|
salut fenwick....je vais te répondre selon mon opinion et mes pratiques. Sûrement que d'autre ont d'autres façon aussi bonne ou peut être même meilleur...
1. Comment et quelle sorte d'urine je dois utiliser quand je vais appâter mon site? Personnellement, je ne mets aucune urine pour aller appâter. par contre, voici une couple de précaution qui sont intéressante à faire et que tu as peut-être déjà entendu parler
- Tu mets toujours les même bottes, ces bottes ne servent que pour aller dans la forêt, tu mets tes bottes en débarquant de l'auto et tu les enlèves en r'embarquant(tu les garde pas pour aller au resto ou bien tanker le char ou autre), idéalement tu les fait sècher dehors et les entrepose dans un endroits ou tu place des branches de conifères d'essences diverses...
-quand tu vas appâter, tu y va pendant une période où tu sais que normalement les chevreuils ne sont pas sur les lieux
-Quand tu vas appâté, sur le même principe que les bottes, tu mets des gants, tu touche le moins possible au branche feuillage etc... Sur place, tu ne marche pas pour rien dans les trails, tu les évites, tu ne marche pas ici et là en frottant tes pantalon sur les branchages etc..
-idéalemment, tu y vas quand il pleut ou quand tu sais qu'il va pleuvoir pas longtemps après
Je suis conscient que c'est précautions ne sont pas toujours évidente mais bon
2. Comment et quelle sorte d'urine je dois utiliser quand je chasse début novembre? en novembre, la période des grattage bats sont plein, moi ce que j'aime le plus c'est faire de faux grattages, tu choisi un endroit avec une branche surplombant le faux grattage que tu graatera avec une branches que tu ne touchera pas directement avec tes mains. dans le grattage, tu peux frotter une glande tarsienne d'un buck de un de tes chums(c'est ce que moi je fait) ou bien y verser de l'urine à base de glandes tarsiennes, ça je l'ai jamais essayer car j'utilise toujours de vraies glandes. Si tu as choisi un endroit propice avec les bonnes conditions et que tu as frotter avec une glande tarsienne et qu'il y a des buck dans le coin, tu peux être sur et certain que ton grattage sera visité en moins de 24 heure.... si il ne l'ai pas, tu peux répéter l'opération ! à chaque année où je fais ça, il arrive assez fréquemment que des frottis se font à proximité de mes faux grattages, voilà deux ans, une bagarre avait eu lieu à moins de 15 pieds d'un de mes grattages.... ça fontionne !!!! étonne toi pas si des femelles viennent jouer dedans, c'est normal.
je n'ai jamais eu de succès avec les urines de femelle en chaleur... probablement que les sécrétions volatiles contenu dans ses bouteilles sont possiblement passer date.... après tout, qui nous dit que les bouteilles contiennent vraiment de l'urine de femelle en chaleur ? qui nous confirme que cette urine est fraichement reccueillie et conserver au frais dans le noir ???? c'est sûrement pour ça que ca fonctionne pas ! c'est que ça dégage pas l'odeur d'une vraie biche en chaleur !
PS. avec l'utilisation d'une vraie glande tarsienne, noircie par l'urine, ont est sur et certain de ce que l'on utilise ! et avec ça, j'en ai vue des bucks, des petits comme des pas pire !
|