Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Retour de Saskatchewan
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 9:28 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Mars 10, 2006 9:14 am
Message(s) : 94
Bonjour à tous amis (es) chasseurs,

Comme mentionné lors de mon autre post sur mes résultats de chasse au Québec, je suis récemment revenue de la Sakatchewan. Ce fut un séjour à la hauteur de cette belle province soit riche en émotion. Effectivement j'ai décidé cette année de faire partager cette expérience à un groupe de 4 nouveaux chasseurs.

Il a fait froid très froid cette année ( mais pas autant que l'an passé) avec un mercure autour de -25C. Il fut donc difficile de prolonger nos heures de chasse par un tel froid, effectivement il était difficle de demeurer plus de 4-5 heures a notre poste d'affut.

Je dirais qu'il y avait en général un peu moin de chevreuil mature cette année suite à un hiver difficille l'an passé. Malgré tou nous avons tous récolté des chevreuils respectables soit 2- 8 pointes, 1-9 pointes, 3- 10 pointes, 1-11 pointes et 1- 13 pointes variant de 120 B&C a 150 B&C.

J'aimerais remercier mes partenaires de chasse qui ont fait preuves de respect tant envers les résidents/ propriétaires qu'enver les chrereuils en ne tentant pas des tirs de plus de 700 pieds afin de récolter des B&C et d'épater la galerie. Chapeau a chacun d'entre vous.

Je joint quelques photos afin de vous donner un aperçus de notre chasse en Saskatchewan 2007.

Voici mon Buck 2007 - Saskatchewan 9 pointes environ 150 B&C


Image

Notre groupe !


Image

Celui de Lewis notre snipper nationnal



Image


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 10:01 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Mars 15, 2005 3:03 pm
Message(s) : 524
Localisation : bas st laurent (La Pocatiere)
:shock: Magnifique récolte,je te félicite toi et ton groupes ,bravo! :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 10:11 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Août 22, 2005 8:57 pm
Message(s) : 3060
Localisation : Edmonton, Alberta
Félicitations les gars vous avez fait un beau voyage! Ca a l'air que c'est un peu plus difficile cette année, mais vous avez quand meme tiré votre épingle du jeu!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 11:11 pm 
Hors-ligne

Inscription : Lun Oct 13, 2003 9:05 pm
Message(s) : 930
Salut Marc,
Tr`s belle chasse pour votre groupe et félicitation pour cette décision d«««««««'avoir décider de ne pas tirer de chevreuil sur de longue shot. bravo et ¸a 2008 Louis Gagnon


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 6:16 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Déc 07, 2006 8:41 am
Message(s) : 1186
Localisation : Québec - Chasse zone 3 est
Belle bêtes, bravo à vous :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 8:55 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Belle chasse les boys ;)

Nous aussi on reviens de la sask et c'est vrai que les big bucks etaient assez rares , malgré qu'on a au moins vu 2-3 160 et plus chaque, mais trop loin pour tirer ( et trop loin pour nous c est en haut de 1000 pieds et en position couché pour tirer)

Cet année , sur 5 gars , on etait 5 qui s'étais mis au moins un minimum de 150 . On savait que ca pouvait etre réalisable , donc on a laissé passé beaucoup de buck de 130-140. je dois vous avouer qu'avec cette temperature froide, le jeudi soir j'ai eu un beau 10 pins 140 devant moi pendant 30 minutes et j'ai bien failli flancher ;)

Mais je me suis dit qu"il serait vraiment beau l'année prochaine alors ;) C,est la 3 eme année qu'on y allait ensemble et on est revenu avec 1 chevreuil sur 5 :)

on en a manqué un chaque , mais ca ca fait parti de la chasse:) Je sui tres tres fier de ma gang qui ont respecté leur minimum et ainsi laisser passer les plus petits :) Félicitation a Hugo qui a aussi battu son propre record :) il setait mis un score de 120 et c'est reusssi ;)

j'essaie aujoudhui de mettre mon video du 10 pointes sur youtube aujourdhui!!! On pense deja a l,année prochaine!! Si l'hiver est pas trop dure , il va y avoir beaucop de beaux bucks l'année prochaine :) !!!!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 9:15 am 
Hors-ligne

Inscription : Lun Mars 29, 2004 12:24 pm
Message(s) : 1060
wow un vrai reve bravo a tous :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 9:58 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
bravo pour votre chasse !!! de très belles bêtes !

Eric Dore ? J'ai bien lu ? vous en avez manqué un chaque ???? mais c'est énorme et vraiment beaucoup trop ??? à moins que tu veules dire que vous avez failli en tirer un gros chaque et non pas tiré dessus un chaque sans l'avoir...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 10:04 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
WOW,

Félicitation... Voilà un buck d'une qualité supérieure.

Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 10:11 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
non :( on a en a malheureusement manqué un chaque:( Le mien je l 'ai manqué quand un de mes amis allait se placer il la fait sortir en face demoi a 200 pieds a la course et j'ai pris mon temps mais j'ai passé au dessus:( mon autre chum il etait couché et pret a tirer a 300 pieds et carabine a fait tic :shock: La balle a pas parti mais le chvreuil lui oui ;)

mon autre chum i s'installe pour une shot a 600 pieds i pese sur la detente , voyons ca marche pas, maudit elle est barré !! i debarre la carabine et bang le coup part :shock: le chevreuil aussi!! Le dernier mon pere , i veut pas l'avouer mais je crois que le buck fever la rattrapé :)

Tsé quand i fait -35 pis que t' es au grand vent depuis 4 heures c'est tres tres tuff pour les carabine et surtout le balles!!! Bref au moins ce sont vraiment toute des cleans miss , pas de blessés!!!

Au moins on l'avoue qu'on a en manqué :)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 10:17 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
disons qu avec les defauts mecaniques , ca fait 2 de plus qui d apres moi connaissant tres bien mes chums ils seraient tombés!!! donc disons qu 'on a en a manqués vraiment 2!!! vla 2 ans juste pour te dire comment c'eSt froid et que les carabines en arrachent, je tire un buck a 600 pieds, bang!!!! le buck tombe et se releve!!! J'essaie d 'ouvrir mon bolt , mais il est tellement gelé qui veut pu rien savoir :shock: :shock:

j'ia beau forcé comme un fou et rien ne marche!!! C,est pas compliqué , quand tu vas la tu dois la nettoyer et t arranger quel soit le plus sec possible :) On apprends de nos errreurs ;)


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 10:36 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 27, 2006 2:52 pm
Message(s) : 291
Localisation : St-Etienne de Lauzon
Félicitation Marc et aux autres membres de votre groupe pour la réussite de cette belle chasse :wink: Et Félicitation également pour avoir respecter vos distances de tir :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 10:42 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Juil 27, 2006 2:52 pm
Message(s) : 291
Localisation : St-Etienne de Lauzon
Eric, comme tu dis, on apprend de nos erreurs :!:

Ils seront donc encore plus gros l'an prochain. Et tu vas pouvoir en profiter :wink: Au moins, vous avez eu des chances de récolter. Ce n'est que partie remise.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 1:57 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Sam Mars 08, 2003 4:12 pm
Message(s) : 1459
Localisation : st-germain grantham
Ce que j'ai bien aimé , c'est que tout le monde a respecté son score minimum!!! Pour plusieurs chasseurs quebecois, c'est dur de comprende qu'un gars peut laisser passer un buck de 140 :) Mais la ba sje vous dirais que c'est une coutme. demandez vous pas pkoi il y tant de gros bucks la bas.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Déc 05, 2007 6:44 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Mars 08, 2003 7:27 am
Message(s) : 556
Localisation : ayers-cliff
Mr lajeunesse !

Qu'entendez vous par respect des résidents des propriétaires et des chevreuils en ne tirant pas plus de 700 pieds dans le but d,épater la galerie ,parlez vous pour votre groupe ? ou des chasseurs en général ?


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?