Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 5:55 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
bullkiller a écrit :
buck5611 a écrit :


On ne parle pas de la meme histoire ici. Ce lien a plutot rapport au défunt Mario Pépin et cie. qui a amplement fait le tour des forums. Encore une fois dommage pour notre réputation........... :(


Ce n'est pas le meme lien, mais bien la meme histoire. prend le temps de lire .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 6:21 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Mars 13, 2006 5:57 pm
Message(s) : 2076
Localisation : Montérégie
buck5611 a écrit :
bullkiller a écrit :
buck5611 a écrit :


On ne parle pas de la meme histoire ici. Ce lien a plutot rapport au défunt Mario Pépin et cie. qui a amplement fait le tour des forums. Encore une fois dommage pour notre réputation........... :(


Ce n'est pas le meme lien, mais bien la meme histoire. prend le temps de lire .


Salut buck5611, désolé mais avant de répondre j'avais effectivement lu les 2 articles en question. Dominic ne nous aurait certainement pas remis la meme histoire juste pour nous faire réfléchire une autre fois :? . Il poura le confirmer lui-meme.

L'article dont Dominic fait mention relate des évenements dont les investigations ont débutées a la mi-novembre 2005. Chevreuils de Saskatchewan tagés avec des permis Manitoba.

L"article que tu as posté a rapport a une investigation remontant des années 1995 a 2003. Chevreuils et mule Deer d'Alberta et Sakatchewan laissés a pourire dans le bois etc.... (Poulin)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : Re: Made in Québec!
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 10:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Mars 23, 2003 4:49 pm
Message(s) : 661
Localisation : Zone 8 Nord
Dominic Imbeau a écrit :
SEPT CHASSEURS DU QUÉBEC ONT ÉTÉ CHARGÉS EN SASKATCHEWAN DES MONTANTS TOTALISANT LA SOMME DE $7,230 - PERMIS DU MANITOBA UTILISÉS

Sept chasseurs québecois ont récemment été comdamnés de 13 violations auprès de la faune totalisant la somme de $7,230 pour avoir récolté plus de chevreuils permit par la loi et pour avoir illégalement apposé des permis du Manitoba sur des chevreuils de la Saskatchewan.

Une carabine de marque Weatherby d'une valeur de $5000 a été saisie et remise à la couronne. 10 Chevreuils ont été saisient aussi. De plus, 6 des 7 chasseurs se sont vu retirés leurs privilèges de chasse pour un an et un chasseur a reçu une suspension de 2 ans.

''Nous nous attendons à ce que tous les chasseurs respectent les lois Provinciales régissantes de la faune'' a dit l'agent de conservation de la faune Garry Provencher. ''Ces lois sont conçues afin de fournir un aménagement efficace de la population et assurer des opportunités de chasse pour les résidents et les non-résidents''

L'investigation a débuté lors de d'appels venant du publique en milieu novembre 2005 alertant ainsi les agents de conservations de la faune de Greenwater tout près de Somme, Saskatchewan. Au cours de l'enquête, il fut découvert que trop de chevreuils avaient été récoltés et que plusieurs avaient des permis du Manitoba d'affixés. Les chevreuils de trop qui fut récoltés en Saskatchewan se sont vu mettre des permis du Manitoba.

Sachant que les appels sont venu du publique, L'agent Provencher encourage le publique qui est concerné, de rapporter tout acte de braconnage régissant de la chasse, de la pêche ou tout abus environnemental au bureau de la faune le plus près ou à travers notre ligne 24 heures sur le braconnage (TIPS) au 1-800-667-7561.

http://www.gov.sk.ca/news?newsId=16cd4b ... 821c4ece56

Et on se demande pourquoi les québecois sont haïs dans les autres Provinces. C'est dommage parce que c'est grâce à ce monde là que bientôt les québecois auront beaucoup de misère à venirent chasser ici. La courtoisie à un bout je pense.

Dominic Imbeau.


Ici M. Imbeau je me pose quelques questions. Je sais, que souvent au Québec, nous avons un certain talent a être distinct dans la médiocrité, mais ici j'ai beaucoup de réserves a trouver mes compatriotes plus braconnier que les autres. D'une part, je pense que les chasseurs qui prennent la peine de débourser beaucoup d,argent pour aller chasser les gros bucks de la Saskatchewan sont des passionnés. Ce n'est normalement pas la tasse des passionnés d'aller a l'encontre des règles.

De plus, je ne vois pas pourquoi ils seraient plus braconniers que les autres.

La chasse au bucks matures (chevreuils) représente sans doute une activité importante chez-vous qui attire son lot de chasseurs de toutes les coins, autant des autres province que des États-Unis.

Je serais vraiment surpris d'apprendre que les chasseurs Québécois représente, au proratat du nombre total de chasseurs qu'ils représentent , qu'ils seraient des plus grand braconniers que les autres Canadiens ou Américains.

Pour avoir chasser a l'extérieur du Québec et écouter les différentes histoires je suis convaincu qu'a ce chapitre nous ne sommes pas mieux ou pas pire qu'ailleurs. Notre plus gros défault est sans doute celui de ne pas respecter la propriété privé.

Je suis normalement le premier a dénoncer nos travers....mais la laisser moi vous dire que ne suit pas prêt a nous faire porter le chapeau des pires braconniers .

Stan


Dernière édition par Stan le Mar Fév 12, 2008 10:29 pm, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Fév 12, 2008 10:25 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Jan 03, 2008 8:47 pm
Message(s) : 16
Bonjour bullkiller suite a ta reponse je n etais pas au courant du changement de reglement j ai pris mon permis durant l ete et jai recu les reglements par la poste et ce reglement n etait pas inclus il doive l avoir voter a la derniere minute. je te remercie du renseignement .


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 1:26 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 10:27 am
Message(s) : 979
Localisation : Cold Lake, Alberta
Bonjour Stan,

Et bien porte pas le chapeau s'il ne te fait pas mon homme. Mon intention n'était certe pas de vexer qui que ce soit, mais bien d'apporter un point à ceux qui désirent venir dans l'ouest.

Depuis maintenant 4 ans, j'ai beaucoup de misère à obtenir des permissions sur des terres privées parce que je suis québecois, écouté, même si ça fait 20 ans que je suis ici, mon accent me trahira toujours. Il y a plusieurs endroit que j'ai délaissé à cause de ça. Ça ne vaut plus la peine pour moi de retourner dans plusieurs de mes bons spots en SK à cause des refus. Ça ne prend qu'une infime poignées de chasseurs pour briser la réputation du reste. Je souhaite de tout mon coeur à ceux qui viendront en SK de se trouver quelques endroits pour chasser, mais ça sera de plus en plus difficile. Je suis certain que chaque Province ont leurs braconniers, mais eux ils se font rarement prendrent et on en n'entend pas parler dans les journaux.

Je comprend Stan qu'on doit pas pas mettre tous les québecois dans la même charette, mais il faut avouer que grâce à ceux là, tu auras de la misère à chasser en SK dès maintenant, surtout sur les terres privée. Même si ce n'est pas tous les québecois qui sont des braconniers, comme tu dis, plusieurs n'ont pas le respect de la propriété et ça tout seul fera qu'il sera difficile pour un québecois de chasser en SK.

Bonne journée!

Dominic Imbeau.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Fév 13, 2008 6:25 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
Dominic Imbeau a écrit :
Bonjour Stan,

Et bien porte pas le chapeau s'il ne te fait pas mon homme. Mon intention n'était certe pas de vexer qui que ce soit, mais bien d'apporter un point à ceux qui désirent venir dans l'ouest.

Depuis maintenant 4 ans, j'ai beaucoup de misère à obtenir des permissions sur des terres privées parce que je suis québecois, écouté, même si ça fait 20 ans que je suis ici, mon accent me trahira toujours. Il y a plusieurs endroit que j'ai délaissé à cause de ça. Ça ne vaut plus la peine pour moi de retourner dans plusieurs de mes bons spots en SK à cause des refus. Ça ne prend qu'une infime poignées de chasseurs pour briser la réputation du reste. Je souhaite de tout mon coeur à ceux qui viendront en SK de se trouver quelques endroits pour chasser, mais ça sera de plus en plus difficile. Je suis certain que chaque Province ont leurs braconniers, mais eux ils se font rarement prendrent et on en n'entend pas parler dans les journaux.

Je comprend Stan qu'on doit pas pas mettre tous les québecois dans la même charette, mais il faut avouer que grâce à ceux là, tu auras de la misère à chasser en SK dès maintenant, surtout sur les terres privée. Même si ce n'est pas tous les québecois qui sont des braconniers, comme tu dis, plusieurs n'ont pas le respect de la propriété et ça tout seul fera qu'il sera difficile pour un québecois de chasser en SK.

Bonne journée!

Dominic Imbeau.




Exacte comme ici en Gaspésie! nous sommes envahie, :roll: je veux dire quil ya de plus en plus de chasseur du nouveau-brunswick qui chasse l'orignal ici( a cause de nos densités tres forte et de la diffuculté de pratiqué ce sport en Acadie)..

beaucoup d'histoire de fou...chasse dans les réserves fauniques, ne respecte pas les autres etc...Mais sont pas tous comme ca!!

Mais quand cest nouveau y sont comme un chien dans un jeu de quilles...

j'imagine que pour dans l'ouest cest pareil! ca court d'une place a l'autre etc..

Pour les résidents dison que cest spécial et cest tres facile de les mettres dans le meme paquet toute la gang!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 10:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 14, 2007 9:37 am
Message(s) : 622
Localisation : Caplan, Qué.
bullkiller a écrit :
buck5611 a écrit :
bullkiller a écrit :
buck5611 a écrit :


On ne parle pas de la meme histoire ici. Ce lien a plutot rapport au défunt Mario Pépin et cie. qui a amplement fait le tour des forums. Encore une fois dommage pour notre réputation........... :(


Ce n'est pas le meme lien, mais bien la meme histoire. prend le temps de lire .


Salut buck5611, désolé mais avant de répondre j'avais effectivement lu les 2 articles en question. Dominic ne nous aurait certainement pas remis la meme histoire juste pour nous faire réfléchire une autre fois :? . Il poura le confirmer lui-meme.

L'article dont Dominic fait mention relate des évenements dont les investigations ont débutées a la mi-novembre 2005. Chevreuils de Saskatchewan tagés avec des permis Manitoba.

L"article que tu as posté a rapport a une investigation remontant des années 1995 a 2003. Chevreuils et mule Deer d'Alberta et Sakatchewan laissés a pourire dans le bois etc.... (Poulin)
>>>>>>>>
_____________________________

Tu as raison. Je M'EXCUSE,il ne s'agit pas de la meme histoire. À ce sujet voici un autre article de journal (donc public) qui m'a été envoyé par l'agt Gary Provencher de la Conservation de la Saskatchewan.


On Wednesday, November 16, 2005 Greenwater District conservation officers received a call stating that some hunters from Quebec may be involved in some suspicious hunting activities in the Porcupine Provincial Forest near Somme. On November 17, the officers conducted a patrol in the area and at approximately 18.30 hours located a pickup truck and trailer. A female subject in the truck stated that she was waiting for some other members of the hunting party who were retrieving some Saskatchewan tagged deer and six Manitoba tagged deer. She stated the Manitoba tagged deer were shot in the Roblin area and they had hid the deer in the bush until they were leaving to go home. She also stated they were leaving for Quebec after they loaded the animals. Shortly after, her father arrived and told the officers a story that did not match the story of his daughter. Given that two years prior officers had encountered an incident where some Quebec residents had shot an over limit of deer in Saskatchewan and put Manitoba tags on them, the officers quickly became suspicious that this may be a similar situation. The officers waited until all five people had returned to the truck and loaded six Manitoba tagged deer and two Saskatchewan tagged deer. The subjects stated they did not have import permits for the Manitoba tagged deer so officers suggested they would follow the subjects to the Preeceville Saskatchewan Environment office where they would discuss the matter. The subjects called another male and female, who were also in possession of two Saskatchewan tagged deer, that had already left for Quebec and advised them to return to Preeceville. Upon questioning at the Preeceville SE office, one subject admitted that all ten deer were shot in Saskatchewan and hidden in the bush untagged, where they were tagged just prior to loading them to leave for Quebec. Six of the deer were tagged with Manitoba tags.

Charged were:

1. Marcel Russell born December 25, 1955
2586 Route #132
St. Anicet, Quebec J0S 1M0

1 count under section 45(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for failing to immediately attach seals to a big game animal; $240.00 fine

1 count under section 36(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for killing more wildlife than allowable; $1300.00 fine

Forfeiture of a Weatherby .300 Winchester mag rifle with a Zeiss 3x10 power scope; approximate value of $5000.00

2 year hunting suspension

2. Bonnie Marie Louise Russell born June 18, 1978
2586 Route #132
St. Anicet, Quebec J0S 1M0

1 count under section 45(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for failing to immediately attach seals to a big game animal; $240.00 fine

1 count under section 36(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for killing more wildlife than allowable; $1300.00 fine

1 year hunting suspension

Marcel and Bonnie Russell were also charged on November 16 by Preeceville conservation officers under section 41(1) of the Saskatchewan Wildlife Act for hunting on posted land when they both shot a decoy deer. They were fined $350.00 each.

3. Richard Pitre born August 26, 1962
525 Rue Saint Jean Baptiste
Valleyfield, Quebec J6T 2B7


1 count under section 45(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for failing to immediately attach seals to a big game animal; $240.00 fine

1 count under section 36(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for killing more wildlife than allowable; $1300.00 fine

1 year hunting suspension

4. Pierre Beauchamp born September 20, 1948
270 Lalonde
Valleyfield, Quebec J6T 5L4


1 count under section 45(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for failing to immediately attach seals to a big game animal; $240.00 fine

1 count under section 25(1)(a) of the Saskatchewan Wildlife Act for unlawfully hunting after killing the limit; $550.00 fine

1 year hunting suspension

5. Paulo Lopes born August 4, 1967
4817 Draper
Montreal, Quebec H3X 3P6


1 count under section 45(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for failing to immediately attach seals to a big game animal; $240.00 fine

1 count under section 25(1)(a) of the Saskatchewan Wildlife Act for unlawfully hunting after killing the limit; $550.00 fine

1 year hunting suspension

6. Benoit Billette born June 28, 1955
35 Rue St. Joseph
St. Louis De Gonzague, Quebec J0S 1T0

1 count under section 45(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for failing to immediately attach seals to a big game animal; $240.00 fine

1 count under section 25(1)(a) of the Saskatchewan Wildlife Act for unlawfully hunting after killing the limit; $550.00 fine

1 year hunting suspension

7. Isabelle Montpetit born November 16, 1967
35 Rue St. Josepth
St. Louis De Gonzague, Quebec J0S 1T0

1 count under section 45(1) of the Saskatchewan Wildlife Regulations for failing to immediately attach seals to a big game animal; $240.00 fine

1 year hunting suspension


Total Fines- $7230.00.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 4:04 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 27, 2005 8:38 pm
Message(s) : 354
Localisation : Valcartier Qc. (Chasse dans la zone 2)
Gaston J. a écrit :
Allo,

Ils N'ont pas plus d'agents que nous. Dès qu'ils savent que des Québécois sont là, ils se forme des groupes de surveillances afin de pogner les Québécois. À chaque année, leurs "scores" sont excellents.

Gaston J.


Nota: Imaginez notre réputation...!


:oops: Et je trouve cela inquiétant. Que l'on soit d'accord ou pas c'est cela qui arrive... Une réputation sa ce tache vraiment vite et on pays pour les fautifes... :oops: C'est mon reves d'aller dans l'ouest mais mon buget passe sur ma famille en premier présentement et j'ai vraiment peur que des choses comme cela me bloque plus tard lorsque j'aurai les moyens d'y aller...

Dominique


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 10:14 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Encore une fois, quelques sans allure ont entaché la réputation de toute une nation.

On n'avait pas besoin de çà. Çà va rendre le rêve encore plus inaccessible pour bien des chasseurs québécois qui ont une éthique tout à fait convenable et qui ont toujours respecté les règles.

En tous cas, pour moi ce n'est pas une (Histoire de chasse), mais du braconnage.


Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Sam Fév 16, 2008 8:28 am 
Hors-ligne

Inscription : Ven Fév 15, 2008 7:54 pm
Message(s) : 2
Localisation : lachenaie
C,ESTPOUR DES RAISONS COMME CELLES LÀ QU AU USA PLUS PRECISÉMENT ÉTAT DU MICHIGAN VOUS VERRER DES PTI PANNEAUX GENRE NO CANADIAN HUNTER OU NO ALIEN HUNTER.ET CA NE DATTE PAS D,AUJOURD,HUI J,AI VU C,A EN 1999 A CHYSTAL FALLS ET SAGOLA.PAS FACILE DE CHASSÉ EN PAIX AVEC UNE PLAQUE DU QUÉBEC.HONTE A CES PRÉTENDUS SPORTMANS. :oops:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?