Time zone: America/Montreal [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Le prisonnier
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 2:49 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 03, 2007 6:22 pm
Message(s) : 44
Localisation : trois-rivieres
Il y a quelques années,avant que j'achète mes propres lots,une expérience de chasse plutôt malheureuse m'arriva.

Ca faisait déjà 6-7 ans que je chassais avec permission au même endroit,sur une terre enclavée appartenant à une grosse compagnie.Pour m'y rendre je devais passer par le lot d'un cultivateur;ami d'enfance de mon père heureusement.

Le site était exceptionnel.Du chevreuil j'en ai vu là et du GROS!!!
Mes problèmes commencèrent un été lorsque le cultivateur m'avisa qu'il avait donné la permission à un type,un ex-détenu,de chasser chez lui par crainte de se faire voler,battre ou vandaliser ses bâtiments.Évidemment,cette nouvelle n'allait pas m'arrêter.

Ce malade habitait 2 maisons plus loin,je le voyais jamais dans le bois....mais je savais qu'il y allait par les nombreuses traces laissées par son 4x4.Dans ce petit village,les nouvelles ce répandent comme une trainée de poudre.Il était donc au courant de chacune de mes chasses.

Un bel après-midi,bien installé dans mon arbre,j'entends un klaxon au loin.Signal que mon père a tué?Il avait habitude de m'aviser de cette manière.Pourtant cette journée,j'étais seul.A-t-il finallement décidé de venir après que je sois parti?Bon!! Je descends de mon stand et je vais voir si c'est bien lui.En me rapprochant,j'ai entendu une voix dire :Viens-t-en mon tabarnak. Cest certainement pas mon père ca :lol: Alors trop vêtu pour être à l'aise dans mes mouvements,j'ai laissé sur place mon manteau sachant pas ce qui se passerait rendu-là.

Plus j'approchais plus les cris et les menaces abondaient.Pour la première fois j'appercu cet homme,celui dont tout le monde craignait.Cheveux longs,barbe,un visage laissant entrevoir les marques d'un passé plutôt lourd.Quand il m'appercu,il se dirigea à la course sur moi.Je me dis: Ca y est,on va se pogner,ca va brasser icitte.Voyant que j'étais prêt,il sorti un couteau et me dit: si tu reviens encore ici je te tue!!!Tu as bien compris je te tue!!Je sais par où tu passes le matin quand il fait noir,je t'attendrai et te tirai!!Je vais t'enterrer là où personne te retrouvera.Ton beau truck je vais toute le défaire à la masse!!Il empestait la boisson...certe pas sobre.Puis après avoir fait tous ces menaces,il me regarda puis il parti...

Le lendemain matin,en me rendant à mon stand disons que j'étais un peu plus nerveux.Heureusement ce matin là,je tuais un autre beau buck.Ma chasse était terminée et je n'aurais donc pas à revoir ce malade avant un an.

L'année suivante,le matin,dans mon stand,il y avait des mégots de cigarettes sur la plateforme???? chaque soir il n'y avait rien lorsque je quittais puis le lendemain matin,toujours la même histoire???Un matin j'appercu au sol une trainée dans les feuilles....comme si on y avait trainée un chevreuil qu'on aurait abbatu durant la nuit à meme mon tree stand? Est-ce lui qui vient ici lorsque je quitte...il me voit surement partir d'où il habite.Cette saison là,la chasse pour moi s'étira jusqu'en novembre...

Un beau matin,venant juste de décocher une flèche je me prépara pour les recherches quand j'entends derrière moi: Qu'est-ce que tu fais là!!! Criss tom camp,je vais te tirer...cette fois il avait son 12.Il me pointa le fusil au visage,à bout portant et me dit: tu viendras pas tuer tous les chevreuils du coin mon tabarnak,va chasser dans ta ville et ne revient plus jamais icitte...il tremblait de rage,j'étais certain qu'il allait tirer.

Ce jour-là fut mon dernier à cet endroit...Un merveilleux spot que je connaissais comme ma poche.Aujourd'hui il est le seul,roi et maitre à y chasser...de sa réputation de "malade" personne n'ose s'y installer.

J'ai perdu mon meilleur endroit de chasse,chaques fois que je passe devant j'ai un pincement au coeur.

Oui j'aurais pu le dénoncer mais un jour il serait revenu...il habite tout près et aurait toujours été dans mes pattes,voulant se venger.Mon choix fut plutôt de m'acheter mon propre lot et depuis personne ne vient m'écoeurer.

À l'époque j'étais jeune,plus facile à intimider...C'est évident que si cela s'était passé cet automne ce fou-là aurait frappé chaussure à son pied.

En conclusion,je vous dirais soyez toujours prudent.Des fous dans le bois il y en a,des gens sous l'effet de boissons,drogues etc.. avec des armes il y en a aussi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 3:05 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Jan 14, 2005 1:57 pm
Message(s) : 250
Localisation : Outaouais
Comme je dit toujours:

il y a toujours plus fou que soi


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 4:49 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 08, 2005 6:30 pm
Message(s) : 1483
Localisation : zone 5 et 8
Ma question est : Quesque un ex-détenue de prison fait avec une arme chez lui ? :?

Preuve que le registre des armes à feu n'est qu'une belle grosse merde. :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 6:07 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 03, 2007 6:22 pm
Message(s) : 44
Localisation : trois-rivieres
Des armes oui et un certificat de chasseur en prime....

J'ai jamais compris ce bout-là moi aussi.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mar Nov 27, 2007 6:54 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lun Nov 05, 2007 11:25 pm
Message(s) : 268
Localisation : Lac-Etchemin / Québec
sa me fait pencé a quelque chose ton histoire , un jour je chassais le petit gibier avec un ami sur le terain de SON per . Nous somme tombé sur 5 perdrix , avec ma 22 semi auto jen ai eu 2 et lui 1 avec son 12 un coup.
Nous les avons ramasser puis aranger tout en parlant tout dun coup on as entendus plein de craquement tout le tour de nous sur les arbre et un petit sapin a moin de 10 pied de moi a bouger bizarement. soudain le sont arivas.
un idiot a decider de nous tirer un coup de 12. dessus !!!

on ne la jamais retrouver , et pas besion de vous dire que sur le coup on as pas pencé a aller vers lui , il avais tirer une fois quece qui laurais empecher de tirer a nouveau.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 6:53 am 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Samuel,

Oufffffffffffff, tu sais, j'aime bien ton intervention car elle se situe justement au niveau du manque d'équilibre entre ce qui est vrai et ce qui ne l'ai pas.

Je crois qu'un ex détenu peut regrouper tous les moyens afin d'obtenir correctement une arme à feu. Il s'agit ici de faire toutes les démarches nécessaires.

Alors, ton intervention est la démonstration qu'un tel type d'intervention repose sur une analyse "facile" de la situation.


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 8:05 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeu Mars 01, 2007 8:35 am
Message(s) : 4056
Moi j'appelerais la police sur le champ. Peu importe si c'est un malade, dans un petit village ou pas. Le gars a fait des menaces de mort et était muni d'une arme à feu. C'est passible d'une peine d'emprisonnement et personne n'a à endurer ce genre de comportement. :wink:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 8:19 am 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Oct 12, 2005 9:41 am
Message(s) : 4503
Localisation : Fleurimont
méchant malade mental c'te gars là..... y pouvait ben être détenu, c'est le genre de personne qui ne câdrera jamais dans le système actuel...

pour ce qui est du registre des armes à feu, ce point n'a pas rapport, bowhunter#1 a mentionné que ça fesait quelques années, je suis pas certain que le registre n'existait même pas à cet époque.... quoi que ça n'aurait rien changer.... un fou qui veu une arme, y va s'en trouver une... ce qui est le plus embêtant c'est qu'il devait avoir encore ça carte de maniement d'arme puisqu'il chassait et possiblement achetais son permis... à moins qu'il ne l'achetais pas..


bowhunter#1 !!!! t'avais tout un tawouin dans les pattes !!!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 12:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 03, 2007 6:22 pm
Message(s) : 44
Localisation : trois-rivieres
Mets-en The Pat!!!

Le pire dans tout ca,c'est que ce malade-là s'est construit un "chalet" sur place....Un peu comme si il était le gardien des lieux.

Le cultivateur m'a même mentionné que ce fou-là avait déjà abattu des vaches dans les champs pour les revendre.Selon moi c'est une question de temps avant que je puisse y retourner,je me dis qu'un bon jour ce con là va commettre une gaffe et se ramasser de nouveau en-dedans.

Pour l'instant,ce malade là n'a rien à perdre,il se balance de tout et pour lui tout est permis.Dire que l'on paye pour des caves de-même :evil:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 12:22 pm 
Hors-ligne

Inscription : Jeu Mai 03, 2007 6:22 pm
Message(s) : 44
Localisation : trois-rivieres
Si quelqu'un se cherche un bon "spot" de chasse,je suis prêt à le lui montrer.....Gros Buck garanti :lol:


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 1:10 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mar Nov 06, 2007 8:11 am
Message(s) : 168
Localisation : 6 sud
bowhunter#1 a écrit :
...un bon jour ce con là va commettre une gaffe et se ramasser ...


Six pieds sous terre :evil:

Un jour il va rencontrer son homme!


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 1:16 pm 
Hors-ligne

Inscription : Mer Sep 26, 2007 8:14 pm
Message(s) : 962
Localisation : Grenville,Quebec zone 8 nord,et 9
Ou un autre fou

Buckweizer


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 1:35 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Ven Sep 01, 2006 10:01 pm
Message(s) : 511
Localisation : Zone 7 sud
un autre fou oui ... ça va être ça son homme ... ils risquent même de se tirer dessus en même temps ! un peu d'ironie ... :lol:

Ouin, pas un maudit cadeau ce genre de situation...


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 4:19 pm 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Mer Juil 11, 2007 10:21 pm
Message(s) : 75
Localisation : rimouski
Méchant malade ste gars la.Veut tu bin me dire ses koi ki fait avec des arme ché eux.TK sa place est pas danc le bois a devrait etre entre 4 mur de brique :D


Haut
 Profil  
  
 Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 28, 2007 6:05 pm 
Hors-ligne

Inscription : Sam Juin 18, 2005 8:15 pm
Message(s) : 9116
Localisation : Rive Sud Québec
Yo,

SVP: réserve... :D


Gaston J.


Haut
 Profil  
  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Time zone: America/Montreal [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB

Ça vous a échappé ?