Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 4:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Oct 30, 2007 9:22 pm
Message(s) : 350
Localisation : laval
Citer :
161et3/8 brut
159 et 6/8 net
c mon resultat chu bin contemp

wow , tres bon score ,félicitation!! :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message : .
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 4:13 pm 
Hors-ligne

Inscription : Dim Jan 08, 2006 9:54 pm
Message(s) : 2639
Localisation : ANCIENNE-LORETTE
Très beau buck Stéphane ,la marche va être assez élevée pour les prochaines années
:P
Serge


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Fév 11, 2008 6:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
félicitations les gars !
avec une photo c'est assez dur à direl'estimation , à partir de quand laroso as parler de 27 pouces de mainbeam oh ça devenais très sérieux ! je suis content que vous soyez arrêter chez moi en passant ça mas permis de prendre ces spécimens dans mes mains et pour des chevreuils québécois vous n'avez rien à envier àux territoires de l,ouest vous avez une méchante génétique par chez vous

encore mes félicitations les gars j'ai apprécier votre rencontre et discussion
si vous repassez dans le coin vous êtes toujours les bienvenue ,ALP :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 2:07 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 07, 2006 6:30 pm
Message(s) : 90
Localisation : gaspesie
sask-man a écrit :
félicitations les gars !
avec une photo c'est assez dur à direl'estimation , à partir de quand laroso as parler de 27 pouces de mainbeam oh ça devenais très sérieux ! je suis content que vous soyez arrêter chez moi en passant ça mas permis de prendre ces spécimens dans mes mains et pour des chevreuils québécois vous n'avez rien à envier àux territoires de l,ouest vous avez une méchante génétique par chez vous

encore mes félicitations les gars j'ai apprécier votre rencontre et discussion
si vous repassez dans le coin vous êtes toujours les bienvenue ,ALP :wink:



saskman tu ma fait capoté avec tes trophés je te jure jen revien pas encore surtout ton majestic buck et que dire de tes mule deer ouffff jen reve a tout les nuit hahahaha tu peut etre sur que si je passe dans ton beau coin de pays que je vais arrete je connait le chemin ma tete est un gps merci saskman .

:wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeu Fév 14, 2008 9:17 pm 
Hors-ligne

Inscription : Ven Sep 29, 2006 6:51 pm
Message(s) : 1325
Localisation : Gaspé
Ca c'est du buck gaspésien, Stéphane!!HIHI FÉlicitation!!!Sérieusement, comme la génétique est un cran plus élevé depuis la catastrophe des années 90, les survivants ont procréé des monstres!! Avant cette période, des bêtes a faire rêver ont été récolté par mon groupe de chasse et maintenant, des plus gros bucks sont aperçus régulièrement. J'espère juste que cet hiver ne s'éternise pas sinon ça va pâtir en simonac dans les ravages!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 8:09 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Oct 02, 2006 7:54 pm
Message(s) : 1744
C'est quoi la différence entre brut et net dans les mesures B&C ?

Me semble que j'ai déjà lu ça à quelques parts mais je me rappelle plus ou...

merci pour l'info...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Fév 15, 2008 9:12 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Avr 27, 2005 8:38 pm
Message(s) : 354
Localisation : Valcartier Qc. (Chasse dans la zone 2)
sask-man a écrit :
Oups hier quand j,ai vu çe poste ça parlais de 170 boone et sachant qu'il n'y as pas une dizaine de 8 pointes dans le monde de plus de 170 j'avais hâte de voir la photo ! c'est un très beau buck ! je dirais environ 138 b&c

je pense qu'hier vous avez du ajouter la largeur tip à tip et la largeur extérieur , c'est comme un copain qui revenais de la Saskatc l'an passé avec ses amis il avais les 4 bucks dans les 170 j'avais hate de voir ça mais après avoir vérifier à leur retour il avais fait l,erreur mentionné plus haut ,oui il faut mesurer le tip à tip mais il ne faut pas le compter leur plus beau mesurais 152 enfin du compte
par une photo c'est un peu dur à évaluer surtout que tu est un peu reculer de la photo
je crois que tes bow tines ont environ 6 pouces chaque suivi de tes g2 d,environ 10 pouces et tes g3 de 6 pouces avec des mains beam de 20 pouces et les circonférences de 5 à la base ! tiens nous au courant !


D'accord avec toi...

Beau buck!

Dominique


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 12:36 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 29, 2004 10:55 am
Message(s) : 1142
Localisation : 05zone
The Pat a écrit :
pour le fun, voici comment je l'estime:

Plus grande largeur intérieur = 24
Longueur des merrains = 24 chaque(j'ai mesuré pour le fun plusieurs panache et j'ai remarqué que la largeur intérieurs correspondait souvent à la longueur des merrains(plus ou moins, on s'entends)

h1 = 6 * 2
h2 = 5 * 2
h3 = 6 * 2

g1*2 = 12
g2*2 = 20
g3*2 = 11

donc :
24+24+24+12+10+12+12+20+11 = 149 gross


bon j'avoue que c'est très sommaire et vraiment tout à l'oeil mais bon... c'est juste pour le fun.. et en plus c'est peut-être meme pas ce buck làa dont Stephane parle

juste une petite question en passant si je compte bien g1+g2+g3 x par2 ca fais 6 donc c est tu un six pointes ou un huit pointes
d après moi si je comprend bien c est un magnifique 6 pointes ok merci de votre réponse


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 1:00 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13673

Salut Bowbuck,

c'est un tres beau 8 pointes. Pat c tromper dans ca mesure, il ya 3 mesures G par coté pour un 8 pointes et 4 mesures H par coté peut importe le nombre de pointes.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 1:22 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 29, 2004 10:55 am
Message(s) : 1142
Localisation : 05zone
Pierre Tessier a écrit :
http://www.chevreuil.net/phpBB2/viewtopic.php?t=13673

Salut Bowbuck,

c'est un tres beau 8 pointes. Pat c tromper dans ca mesure, il ya 3 mesures G par coté pour un 8 pointes et 4 mesures H par coté peut importe le nombre de pointes.

oui merci pour ta réponse pierre j appricie
mais revenons au sujet, si j ai g3 de chaque coté donc ca fait 6 pointes
ou prend tu tes deux autre pointes pierre si je comprend bien ce magnifique panache n as pas de E (pointe anormale)alors :)
ok merci pour ta réponse
ps :si je comprend bien entre la dernière pointe et le bout du merrain ce n est pas considéré une pointe


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Ven Mars 14, 2008 1:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
un 8 pointes na que 3 mesures G par coté prq le merraim est la mesures F, il compte pas come une mesures G mais il est quand meme une pointe.

Avec tous c F,G,3,4 tu est peut etre confu, ci ya quelques choses envoi moi un Mp je pourrais t'expliquer ca au téléphone. Comment sont les dindes dans ton coin?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 7:38 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
effectivement, un huit pointes a 3 meusure G par côté, là ou je me suis trompé c'est dans les h. en fait, c'est Pierre qui m'a expliquer que la h4 existe même sur un 8 pointes. Comme Pierre a expliquer, le merrain entre la dernière pointe et le bout est compter comme une pointe mais ne fait pas partie des mesures G

g= longueur des pointes

h= circonférences des merrains

e= pointes anormales

f= longueur des merrains

b= largeur intérieure entre les bouts des merrains

c= largeur extérieur

d= largeur intérieur


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Mars 16, 2008 11:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dim Août 29, 2004 10:55 am
Message(s) : 1142
Localisation : 05zone
The Pat a écrit :
effectivement, un huit pointes a 3 meusure G par côté, là ou je me suis trompé c'est dans les h. en fait, c'est Pierre qui m'a expliquer que la h4 existe même sur un 8 pointes. Comme Pierre a expliquer, le merrain entre la dernière pointe et le bout est compter comme une pointe mais ne fait pas partie des mesures G

g= longueur des pointes

h= circonférences des merrains

e= pointes anormales

f= longueur des merrains

b= largeur intérieure entre les bouts des merrains

c= largeur extérieur

d= largeur intérieur

oui salut de pat ca vas ?
j ai une petite question assi pour toi ,tu nous dit que un huit pointes n as que 3 mesure g par côté si je compte bien g3+g3 =six pointes tu veut m expliqué ou prent tu tes 2 autre pointes car si je comprend bien le bout des merrains sur la feuille officiel de boone and crockett n est pas considéré comme pointe mais comme merrain et si le buck en question que l ont parle plus haut n as pas de E (pointe anormal ) alors vous prenez le bout du merrain comme étant une pointe oui ou non ?


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 7:24 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Oui Bowbuck c,est ça!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Lun Mars 17, 2008 7:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
oui, c'est compter comme un pointe mais cette pointe n'a pas de mesure g puisque la mesure de celle-ci fait partie de la longueur du merrain(longueur F). Si on ajoutait une mesure G pour ces pointes, on compterais en double la longueur de cette pointe.

je sais pas si c'est claire.

PS. oui ça va bien ! Merci


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?