoyais trop? Alors j'ai nettoyé, mais moins, et en effet plus d'ennui de mise à feu. Un coup de chiffon humide mais pas mouillé, jusqu'au fond, quelques secondes d'attente avant de le sortir, un coup de chiffon sec, c'est tout. Je suis d'accord avec Etienne Brûlé de la suie tombait au fond ce qui produisait des allumages irréguliers et même quelques fois pas d'allumage du tout, alors là putain de putain de bordel je te raconte pas. PUTAIN !!!!!!.Bon c'est du passé on se calme.Pas trop de nettoyage donc, mais toujours pareil.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Mai 11, 2008 3:26 am 
Hors-ligne

C'est exactement ce qu'on m'à dit aujourdhui + un leger detail physique qui explique pourquoi avec la baguette ça ne bloque pas :
Les gas et le feux degagé par l'ammorce se mélangent à l'air dans le canon et la chauffe instentannément- l'espace d'une fraction de seconde l'air prend de l'expension (en plus de tous le reste).

Sauf que la fraction de seconde plus tard, l'air du fond du canon encombré de particule de suie et les gas se sont refroidi apres avoir chassé presque tout l'air present dans le canon et se contractent... la il y à un baisse soudaine de pression par rapport à l'exterieur.
VLAN toute la merde retourne en arriere directement autour et dans l'trous.

Avec la baguette qui encombre le canon la suie est éparpillé par le coups d'amorce mais ne revient pas aspiré par le fond, le mouvement est ralentit - c'est pour ça que ça fonctionnais mon affaire- mais à la base si j'ai ce probleme c'est parce que je droppe de la suie dans le fond ; ok pour le nettoyage mais pas trop donc.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]