Il faut savoir premièrement si les branches de l'arc sont faites de feuilles multicouches laminées ou en un seul morceau.
Si on parle de multicouche, autant la chaleur que le froid peut affecter les branches. Une trop grosse tension sur l'arc ( au delà de la limite maximum suggérée) est aussi nocive pour les branches laminées.
Il faut quand même parler de chaleur ou de froid extrême. Si on laisse l'arc en plein soleil en été alors qu'il fait très chaud ou si on laisse l'arc au froid pendant des jours et qu'on va tirer, c'est évident que c'est la recette idéale pour la briser.
Comme toute chose, il faut y aller avec modération. Jusqu'à -15 degrés, je ne vois aucun problème, donc chasser en décembre pendant la saison de la poudre noire ne cause pas d'ennui. Il suffit de bien nettoyer l'arc au retour à cause de l'humidité. C'est la rouille qui peut nuire le plus à cette période de l'année.
De plus en plus, les compagnies revienne à la branche monocoque. Donc, le problème de chaud ou froid ne sera bientôt plus qu'un souvenir.
En espérant avoir répondu à ta question,
|