Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam Déc 01, 2007 4:45 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 25, 2007 10:25 am
Message(s) : 283
Localisation : Lac-Mégantic(Chasse à un endroit dans se coin là)
Pour commencer ma chasse 20 aout je vais porter quelque pomme à ma nouvelle cache dans le bas de notre lot(la sucrerie(maintenant plus bois mixte que autre) ce terrain nous a raporter que un buck mature(9 pointes) et environ 8 spike a 4 personne en 10 ans alors la recolte!!!!(Et en passant se n'est pas nos technique de chasse mais le coin les voisin on la même sorte de récolte que nous(des femelle et veaux).Alors m'ayant acheté un vigil je le met sur les lieux je conte un spike et un 3 pointe dans la nuit du 1 septembre avec 2 femelle et 2 veau(mais de nuit).Il sont aucunement régulier je décide alors d'aller me chercher une bine de carrote et je la met directement dans le bois.Quelques jour avant la chasse je vais voir mon vigil et je conte 11 buck.Un 8 pointe d'environ 20-22 pouce et 200-230lbs.Un 8 pointe de 24-25 pouce et qui pèse au moins 275-300 lbs et celui la il commence a me hanter toute les nuitsImage et je conte 2 spike et un 4pointe et six 3 pointes.Je me dit a moi même je vais avoir du choix pour l'arc cette année et en plus ma première année à l'arc.Alors premier soir assis dans ma cache je vois un petit spike à 5:30pm le plus petit de la bande je décide de ne pas le tirer.Trente minutes plus tard mon gros 4 pointes se presente lui il est tentant mais magnac de la chasse et ayant vu plus gros je décide de laisser passer.Étant le temps de partir je ne le voie plus au carrote alors je sort et il me souffle comme un fou environ une dizaine de fois.Il m'en a fais peur :lol: Alors me disant je vient de rater ma chance je ne revien le lendemain mais revien le mardi et rendu à ma cache je me suis dit non se soir je ne me ferer pas souffler et je me retourne cher moi(à la brunante mon 8 pointes était dans mes carrotes :shock: encore une fois jai rater ma chance.La semaine suivante mon pere a abattu une belle petite femelle de 1 1/2 ans et je décide d'arreter et de ne plus retourner nourrir avant une semaine.Alors debut octobre je recomence a nourrir et rien pas avant 2 semaine avant la chasse à la carabine je conte mes deux 8 pointe et des femelles.Mes 8 pointes disparaissent et des spikes extrèmement nocturne et aucunement mais aucunement régulier apparaisent.Et en passant du mois d'aout jusqu'à se que j'arrete de nourrir à se coin les chevreuil male femmelle veau son extremement nocturne.Alors premiere journée de chasse à la carabine et pendant les deux fin de sewmaine de chasse je voie que deux petite femelle de 1 1/2 ans alors dans le haut du lot il y a 3 semaine j'avait appercu dans un de mes tas de carrote un petit 3 pointes très de jours(10:00am 12:00am 3:00pm) alors je vais pour la derniere fin de semaine a cette endroit sans aucun mouvement sur le vigil comme dans ma cache(je conte qu'un mini spike qui est sur la limite du respectable environ 10cm de corne et et 1 corne.Les 3 soir de chasse on été très mouvemeté je savais que mon jeune buck étais dans le coin(fesait lever les femelle et prenait le tas,arivait le dernier au pomme).Alons pour le poudre noir!!!Jeudi soir 29 novembre taner de la chasse je me dit la première qui passe je la tire 3:45pm une femelle et son veau arrive.Aucunement bien placer les 10 premiere minute 3:55pm banggg!!!! un coup parfait au poumon elle a fait 250 pied.La chose qu'il y a à comprendre ses qu'il faut se contenter.Dans mon cas j'ai eu ma chance plusieurs fois mais que voulez vous!!!!PS:elle pèse environ 140-145 lbs[img][img]http://img84.imageshack.us/img84/9031/img0330sw3.th.jpg[/img][/img]


Haut
 Profil  
  
Message Publié : Sam Déc 01, 2007 7:43 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 20, 2006 6:27 pm
Message(s) : 1692
Localisation : Mirabel
tu crois ca 275-300lb? dure a dire sur une Photo.. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 7:05 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Allo,

Je suis un peu septique pour le 300 lbs. Mais tout cela sans aucune discrimination.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 10:00 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Août 25, 2007 10:25 am
Message(s) : 283
Localisation : Lac-Mégantic(Chasse à un endroit dans se coin là)
Je l'est comparer a des femelles et de jeunes buck et oui il se tient la dedans.PS:On ne le voie pas de coté mais croyé moi il est énorme


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Dim Déc 02, 2007 12:37 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 18, 2004 4:15 pm
Message(s) : 3793
Localisation : Estrie
Salut Jppomme,

Ne te décourages pas, cette année, tu as investi pour l'avenir.

Peut-être que tu devrais profiter du fait qu'il y a de la neige pour essayer de mieux comprendre les circuits de déplacements du gibier sur ton territoire.

À partir de ce que tu découvriras, tu pourrais sans doute, changer un peu tes postes d'affût.

Quand les chevreuils sont uniquement nocturnes, souvent, il faut requestionner le positionnement de nos caches.


Michel


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 9:01 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
salut !!

tu as eu du stock en titi à ton spot.... tu sais, je suis en accord avec mes prédécesseurs, une câche qui fonctionne à l'arc(fin sept-deb oct) ne fonctionnera pas nécessairement à la carabine(nov)... surtout quand l'habitat est composé de beaucoup de feuillus....

bravo pour ta femelle


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Déc 04, 2007 12:43 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Nov 15, 2006 8:50 pm
Message(s) : 231
Localisation : beauce
entka , je ne peut-pas te dire si ton buck fais 275-300 lbs mais une chose est sur , y va en avoir qqe beaux l'année prochaine dans les alentour ....
je t'en souhaite un digne de tes attente :wink:


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?