Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Coeur d'orignal
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 7:49 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 315
Une semaine avant l'ouverture,je monte ma roulotte a notre spot de chasse que je partage avec mon pere ,Raymond,Andre et deux nouveau cette annee mes deux frere sont enfin d'ecider a chasser.
Yvan et Daniel vont chasser a la carabine. mon pere chasse dans ce coin depuit 1979 et moi depuis 1986,le territoire je le connait par coeur et je peut vous dire ou les orignaux sont dependant des dates.
J,ai plusieurs spot que j'utilise soit a larc ou a la carabine.A l'arc je suis dans une zone de transition de resineux mature et de meleze de 12 a 16 pied haut.Ses souvent dans ses zone que les plus vielle femelle vont s'acoupler annee apres annee. Dans le petit coin ou je m'installe ily a un rond de cent pieds carree de foin jaune que les orignaux emprunte pour ce reposer. Il y a des couches de toute les grosseur.
J'ai mis un peu de sel au pied d'un petit arbre, frotter et casser à 3 pieds du sol, fait par le dominant du coin l'automne passé. Durant l'été pas beaucoup de visite a mon sel, c'est normal c'est nouveau et puis 3 semaine avant l'arc une mère et son veau commence a s'y interesser un peu plus. Comme je fait depuis plusieurs années je ne chasse plus dans les caches à l'arc. J'aime mieux etre au sol pour caller et me déplacer.
Le matin de l'ouverture je m'installe dans le rond de foin jaune et je commence mes appels de femelle. Puis j'écoute presque aussitot j'entend un panache cogner sur les arbres, je suis sur que ce n'est pas un orignal car le son viens directement de la cache des chasseur voisin de nous qui nous colle depuis quelque années. Je me dis va t'il passer la semaine a me repondre avec sa corne. Il ne sait pas que je suis installer dans ce petit ilôt de foin. J'attent 5 minutes et je refait la femelle aussitot il recommance avec sa corne et en remet en cognant un arbre avec un bout de bois dur. Là ma décision est prise je continue a caller et il finira surment par séqueurer de faire du bruit.
J'attend un peut et je fait un cri plaintif de femelle en chaleur. Bingo j'entend une réponse de buck mais elle viens directement en face du gars, lui aussi l'entend et la il se met a faire la femelle et cogner sa corne le buck répond et pars vers lui. La se sort mon meilleur cris plaintif, sallait il repart dans ma direction et la je ne le lache plus. Il approche et j'entends le gars qui cogne sa palette et son bout de bois, plus rien à faire il viens vers mois. Il rotte et je lui reponds sans arrêt, il est à 100 pieds il n'avance plus, 25 pieds de plus et je pourrais le voir. Il ne bouge plus, qu'est-ce que je fais, puis il repart vers le chasseur. Je me déplace de 50 pieds de l'endroit ou j'étais assis et me tourne vers lui en lui lancant un autre cris plaintif. Il repart vers moi sans arrête je le vois il est à 60 pieds de moi, mais il y a beaucoup de petite branches. Il me fixe mais je ne bouge pas. Il repars en marchant pour croiser ma traille qui même au rond de foin il avance derriere des petits sapins. J'en profite pour m'avancer vers lui et je m'installe près a tirer aussitôt qu'il va croiser la traille. Quant il arrive dans la traille je lache un petit calle très faible, il arrête il est en plein côté à 20 pieds. La flêche part et il pars à la course fait 150 pieds et s'écroule. Je suis content j'attend 45 minutes et je pars vers lui, un tir au paumon et sang et facile à suivre. Puis quant je le trouve je prends le point au GPS et je lache plusieurs cri de joie pour que mon voisin sache que je l'ai eu. Mes copains sont heureux d'apprendre que nous avons déjà un orignal de tuer le matin de l'ouverture.
Le samedi soir l'orignal est déjà dans la chamre froide. Le dimanche je retourne à la roulotte caller pour mes copains. Jeudi André me demande de l'accompagner dans un autre spot ou il a vu un arbre briser par un orignal à côter d'une autre saline. En arrivant il me montre les traces laisser sans doute par un dominant. Ce coin est dans un bucher de 15 ans et non loin d'une série d'étang.
Nous nous dirigont vers la liziere de bois mature dans un endroit ou a quelque reprise il se sont acoupler, une autre petite zone clair.En arrivent dans ce secteur il y a des piste partout et un meleze ecorcher j'usqua une hauteur de 10 pied et ses tres frais ,on decide de s,instaler la pour le reste de la journer.
Il est 3 hrs quand je commence mes appel aucune reponse j'usqua la derniere hrs de chasse et puit une reponse au loin completement en arriere de nous a un endroit ou il vont rarement.Il repond au 15 minute il n'est pas tres tres intereser et je decide d'aller vers lui en decrivant un demi cercle et en ne fesant pas attention au bruit je reviens vers ma cache et Andre monte dedant ,je mavance dans la trail de quatre roue qui va d'une cache a l'autre , je suis a cent pied de Andre et je lache un cri plaintif et la sa sens vient vite en maudit.
Je sort ma camera et je suis deriere un petit sapin je l'entend il aproche je pense que ses un buck de 1 ans et demi car le son du call me parrait asser clair et la ilsort face a moi dans la trail .C&?% CR$%?& il est enorme ,je suis figer sur place il me voit je me baisse et met la camera entre mes jambes et je lui lance un call faible, trop tard il vire et s'enffuit. Manquer mais une maudite belle espérience.
J'avais récupere l'urine de mon buck et je vide toute la bouteille dans la traille sut une petite bute de terre. Le lendemain quant nous revenons a l'endroit où j'ai verser l'urine il y avais des piste partout ils sont arracher les arbustes et il se sont coucher dedans. André et Raymond prènent leur cache, je m'installe entre les deux et je me remais à caller. Aussitôt une réponse de buck en bas a côté de Raymond qui est proche des étangs. Je lance un autre calle et là je m'aperçois qu'il est avec une femelle. Je décide d'avancer vers eux puis tout a coup un autre buck répond en arrière d'André, je décide donc d'avancer vers André en callant. En arrivant à la cache André me signale l'endroit où il l'entent. J'avance dans le débroussallage et je vois un panache qui se balance au travers du débroussallage. Je m'arrête et je ne bouge plus. Il s'en va directement en avant de la cache à André, mais il arrive à m'a hauteur il arrête et attend une réponse pour partir. Il est à 10 pieds de moi seulement 2 petite épinettes nous sépare, je ne comprend plus rien. Ce n'est pas le même orignal qui hier. Lui il est rond comme une boule et très bas son panache est moins large que l'autre mais ces palettes sont longue et mince. Tandis que l'autre avait plus l'air d'un cheval de course et son panache était très large et les palettes étais en forme de triangle et le centre blanchie. Encore une fois il a connaissance de moi et repart à la course.
Je pars en maudit je vais rejoindre André qui descend de la cache et la nous parlons de ce qui viens d'arriver. Tout à coup ont entend un panache fracasser des branches à 150 pieds de nous du côté de Raymond. Nous arrêtons de parler et je lui dit que cela doit être Raymond qui fait ce bruit. André prend son radio et apelle Raymond. Celui-ci nous dit que ce n'est pas lui mais le gros buck qui était en bas à côté de lui avec la femelle et quant il m'a entendu caller il m'a répondu et il est monter vers moi en voulant faire peur à l'autre buck. Il nous à entendu parler au radio et il est reparti d`ou il venait. Le lendemain ont retourne à la même place mais la je dis au gars que si le dominant et encore dans le coin je vais tenter de le faire sortir en fesant des appel de femelle et ensuite je vais faire le buck qui ce dirige vers la femelle, il va surement une erreur. Sa n'a pas pris de temps il a répondu tout de suite après que j'ai fait cette petite scéance d'appel. Il était enrager ont l'entedait basser avec son panache cette fois-ci André me suivait de proche pour pouvoir prendre un tir. J'avancais de quelque pieds en rottant et en fesant du ratling et en brisant de grosse branche secs. Il me répondait et brassait lui aussi mais étant échauder ont voyait qu'il ne voulait pas beaucoup avancer. J'ai continuer jusqu'à la noirceur et quant nous l'avons lacher ont pouvais voir brasser les branches, mais un tir était vraiment impenssable.
Finalement je ne crois pas qu'il à été tuer car j'en aurais entendu parler. L'autre gros buck au panache étroit c'est mon frère Yvan qui là récoulter le samedi matin à l'ouverture de la carabine. Je suis très content pour lui et il à maintenant la piqure pour la chasse. André lui à tuer une femelle le samedi matin à l`ouverture.
Après avoir analyser tout cela j'ai compris que c'était cela un coeur d'orignal. Ils ont bucher dans la montagne durant l'été en face de notre coin de chasse et le gros dominant est venu se réfugier dans mon coin et en attirant toute les femelle du secteur les autres bucks ont suivie aussi. Il y a des chasseurs tout le tour de nous et il n'ont pas vue grand chose. Sa n'arrive pas souvent dans la vie de chasseur d'avoir le plaisir de chasser dans un coeur d'orignal, je vous souhaite la même chose qui nous ait arriver cette année c'est trippant en maudit. BYE :lol:

p.s. J'inclus des photos.

[img][img]http://img405.imageshack.us/img405/3011/003vl7.th.jpg[/img][/img][img][img]http://img293.imageshack.us/img293/2809/003wb4.th.jpg[/img][/img]

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 8:40 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Maudite bonne histoire,j'ai ete chercher mon arc en bas juste au cas ou sa sorte a coter de moi tant que ton histoire etait reel.felicitation Michel,et tas le tour de compter une Bonne histoire,A+

Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 19, 2008 10:27 pm 
Hors-ligne

Salut buckweizer J,ai un video du gros buck qui sens vient sur le call et je sait pas si on peut l,incerer.je vait esseyer de trouver un moyen de vous le faire voir.Merci.

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 9:54 am 
Hors-ligne

Message(s) : 2703
super histoire michel .. fellicitation et en esperant vivre ca un jour

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 9:57 am 
Hors-ligne

Message(s) : 328
Salut Maichel,
Je vais dire comme buckweiszer, on a sorti nos armes et couteaux au cas ou que ca sorte :D
Félicitation :wink:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 10:20 am 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Très bon récit, c'est comme si nous y étions.

J'ai hâte de voir ton video! 8)

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 10:27 am 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Ok Michel,j'attend avec impatience

Buckweizer

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 20, 2008 10:48 am 
Hors-ligne

Merci les gars, ses souvenir vont rester graver lontemps dans ma memoire.Je me rappel la premiere foit qu'un orignal a repondue a mon appel, je ne savait pas trop quoi faire, les vieux chasseurs nous disait de pas bouger et de ne rien faire,et si tu n'etait pas assis dans une cache sur le bord d'un plan d'eau ,tu verrait rien. Sa changer en maudit.aujourd'hui je mapercoit qu'on peut toujours samiliorer et sa peut etre de bien des maniere ,des foit ses petit gestes qui font la difference, voit tu cette annee j'ai fait encore des erreurs que je ne vait pa repeter. Mais ce que j'avait de la misere a faire les dernier 200 pieds, avec des buck de1ans et demi a 3 ans et demi ,pas de probleme il son moins mefiant et s'approche a porter de tir asser facillement.Mais un dominant cest un autre histoire, cette annee ce que j'ai fait ,quand il ne voulait plus avencer je marchait vert lui en ne fesant pas attention au bruit et en d'ecrivent un demi cercle car si tu avence droit sur lui il associe se geste a un predateur, en fesant cela il etait sur que j'etait une femelle.Si j'aurait eter dans une cache tu peut etre sur que le gros buck sens aurait apercu. L'importand dans tous sa ses que j'essait de mamiliorer comme chasseurs et que surtout j'essait des choses des foit sa marche d'autre foit non mais ses comme sa qu'on apprend . Salut. :)

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 10:55 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 497
C'est suppppper Michel ce que tu as conté et véçu.
Je viens juste de lire ton recit.

Félicitations.....................Roch

Sujet du message :
Message Publié : Sam Jan 26, 2008 11:06 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 78
wow l'orignal etait a 10 pieds de toi ! tu dois vraiment bien caller !sa serait le fun pouvooir vor le video que tu as fait!

Sujet du message :
Message Publié : Dim Jan 27, 2008 11:44 am 
Hors-ligne

Salut les gars ,ma blonde va faire une autre tentative.Probablement vous envoyer l'integrale du video au debut ont sort mon orignal a larc et ensuite vous aller voir le petit bout de film du gros buck(monter le son,ses filmer avec une petite camera pas chere et comme je le dit dans mon recit ausitot que je le vois ,je me baisse alors ont le voit pas lontemps sur pellicule) ensuite ses celui de mon frere Yvan et a la toute fin j'ai filmer une femelle qui etait proche de ma roullotte.Je call pas mieux qu'un autre, mais cette annee atait exeptionelle.BYE
PS. excuser le language,mais ont etait pas a la messe.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Juin 30, 2008 6:09 pm 
Hors-ligne

Salut. le seul moyen que j,ai de vous faire voir ce petit video de chasse est selon la personne a qui j,ai parler ses soit de faire venir le fil de camera de la compagnie ,ce qui peut prendre le reste de l,ete ou acheter un fil special avec une nouvelle prise qui s,installe derriere l,ordi. En attendant je vous envoie des photos .
BYE
[img][img]http://img187.imageshack.us/img187/2858/003oy0.th.jpg[/img][/img]
[img][img]http://img187.imageshack.us/img187/6200/004qj3.th.jpg[/img][/img]
[/img]

Sujet du message : video sus you tube
Message Publié : Ven Oct 17, 2008 3:47 pm 
Hors-ligne

image pourri mais le son est super.http://www.youtube.com/watch?v=TgVRbCk7VN4

Sujet du message :
Message Publié : Dim Oct 19, 2008 12:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 94
tres belle histoire, j'en avait le buck fever en la lisant!! mais jai une question, est-ce que tu penses que tu pourrait me passer/louer ton terrain??? pcq cest ma premiere annee de chasse, et j'ai tjrs rever de pogner un orignal! en plus je vois que tu vient de st-pascal, cest en plein dans le boute du lieu ou a grandi ma mere! elle vient de st-pacome et ma tante habite a st-pascal! mais bon. entk, check ca si il y a une possibiliter d'aider un jeune chasseur a sa premiere anner! et felicitation pour ton orignal!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal