Time zone: America/Montreal

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Dindes mangent pommes?
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 8:47 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Salut tlm, pour ceux qui s'y connaissent, les dindes sauvages peuvent-elles compétitionner les chevreuils pour manger des pommes ou des carottes?

J'aurais tendance à dire non mais si quelqu'un en sait plus que moi...
Merci

Sujet du message :
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 9:12 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 962
Moi jen ai vue pas mal manger mon ble dinde mais pas mes pommes. Buckweizer

Sujet du message : Re: Dindes mangent pommes?
Message Publié : Mer Nov 14, 2007 9:24 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 695
sam750 a écrit :
Salut tlm, pour ceux qui s'y connaissent, les dindes sauvages peuvent-elles compétitionner les chevreuils pour manger des pommes ou des carottes?

J'aurais tendance à dire non mais si quelqu'un en sait plus que moi...
Merci

Les dindes sont tres friantes des pommes, Je connais un gars de mon coin qui a une vingtaine de dindes suavages qui visitent sa mangeoire a oiseaux dans sa cour arriere. souvent ils leur donnent des pommes a chevreuils et ils les mangent toutes. je suis sur que ce serait la meme chose pour les carottes.

En fait, je vais vous mettre des photos plus tard

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 9:44 pm 
Hors-ligne

Voici quelques photos de didndes sauvages qui visitent la mangeoire d'oiseaux d'un de mes copains dans la region d'Ottawa. Faut dire que ce sont des dindes qui se retrouven sur le territoire de la ville d'Ottawa. Il y en a plusieurs dans notre coin. En tout cas c'est vraiement des dindons sauvages et la raison qu'ils reviennent c'est surement le ble d'inde a chevreuil que je lui ai donne et les pommes!
Image
Image
Image
Image
Image

Sujet du message :
Message Publié : Ven Nov 16, 2007 9:52 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 3060
Hey Mikka super tes photos!

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 8:37 am 
Hors-ligne

Message(s) : 1483
L'année derniere j'ai pu observé des dindons a toute les jours da ma chasse ou presque et oui il mangai des pommes. Mais attend toi pas a ce qu'ils te mangent un ta de pomme par année car ils vont en mangé un au complet durant toute leur vie.

Voici leur principal nouriture :
1. Les gland de chene. cette année il y avait une cinquantaine de dindon qui mangais des gland de chene proche de ma cache.

2. Fumier. Je sais que ces dur a croire mais j'ai souvent observé sa quand les agriculteurs éttende leur fumier les dindons reste caché a proximité et quand il part ceu-si vienne en mangé. Mais il en mange surtout l'hiver quand ils n'ont plus d'autre source de nouriture.

3.Blé d'inde, Souvent a no site d'appatage les dindons vienne ce régallé du blé d'inde mais aussi dans les champs de mais fraichement coupé il reste un peu de blé d'inde au sol et ces alors une fête peu eux.

4. Les petits fruit sauvage. Sa aussi ils aiment beaucoup en mangé, durant une marche dans la bois j'ai pu voire 2 dindon qui ce chicannai pour un plan de bleuet.

pour plus d'info : www.dindonsauvage.discutforum.com :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Sam Nov 17, 2007 7:33 pm 
Hors-ligne

Samuel Pelletier a écrit :
L'année derniere j'ai pu observé des dindons a toute les jours da ma chasse ou presque et oui il mangai des pommes. Mais attend toi pas a ce qu'ils te mangent un ta de pomme par année car ils vont en mangé un au complet durant toute leur vie.

Voici leur principal nouriture :
1. Les gland de chene. cette année il y avait une cinquantaine de dindon qui mangais des gland de chene proche de ma cache.

2. Fumier. Je sais que ces dur a croire mais j'ai souvent observé sa quand les agriculteurs éttende leur fumier les dindons reste caché a proximité et quand il part ceu-si vienne en mangé. Mais il en mange surtout l'hiver quand ils n'ont plus d'autre source de nouriture.

3.Blé d'inde, Souvent a no site d'appatage les dindons vienne ce régallé du blé d'inde mais aussi dans les champs de mais fraichement coupé il reste un peu de blé d'inde au sol et ces alors une fête peu eux.

4. Les petits fruit sauvage. Sa aussi ils aiment beaucoup en mangé, durant une marche dans la bois j'ai pu voire 2 dindon qui ce chicannai pour un plan de bleuet.

pour plus d'info : www.dindonsauvage.discutforum.com :roll:

J'ai pas dit que les dindes mangeaient sde spommes a tous les jours....

Pour ce qui est du fumier... ca ta jamais venu a l'idee que c'est pas la marde qu'ils mangent mais bien les insectes et vers souvent se retrouvant dans le fumier... Le fumier est une matiere organique qui une fois en decomposition ou si tu aimes mieux durant son compostage produit et maintient une certaine chaleur gracde a une une flore bacterienne rendant le fumier ideal pour subtenir plusieurs formes d'insectes et vers. C'est le meme phenomene qu'on peut observe au printemps sur les versant sud des flans de bois franc ou souvent les dindes se promenent en grattant dans les feuilles mortes... ils ne mangent pas les feuilles pourrites mais bien les insectes emergeant du a la chaleur du soleil.

Pour les glands, oui ils en mangent comme une multitude d'autres fruits ou graines

Les dindons sont opportunistes :roll:

Sujet du message :
Message Publié : Dim Nov 18, 2007 4:33 pm 
Hors-ligne

Message(s) : 165
Je les ai revues hier, elles sont venues aux pommes mais elles ont plus picossé les restes de blé d'inde.

Super les photos.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 

Time zone: America/Montreal