Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Future achat
Message Publié : Sam Fév 23, 2008 9:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Salut

Je voudrais acheter une arme a poudre noir. Je cherche une arme avec le look mousquet mais a percussion... je n'ai pas beaucoup de moyen et je pensait aller voir pour Lyman le model Deerstalker

j'aurais aimé avoir vos impression sur cette marque, la qualité...

Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 26, 2008 11:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
belle arme en general performe bien mais la poudre que tu vas utiliser (du vrac) est tres susceptible a l'humidite, les amorces no. 11 sont aussi faible par temps humide,

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 28, 2008 11:02 pm 
Hors-ligne

Merci pour les info hibou

Il y a personne d'autre qui connait?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 01, 2008 1:15 pm 
Hors-ligne

finalement, j'en ai commender une, les trucs que j'ai lue sur internet m'a sembler correcte... mais il est difficile de trouver de l'info dessus...

Je vous en donnerais des nouvelles d'ici quelque jours avec quelque photo

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 8:58 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
moi mon père a acheté une cva optima, le chargement est relativement facile et avec un scope elle a couté environ 300$. on a été une fois avec et je la trouve légère mais je vous conseille de mettre une sangle

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 07, 2008 10:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 512
quel marque et quel modele as-tu achete?

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 6:14 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 12
une cva(marque) optima(model)

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 08, 2008 11:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
J'ai été membre de la Canadian Black powder Association, pendant quelques années, on fesait des compétitions sur cibles métaliques.

Quelques tireurs avaient des Lyman, mais le modèle great plains était plus populaire que le deerstalker, canon plus long avec une spirale 1/60,
pour tirer patch and ball.

Ce sont d'excellents fusils, mais comme certains ont dit, quand tu tires de la poudre lousse et ammorce no. 11, il faut être un peu plus méticuleux qu'avec des capsules de poudre et ammorce 209, mais avec une bonne routine de chargement, et en protégeant bien ta carabine par temps humide tu devrais avoir beaucoup de plaisirs avec ton arme. Le style traditionnel a un certain charme.

J'ai un thompson center renegade qui ressemble pas mal au deerstalker de Lyman, je tires poudre lousse, et ammorce no. 11 et ma carabine n'a jamais fait un missfire, j'ai tiré quelques dixaines de livres de poudre, pyrodex et vrai poudre noire de marque elephant et goex.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 09, 2008 12:08 pm 
Hors-ligne

Oui c'est bien un Lyman Deerstalker les photo devrais venir d'ici la fin de semaine...

La finition n'est pas mal, mais le métal au niveau de percuteur est pas très beau... il semble avoir chaufer pendent l'usinage...

Je me demandais si je devait roder le canon comme une carabine normal, ou si il y avait des chose différente a faire(voir rien a faire?)

Et pour le nétoyage, comment faut-il faire, le cul du canon est fermer, y a t-il des façon spécial pour nétoyer le canon. Il donne des explication dans le petit livrait qu'il donne avec, mais mon anglais n'est pas assé fort :oops: pour tout comprendre avec certitude... je préfère qu'une personne qui a de l'expérience puisse me l'expliquer pour ne pas faire de connerie et risquer d'endomager mon nouvel achat.

Qqun pourais me donner quelque petit truc pour m'aider, j'ai peu d'expérience avec les armes(j'ai seulement une 22)...
Merci

Nalleleb

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 09, 2008 10:51 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3793
A carabine traditionnelle, méthode traditionnelle.

Tu enlèves le canon de sur ton arme, enlèves le marteau, dévisses la cheminée, et tu plantes le canon la bouche vers le haut dans un sceau d'eau le plus chaude possible, avec du savon a vaisselle.

Avec une baguette de nettoyage, munie d'un jag recouvert d'une patch de nettoyage tu pompes, jusqu'a ce que l'eau sorte propre.

Tu laisses ton canon s'égouter la bouche en bas.

Quand il a l'air sec, tu l'essuies comme il faut a l'extérieur, puis tu passes ton jag avec une patch sèche dans le canon, pour voir s'il est bien propre,
tu peux passer une patch avec un peu d'alcool, pour enlever toute humidité, puis tu le graisse comme il faut intérieur et extérieur avec du bore butter.

Au bout d'une couple de jour, tu passe une patch sèche pour voir si il ne se fait pas de rouille, puis tu le graisse a nouveau, et la tu peux le laisser entreposé jusqu'a la prochaine séance de tir.

Avant de charger, tu passe une patch sèche pour enlever la graisse, tu tires une ou deux ammorces pour être certain que la cheminée n'est pas obstruée, et la tu peux charger.

Apres chaque tir, passes dans ton canon une patch avec une goutte d'alcool, jamais une patch sèche tout de suite après avoir tiré, ça risque de coincer. tu passes dabord une patch avec alcool puis tu essuies avec une patch sèche, et tu recharges. Si tu fais ça entre chaqe tir, tu gardes l'état de ton canon constant, et tu peux tirer autant de coup que tu veux, toujours avec la même précision.

Tu nettoies a fond seulement a la fin de ta séance de tir, mais la même journée.

Si tu attends au lendemain, tu risques d'endommager ton canon, la poudre noire est très corrosive et la rouille commence en quelques heures.

La corvée de nettoyage fait partie du plaisir de la poudre noire.

Bien entretenue, ton arme te donnera un excellent service, mais il n'y a pas de place pour la négligence.

Michel

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 10, 2008 1:04 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Pour le mécanisme c'est la meme chose, tu le drop dans l'eau chaude et savonneuse, tu le laisse là durant le nettoyage du canon et apres tu l'essuie, laisse secher avec le canon et tu met deux ou 3 gouttes d'huile alimentaire avant de réinstaller.

Pour le nettoyage entre les tirs.... un crachat bien juteux aussi ça fait bien,

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]