Time zone: America/Montreal [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 2:03 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Catastrophe.J'espère vraiment que quelqu'un m'aime dans ce monde injuste.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 2:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3368
Va voir tes messages privés cher ami :wink:
Ohhh monde cruel! :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 8:10 pm 
Hors-ligne

Image

Essai d'envoi de photo avec l'aide de Charley B dont les explications courtes et concises ne ressemblaient pas a du chinois de l'époque Ming et que je remercie du fond du coeur . Bon, j'essaie d'envoyer, clic.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 24, 2008 8:19 pm 
Hors-ligne

C'est extraordinaire, ça marche, même avec moi, Charley B tu as mis le doigt dans un engrenage infernal, désormais je m'adresserai toujours à toi en cas de problème informatique.
Il y a sept trous mais moi je sais qu'il y a huit balles là dedans, à 100 mètres, quatre grammes de suisse n°2 et des projectiles de 570 gr le tout dans mon vieux Marlin MLS 50. C'est bon pour le mammouth.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2008 8:00 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
clampin a écrit :
Je consulte régulièrement ce forum et franchement j'ai l'impression que vous avez plus de problèmes avec les poudres sans fumée qu'avec les poudres noires normales qui ne demandent qu'un petit nettoyage entre chaque tir.Le progrès,dans ce milieu du moins, n'est-il finalement qu'un leurre onéreux ? Salut cousins.

Effectivement, il n'y à pas moins de probleme et ce n'est pas non plus avec cet argument qu'ils sont vendu non plus.
Les poudres de substitution (ce n'est pas des poudres sans fumé) servent surtout à avoir un encrassement moindre comme le pyrodex donc le deuxieme tir ou le 3eme pourront etre relativement precis sans nettoyer entre les coups ou encore une facilité de nettoyage accru comme avec le "triple seven" (T-7) duquel on à éliminer le souffre.
Et les pastilles, tres populaire au quebec, permettent un chargement rapide et sans tracas.

Mais la dynamique pour l'amateur de fusil à poudre noire n'est pas la meme en France qu'aux Québec. Pour vous la poudre c'est une passion que vous pratiquez sans aucun incitatif pour le faire, chez nous la seule raison qui fait que des fusil à poudre noire se vendent c'est les saisons de chasse réservé - enleve ça et tu viens de tuer les armes à chargement par la bouche.
Les gars veulent avoir le moins de trouble possible... pour eux plus ça marche comme une carabine ordinaire mieux c'est..........

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2008 9:45 am 
Hors-ligne

Ils sont bizarres ces chasseurs, mais chacun son truc et puis ça fait marcher le commerce. En France on achète plutôt ce type d'armes pour le plaisir d'avoir quelque chose de différent ,la clientèle reste limitée quoique en augmentation. Les chasseurs, eux, sont peu intéressés. Je vois avec plaisir qu'on trouve des amateurs de répliques dans les coins les plus reculés du globe, là où seuls les sangliers les plus courageux osent s'aventurer.
Autre chose,certains parlent de chasser le siffleux,c'est quoi exactement un siffleux?
Autre chose encore,chez nous un test de tir se fait sur cinq balles au moins, trois seulement, comme vous faites, ça fait pas sérieux. Salut cousins.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2008 10:03 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2737
Un "siffleux" c'est une marmotte, ça ressemble un peu à un ragondin et comme le ragondin ça fait des galleries tres nuisible pour les machinerie agricole et le bétail.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Mars 25, 2008 10:20 am 
Hors-ligne

Merci Dents d'acier, je pensais à une espèce de volatile siffleur.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]