Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim Avr 20, 2003 7:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 67
Bonjour à tous!
Quel nourrissage faites-vous en période de chasse? Quels appâts utilisez-vous? Pommes, carottes, maïs ? J'aimerais savoir ce que vous utilisez ( sauce VH, mélasse etc ). Je chasse dans la zone 6, mon copain chasse dans la même zone et n'a aucun résultat avec des carottes.
Merci de votre collaboration! Bye!
Claude Lavoie :D

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 20, 2003 8:10 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Salut Claude, effectivement nous aussi on chasse dans la 6 et on a eu aucun, mais aucun résultat avec des carottes. Donc on a resté avec les pommes et ça l'augmente de plus en plus l'attraction de celles-ci. Tu devrais les trails qu'on a à nos sites!
p.s. dans quel coin es-tu dans la 6? Moi je suis à Stukely-sud près de Eastmen.

Bye David

Sujet du message :
Message Publié : Dim Avr 20, 2003 10:21 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
salut claude
moi je chasse les zones 7 et 8 a l'arc et a la poudre noir
je met du sel au printemp et de la mélasse
ensuite du sel au besoin et de la mélasse a touts les mois
je met des pommes 2 semaines avant l'ouverture et toute la saison
les carottes j'ai déja essayer et cé pas miraculeux

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 9:36 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1195
Vous n'avez pas de problèmes avec les ours quand vous mettez de la mélasse ?

Je chasse dans la zone 6 aussi, juste à la limite de la zone 4 et les carottes ne fonctionnent pas non plus.

Même pour les pommes, si je leur donne le choix entre de la pomme sauvage et de la Melba, ils vont manger la Melba et laisser la pomme sauvage au sol.

J'ai fait quelques tests car j'ai 6 différentes variétés de pommes dans mon verger et la Melba sort grande gagnante.

Sujet du message : re-bonjour
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 1:38 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 48
Salut claude moi je chasse a valcourt zone 6 et les pommes fonctionne a plein la saison dernière j'ai essayé les carottes et cela a fonctionner mais moin que les pommes ensuite autre test du blé en épi et ça été très bon aussi autre chose aussi qui a bien fonctionner c'est du concentré de jus de pomme je le fait gelé avec une corde dedans et je l'accroche après des branches et l'année passée une femelle est venu lecher ce gros pop-sicle et je te dis quelle se lichait les babines salut et ALP.

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 2:23 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 176
pour la mélasse,
j'ai pas d'ours dans mon boute
donc pas de probleme

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 3:29 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1893
Même chose pour moi, pas d'ours!

Sujet du message :
Message Publié : Lun Avr 21, 2003 11:17 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 13
je suis dans la 6 tout près de la 8 j'ai essayer cette année jai faites deux tas a un pied un a côté de l'autre un de pommes et un de carottes la journées d'après quand je suis revenu il avait pu rien alors j'ai refaites la même affaire et au bout de deux semaines ils mangeaient que les pommes pendant toutes la chasse les carottes on rester la et ils
venaient sans même les regarder et repartaient.

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 9:44 am 
Hors-ligne

Message(s) : 129
Salut,
je chasse dans la zone 6, pres de Magog. Je met des pomme et du moule de veau et ca marche tres bien!

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 2:18 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 66
salut,

nous ont fait des salines au printemp avec sel et minéreaux qui fonctionne très bien. moi j'apâtais avec des pommes à 2-3 semaines avant l'ouverture de l'arc et pendant cette saison, ca fonctionne aussi mais je n'ai jamais vu de gros buck que des femelles et des jeunes jusqu'à 2ans et demi.

a+
eric

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 4:07 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 1459
Salut !!!

Moi aussi je mets des pommes pendant la chasse et du crack a chevreuil . j ai vu un beau pointes cet année mais trop trad pour tirer trop noir. Je en chasse jamais pres de mes pommes, je m'en sers pour attirere les femelles. Comme ca pendant le rut t'as plus de chance de voir les bucks se promener , mais je te dirais de placer ton treestand , pas une cabane de 4 x4 la , je parle d'un treestand peu visible a environ 200 a 300 pieds de tes pommes. Comme ca si le buck rode dans le coin mais veut pas aller aux pommes tu risques de le voir passer un jour . il va etre moins mefiant que s'il va jusqu aux pommes :lol:

Sujet du message :
Message Publié : Mar Avr 22, 2003 9:00 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 514
Salut

Je chasse dans la zone 9 et pendant le temps de la chasse c`est des carottes. Chez nous ca fonctionne tres bien. En plus 2-3 semaines avant le debut j`ai un feeder a moulee et la moulee que j`utilise est du ble-d`inde concasse, de l`avoine et de l`orge. Les chevreuils aiment pas mal ca. Pour votre info cette moulee d`un eleveur de cochon.

A la prochaine

Sujet du message :
Message Publié : Mer Avr 23, 2003 7:42 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 454
Moi aussi dans la zone 9, lorsque je préparais le site pour mon pere, a sa place, les carrote et les pommes avaient la meme popularité, les 2 disparaissait.
a+
pascal

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2003 6:10 am 
Hors-ligne

Message(s) : 10
Salut ,moi je chasse dans la zone7 à l'arc. Pour le début de saison (fin septembre,début octobre) je met uniquement des pommes que je ramasse chez des amis et lorsque la récolte n'est pas bonne j'en achete dans les vergers (attention y'en a qui sont de véritable crosseur, ne payé pas en haut de 5$ la poche). Pour ce qui est du sel ,dans mon spot, ça marche pas. Mais lorsque la saison du buck arrive (2ieme semaine de novembre),lorsqu'il fait froid et qu'il neige, les femelles ne sont plus capables de croquer les grosses pommes commerciales donc elles changent de site et les gros buck aussi. Mais moi j'ai un petit secret à vous dévoiller, cela vous prendra de la patience mais ça vaut le cout , vous devez , au printemps ,identifier les endroits ou il ya des pommetier sauvage et lorsque l'automne arrive (fin d'octobre) ramassez ces pommettes. Je sais, c'est tres long mais ça vaut la peine ,car je vous jure, vous aurez de l'action et vous me remercirez!!! :lol:

PS : À l'exception de l'urine et des glandes (de preférence fraiches), la panoplie des autres attractifs ne fonctionnent pratiquement pas chez moi.

Sujet du message :
Message Publié : Jeu Avr 24, 2003 10:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 44
Muddler,

Pour tes grosses pommes, coupent les en morceaux :wink: En plus d'etre plus facile a manger, elles dégagent plus d'odeur :lol:

Remboy

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal