buck5611 a écrit :
medved a écrit :
un vetement imperméable celà n'existe pas ... soit on prend le bon pvc de chez helly hansen et on est trempé de transpiration pendant l'effort soit on prend du gore-tex même du trois plis et lorsque la membrane sature soit d'eau de pluie soit de transpiration et bien c'est la catastrophe surtout au prix payé ... on peut ralentir le processus de fuites sur le gore-tex en lavant avec du savon nikwax comme tout bon possesseur doit faire car les detergents "normaux" détruisent la membrane et sa propriéte ...!!!
bref le vetement impermeable, respirant et durable n'est pas encore sur le marché ...!!!
-------------------------------------------------------------------------------------
Je ne comprend pas pourquoi tu dis cela. Tu devrais plutot dire que tu n'as jamais eu un vètement completement imperméable.
Mon ensemble Browning Hydro Fleece ainsi que mon ensemble de moto Bellstaf, tous deux en Gore Tex sont ABSOLUMENT imperméable et l'ont démontré à bien des reprises.
Tu as peu etre eu de mauvaise expériences avec d'autres marques, mais en généralisant ainsi, tu démontre que tu ne sais pas de quoi tu parle. Comme toujours, vaut mieux bien s'informer avant d'acheter et non apres et quelquefois, on doit y mettre le prix.
90 jours dans le grand nord sur deux saisons avec des clients trempés plus pas mal de montagne en europe ....
ca donne deja une bonne experience des vetements a porter et j'ai du goretex trois plis et du browning, du rocky et du patagonia ...!!!
ce qui marche pour un ne marche pas toujours pour l'autre ...
ton vetement quand tu veux je te demontre qu'il n'est pas étanche ... on prend un bateau des vagues du vent et de la pluie puis une marche de 4 heures toujours sous la pluie le vent et la neige ensuite on tue un animal on le porte on revient au bateau puis a nouveau vagues vent pluie etc ...
c'est mon quotidien de guide dans le grand nord ...
tu regarderas ce qu'on les marins a bord des bateaux de peche et c est pas du goretex ... je porte la meme chose et je ne suis jamais mouille par les elements mais par ma transpiration ...!!!
salutations