Finalement apres plusieurs mois d'attente Stephane et moi avons pris rendez vous pour aller faire mesurer sont buck. Un des amis a Stephane, Mathieu, c'est joint a nous pour faire mesurer un de ces buck, un beau 8 pointes de 140'' B&C récolté come celui a Stephane en Gaspésie.
Nous sommes partie de Montreal vers 3:30 pm. Les routes étais belle et les gars étais impressionner de voir autant de chevreuil sur le bord de l'autoroute, il ne sont pas habituer de voir plus d'une 40 aine de chevreuils en ci peu de temps. En montant ont a été saluer notre ami Saskman, toujour aussi acceuillant et pret a nous raconter ses histoires de chasse.
Le mesureur étais l'oncle a de bon chum a moi, Francois Vanasse de Coaticook.
Francois qui prend la mesure du merraim de gauche tout en nous explicant comment partir de la base et de bien suivre le merraim, ceci avec l'aide de Mathieu.
Stephane qui regarde patiament Francois prendre ses dernieres mesures.
Mesure de la H4 de droite
Voici Stephane, content de sont trophée et sourtout d'avoir enfin un score officiel pour sont buck.
Le buck a Stephane score finalement
161'' et net
159 6/8'' B&C. Pour un 8 pointes, ceci est tout a fait exceptionnel. Avec des merraim de 26½'' et une largeur interieur de 2 pieds, ce buck est exceptionnel. La photo ne démontre pas ca masse. La mesure H3 des 2 coté est tres impressionnante avec 5'' a 5½'' de circonference.
Le buck a Mathieu (dont je croyais avoir des photos) score
134'' net, ci il avais pas un kicker qui sortais de la base droite il aurais eu presque 3'' de plus.
Des G2 de presque 12'', ce buck est presque aussi impressionnant que celui de Stephane, sans farce. Mathieu nous a dit qu'il a mit ca barre haute cette année, je lui souhaite ce fameux buck qui la échappé l'ans dernier.Bonne chance Mathieu!
En terminant, un gros merci a Francois Vanasse et ca famille ainsi que Yann et Yannick Vanasse et leur famille sans oublier Germain pour nous avoir inviter a jaser et boire un pepsi.